Jus de myrtille


Où trouver du jus de myrtilles bio ? Le jus de Myrtille est il l’un des meilleurs antioxydants naturels? Puis je boire du jus de myrtille pour gérer un diabète léger, réduire ma pression artérielle, ralentir le processus de vieillissement, perdre du poids, avoir un coeur, un cerveau en pleine santé, améliorer la santé de mes yeux ?

Jus de myrtille présentation et propriétés
Jus de myrtille composition
Jus de myrtille bienfaits
Jus de myrtille vertus et propriétés détaillées
Amélioration de la santé digestive
Santé urinaire préservée
Santé du cerveau et cognition améliorées
Réduit le risque de maladie cardiaque
Perdre du poids
Ralentir le processus de vieillissement
Réservoir d’antioxydants
Pression artérielle basse
Gérer le diabète
Soulager les dommages musculaires après un exercice intense
Soutenir la santé oculaire et améliorer la vision
Jus de myrtille effets secondaires, indésirables, interactions
Associations Jus de myrtille
Jus de myrtille, avis des experts

Jus de myrtille présentation et propriétés

Jus de Myrtille

Jus de Myrtille

Les myrtilles, sont des petites baies, qui en plus d’être savoureuses, confèrent de nombreux bienfaits à la santé humaine.
Alors que certaines personnes préfèrent manger les myrtilles, il est également bon de savoir que le pur jus de myrtilles peut également être une option très saine en terme de nutrition.
En effet, le jus de myrtille détient de nombreuses propriétés bienfaitrices : il peut aider à améliorer la santé digestive et urinaire, améliorer les fonctions cérébrales et la cognition, et même réduire le risque de maladie cardiaque.
Boisson délicieuse avec un formidable potentiel nutritionnel, le jus de myrtille, à l’image du jus de cranberry contient de puissants antioxydants.
Ci dessous, trouvez les principaux bienfaits et avantages à manger des myrtilles fraîches et à boire du pur jus de myrtille bio.
Après avoir découvert ces vertus très intéressantes, chacun pourra alors consommer ces délicieuses baies et ce super jus santé en pleine conscience de leurs formidables bienfaits sur la santé humaine.

Jus de myrtille composition

1 tasse de myrtilles crues contient 84 calories, et moins d’1 gramme de graisse.
Une portion contient également 3,6 grammes de fibres alimentaires et un peu plus de 21 grammes de glucides.
Les myrtilles sont une bonne source de vitamine C, de vitamine K, de vitamine A, de manganèse et de potassium.



Vitamine C

Le jus de bleuet est riche en vitamine C, un nutriment essentiel pour la santé globale.
La vitamine C aide à la production et la réparation des tissus de l’organisme, et elle contribue également à produire du collagène, une protéine essentielle pour une peau saine, un cartilage, des ligaments, des tendons et des vaisseaux sanguins en pleine santé.
Cette vitamine contribue également à maintenir la santé des os et des dents, et aide à la guérison des plaies.

Super Antioxydant

Jus de myrtille et Antioxydants

Jus de myrtille et Antioxydants

Les myrtilles et le jus de myrtilles pur représentent des aliments très antioxydants, en raison de leurs niveaux élevés de polyphénols – en particulier, les anthocyanines, le phytochimique qui donne aux myrtilles leur couleur. Les niveaux élevés de vitamines A, C et E contribuent également à la réputation du jus de myrtille comme un super antioxydant.
Les antioxydants aident à protéger vos cellules contre les effets des radicaux libres.
Ces molécules sont produites lorsque votre corps décompose certains aliments, ou par l’exposition à des toxines environnementales, comme les rayonnements ou la fumée du tabac.
Les radicaux libres peuvent endommager les cellules, et peuvent contribuer au risque de maladie cardiaque et de cancer.

Jus de myrtille bienfaits

Consommé intelligemment et régulièrement le jus de myrtilles peut distiller d’exceptionnelles bienfaits sur notre santé. Il agit de façon bénéfique et peut nettement améliorer la santé digestive, la santé des voies urinaires, la santé cardiaque, la santé du cerveau, réduire le risque de maladies cardiaques, le processus de vieillissement, faire baisser la pression artérielle et gérer le diabète, soulager les dommages musculaires après l’effort, soutenir la perte de poids, la santé oculaire et améliorer la vision.

Jus de myrtille vertus et propriétés détaillées

Toutes les vertus et propriétés citées ci-dessous sont prouvées scientifiquement; elles sont la résultante de nombreuses études réalisées de part le monde.

Amélioration de la santé digestive

Jus de Myrtille pour une bonne digestion

Jus de Myrtille pour une bonne digestion

Le jus de myrtille peut être d’une grande utilité quand il s’agit d’améliorer la santé digestive.
Les myrtilles sont une riche source de tanins, capables de réduire l’inflammation dans le tube digestif, et aussi de contrecarrer les phénomènes de constipation et de diarrhée.
Les tanins, de véritables antagonistes d’Helicobacter pylori, améliorent également le système digestif et ses fonctions, en contribuant activement à la réduction des ulcères peptiques.
H. pylori est souvent identifié comme une cause primaire d’ulcères peptiques chez les adultes.

Santé urinaire préservée

Les personnes consommant du jus de myrtilles affichent souvent une meilleure santé urinaire.
Cette constatation se produit probablement grâce aux antioxydants appelés proanthocyanines contrant certains types de bactéries, y compris E. coli, d’infecter le système urinaire.

Jus de Myrtille et santé des voies urinaires

Jus de Myrtille et santé des voies urinaires

En outre, le jus de myrtille est une source riche en vitamine C, à même de soulager les femmes et hommes souffrant d’infections des voies urinaires.
Quelques centilitres purs à 100 % contiennent une bonne partie des apports quotidiens recommandés de vitamine C.
Pour prévenir et contribuer au traitement des infections des voies urinaires, le jus de cranberry est souvent employé; au même titre le jus de myrtilles peut contribuer à améliorer, et même agir dans le traitement des cystites et autres infections des voies urinaires.
Les myrtilles et les cranberries sont étroitement liées et partagent les mêmes principes actifs aidant à traiter une infection urinaire. Il convient pour ce faire de boire un jus de myrtille 100 % naturel et non un cocktail de jus de fruit contenant du jus de myrtilles, préparé avec du sucre pouvant aggraver la situation.

Santé du cerveau et cognition améliorées

Le jus de myrtille peut aider à améliorer la mémoire et la cognition.

Jus de Myrtille et santé du cerveau

Jus de Myrtille et santé du cerveau

En plus de ralentir le déclin de la fonction mentale se produisant souvent en parallèle des effets du vieillissement, les myrtilles sont en mesure de prévenir l’apparition de certains troubles de santé mentale, y compris la maladie d’Alzheimer.
A ce propos les scientifiques suggèrent que cette amélioration de la cognition se produit probablement en raison de la teneur élevée en flavonoïdes des myrtilles. Ces flavonoïdes, peuvent être particulièrement efficaces pour améliorer la mémoire de travail et la vitesse de traitement, donc les fonctions cognitives.

Soutenir la santé du cerveau : Les radicaux libres et le stress oxydatif peuvent endommager le cerveau; c’est à ce niveau que le jus de myrtilles peut distiller ses bienfaits.
En effet ses antioxydants combattent ardemment ces derniers, en contribuant ainsi à améliorer la santé du cerveau. Plusieurs études récentes effectuées sur des personnes âgées ont constatées que la consommation de myrtilles retardent la déficience cognitive.

Réduit le risque de maladie cardiaque

Coeur en pleine forme

Cœur en pleine forme

Le jus de myrtilles peut également être efficace pour la prévention des maladies cardiaques.
Les anthocyanines – pigments trouvés dans les myrtilles et le jus de myrtilles – consommés au moins une fois par semaine, sont efficaces pour abaisser la pression artérielle.
Des niveaux faibles de tension artérielle, réduisent fortement le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
La réduction des valeurs de pression artérielle, même relativement faibles, entraînent une diminution significative d’accident cardiovasculaire.

Prévenir les maladies cardiaques : Le jus de myrtilles agit favorablement contre l’hypertension, et aide donc à réduire le risque de maladie cardiaque.

Perdre du poids

Les myrtilles et le jus de myrtilles peuvent aider à la perte de poids.
Des études récentes démontrent la capacité des principes actifs contenus dans les myrtilles à réduire la masse graisseuse chez les rats indépendamment de leur alimentation.
Les chercheurs pensent que ces petites baies ont un impact sur la façon dont notre corps stocke et décompose le sucre. Bien que l’étude ait été menée sur des rats et que des recherches supplémentaires sur des sujets humains soient nécessaires, des études antérieures suggèrent des résultats similaires.

Ralentir le processus de vieillissement

Jus de myrtille contre le processus de vieillissement

Jus de myrtille contre le processus de vieillissement

Grâce à sa haute concentration en antioxydants, le jus de myrtilles peut aider à combattre les dommages causés par les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement.
Dans une étude, les participants ont consommé du jus de myrtille combiné avec du jus de pomme pendant quatre semaines. Les chercheurs ont constaté que les dommages et stress oxydatifs causés à l’ADN -qui favorisent le vieillissement et augmentent le risque de cancer- furent réduit de 20 %.

Réservoir d’antioxydants

Comme mentionné plus haut, les myrtilles et le jus de myrtilles sont riches en antioxydants, qui combattent les dommages des radicaux libres.
Les myrtilles offrent une plus grande quantité d’antioxydants, par rapport à d’autres fruits.
Mis à part la lutte contre les radicaux libres, les antioxydants sont également liés à l’amélioration de la santé globale.

Pression artérielle basse

Des études récentes prouvent que la consommation de myrtilles et de jus de myrtilles est associée à une réduction de la pression artérielle.
Après huit semaines de consommation de 50 grammes de myrtilles par jour, les patients atteints de maladies cardiaques à haut risque ont connu une baisse de 4 à 6 % de la pression artérielle.

Jus de myrtille pour gérer le diabète léger

Jus de myrtille pour gérer le diabète léger

Gérer le diabète

Les myrtilles contiennent peu de sucre, ce qui en fait une collation santé pour les diabétiques, qui n’augmentera pas les niveaux de sucre dans le sang. Les propriétés des myrtilles peuvent également bénéficier au contrôle et la sensibilité à l’insuline.

Soulager les dommages musculaires après un exercice intense

Après une séance d’entraînement intense, les muscles peuvent être fatigués et douloureux, mais cette fatigue musculaire peut être améliorée avec la consommation de jus de myrtilles.
Les myrtilles peuvent aider à réduire l’inflammation et le stress oxydatif des muscles, accélérant ainsi la réparation des tissus.

Soutenir la santé oculaire et améliorer la vision

Les antioxydants contenus dans les myrtilles peuvent aider à la santé oculaire en empêchant les dommages des radicaux libres sur les yeux et les problèmes de vision qui en découlent.
L’hypertension contribue à la vision altérée. Les myrtilles contribuent également à réguler la pression artérielle, et protègent donc la santé des yeux.

Jus de myrtille effets secondaires, indésirables, interactions

Car Riches en fibres, potassium et vitamines A et K, les myrtilles représentent à elles seules un vrai réservoir nutritionnel. Malheureusement, dans certains cas, elles peuvent avoir des effets secondaires, comme maux gastro-intestinaux, hypoglycémie et risque accru de saignement si vous prenez déjà des médicaments pour fluidifier le sang, ou en cas d’hémophilie.
Si vous êtes en bonne santé, manger des myrtilles ou boire leur jus dans le cadre d’une alimentation équilibrée n’est pas susceptible de causer d’effets secondaires.
Cependant, si vous avez un état de santé sous-jacent, vérifiez auprès de votre médecin avant de les ajouter à votre régime alimentaire.
Notamment en cas de sensibilité au salicylate, de traitements aux anticoagulants, de diabète sévère et d’hypoglycémie fréquente.

Associations Jus de myrtille

Le jus de myrtille en association avec le jus de cranberry pour la santé urinaire et contre la cystite.
Avec le chardon marie et l’artichaut pour une bonne digestion et un foie en pleine santé.
Associé au ginkgo biloba et au thé vert pour un cerveau réactif, pour améliorer la mémoire, la concentration, et être à l’abri de la dégénérescence cognitive, comme Alzheimer ou Parkinson.
Associé au jus de framboise comme réservoir d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et ralentir le processus de vieillissement, et même combattre le cancer.
Avec la cétone de framboise et le konjac pour perdre du poids, maigrir et mincir.
Avec l’huile de chanvre pour une circulation sanguine au beau fixe, un cœur en pleine forme et éviter l’hypertension.

Jus de myrtille, avis des experts

Plusieurs avantages pour la santé de boire du jus de myrtille sont à mettre en évidence. Les myrtilles contiennent de nombreux minéraux, vitamines, des phytonutriments, des principes actifs et des antioxydants qui aident et protègent la santé de l’organisme tout entier.
Le jus de myrtilles est une excellente source de vitamine C, K, potassium, manganèse et pectine.

Boire du jus de myrtilles favorise l’acuité mentale, la peau saine et la prévention des maladies.

Des études récentes prouvent même que le jus de myrtilles protège contre la progression de graves troubles neurologiques chez les personnes âgées, comme la maladie d’Alzheimer.

Les myrtilles sont riches en antioxydants tels que les anthocyanes et l’acide chlorogénique, connus pour prévenir et lutter contre différents types de cancer.
Ces antioxydants protègent les tissus et les organes de l’organisme contre les molécules cancéreuses appelées radicaux libres.
Les radicaux libres causent des dommages aux cellules et à l’ADN; ils sont la cause racine de nombreuses pathologies et maladies.
Les myrtilles contiennent également le resvératrol et l’acide ellagique, deux autres antioxydants connus pour empêcher la croissance des cellules cancéreuses.

Le jus de myrtilles se prépare à partir de myrtilles fraîches, parfois mélangé avec d’autres jus comme la pomme ou la canneberge.
Les myrtilles contiennent peu de calories, et le jus de myrtille préparé uniquement à partir de myrtilles distille beaucoup des mêmes avantages nutritionnels que de les myrtilles fraîches.
Le jus de myrtilles bio pur peut s’acheter dans certaines épiceries et magasins d’aliments naturels; trouvez-ci dessous une boutique en ligne commercialisant un Pur jus de Myrtille de qualité Premium.

Où trouver du pur jus de myrtille prémium ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).