Tisane de feuilles de myrtille


Tisane de feuilles de myrtille
Noter cet article

Petit zoom sur la myrtille
Contre-indications concernant la myrtille
Tisane de feuilles de myrtille

Petit zoom sur la myrtille

Provenant des montagnes d’Europe et d’Amérique du Nord, la myrtille est un sous-arbrisseau produisant des baies noires bleutées et comestibles, riches en anthocyanosides et en tanins. Ses baies sont aussi appelées brimbelle, airelle ou encore raisins des ours. On emploie fruits, feuilles et racines. Ce sont ses feuilles qui procurent leurs vertus astringentes et antidiabétiques nécessaires en médecine. Prise en tisane, celles-ci permettent aux personnes sujettes au diabète de diminuer leur taux de sucre dans le sang. On préconise aussi la myrtille pour régulariser la circulation sanguine, mais notamment aussi comme antiradicaux libres.

Contre-indications concernant la myrtille

Il est déconseillé de consommer plus de trois semaines consécutives les feuilles de myrtilles.



Tisane de feuilles de myrtille

Pour obtenir une infusion de feuilles de myrtille, il convient de verser une tasse d’eau chaude sur une poignée de feuilles de myrtille fraîches. Laissez tremper ensuite une dizaine de minutes cette préparation, et une fois refroidie, filtrez-la. Il est préférable de boire au moins trois tasses chaque jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).