Remèdes naturels pour la cystite


Remèdes naturels pour la cystite
5 (100%) 1 - Avis conso
Remèdes naturels pour la cystite

Remèdes naturels pour la cystite

La plupart des femmes ont vécu l’épisode angoissant de la cystite pendant leur existence.
La cystite est une inflammation de la vessie qui est souvent causée par des bactéries ou des champignons.
Pour tenter d’endiguer ce problème, présent surtout chez les femmes, voici des remèdes naturels contre la cystite.
Bien sûr, un remède ne remplace pas un avis médical (toujours consulter votre médecin avant de prendre un remède avec des plantes médicinales).

Beaucoup de femmes ont tendance à souffrir de la cystite, le corps des femmes est fait de telle manière que les bactéries et les champignons peuvent trouver un terrain fertile pour se développer.

Comment reconnaître la cystite ?
Les symptômes de la cystite sont facilement identifiables : une douleur de brûlure va se présenter en urinant, le problème sera vraiment ennuyeux car vous allez avoir besoin d’uriner beaucoup plus souvent.
La couleur de l’urine sera claire et plutôt trouble.

La première chose à faire pour endiguer une cystite est d’avoir une bonne alimentation, vous allez donc vous nourrir d’aliments antibactériens et anti-inflammatoires, comme les bleuets et le jus de raisin.
Ne pas oublier les yaourts et les légumes antioxydants, comme la tomate et la betterave.
La deuxième chose est de boire beaucoup d’eau ou de tisane, c’est la meilleure chose à faire contre les infections des voies urinaires.

Voici maintenant la méthode à base de plantes :
Il y a fort longtemps, quand une personne souffrait des troubles de la cystite, on utilisait la mauve (Malva sylvestris).
Il suffit d’utiliser environ 20 g de mauve dans un demi-litre d’eau, porter à ébullition et filtrer, boire ce précieux breuvage plusieurs fois par jour.
La mauve est une plante désinfectante et un excellent remède contre la cystite.

Une autre plante que l’on trouve le long de nos rivières est l’ortie, souvent elle peut donner un soulagement presque immédiat si la cystite n’est pas à son pic.
Les propriétés diurétiques de l’ortie sont connues depuis le début des temps.
La tisane d’ortie est à préparer avec deux cuillères à café de feuilles pour 250 ml d’eau (possibilité de prendre de l’ortie fraîche).
Filtrer la préparation et y ajouter un peu de miel et un jus de citron.

La canneberge (cranberry) a  également des effets reconnus anti cystite, elle peut être prescrite dans la prévention de la cystite.

Pour la convalescence après la cystite la spiruline est le propolis sont un plus.

Les bienfaits de des plantes suivantes sont également utilisables pendant une crise de cystite : mauve ,ortie, bruyère, busserole et pissenlit.
Pour la prévention de la cystite : canneberge


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).