Tisane de racines de pissenlit


Tisane de racines de pissenlit
3.2 (63.33%) 6 - Avis conso
Les effets miraculeux d’une mauvaise herbe

Racines de pissenlit
Tisane de pissenlit bienfaits
Faire une tisane de pissenlit
Mise en garde

La tisane de racines de pissenlit

Tisane racines de pissenlit bio

Tisane racines de pissenlit bio

Dernièrement je vous ai présenté différentes tisanes : tisane de ginseng, tisane d’orties, tisane de gingembre… L’envie me démangeait de vous décrire les bienfaits de la tisane de pissenlit. Quand vient le printemps, les fleurs de pissenlit apparaissent et sont souvent les ennemis des pelouses de banlieue… Pourtant, la racine de pissenlit est un aliment particulièrement nutritif et très efficace pour traiter les maladies du foie, des reins, les infections urinaires, les calculs rénaux, la constipation. La racine de pissenlit peut atteindre 35 cm de profondeur, c’est l’une des plantes médicinales les plus connue et populaire en médecine naturelle.

Les bienfaits de la tisane de pissenlit pour :

Les reins : Appréciée principalement en phytothérapie pour ses qualités diurétiques, elle améliore la fonction rénale et aide à éliminer les fluides, en plus, d’éviter la rétention d’eau. La queue de cerise et piloselle pourront compléter la tisane en cas de rétention d’eau.

Le foie : L’infusion de pissenlit est aussi très intéressante pour purifier le foie, idéal en cas de dysfonctionnement du foie et pour des troubles comme la jaunisse et le foie paresseux. Le jus de radis noir et sureau sont aussi un excellent choix en plus de la tisane pendant une cure détox.

Acné : Déguster une tisane de pissenlit est un excellent moyen de combattre l’acné, car la tisane est stimulante, détoxifiante, diurétique et antioxydante et contribue à lutter contre les toxines qui déséquilibrent les hormones.



Jus de pissenlit frais

Le jus de pissenlit frais peut également être utilisé pour combattre l’acné en externe. La sève du pissenlit est très alcaline et possède des propriétés qui combattent les germes, c’est aussi un moyen idéal pour traiter une variété d’affections dermatologiques, y compris les démangeaisons, l’eczéma et la teigne.

Santé des yeux : D’après une association d’optométrie américaine, la consommation de pissenlit est excellente pour les yeux car les feuilles renferment 12 mg de lutéine et zéaxanthine qui sont des pigments idéals pour la santé oculaire. Une tasse de pissenlit tous les jours pourrait réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l’âge, et cela grâce aux nutriments que contiennent les feuilles de pissenlit.

Qu’avez-vous besoin pour faire une tisane de pissenlit ?

Pissenlit

Pissenlit

-Une cuillère à soupe de feuilles de pissenlit fraîches ou séchées. 200 ml d’eau. Étape pour réaliser la tisane de pissenlit. Mettre à bouillir dans une casserole de 200 ml d’eau.

-Quand l’eau atteint le point d’ébullition, ajouter la cuillérée de pissenlit.

-Éteindre le feu immédiatement, couvrir la préparation et laisser reposer 10 minutes.

-L’idéal est de boire cette boisson sans sucre, c’est vrai elle est un peu amère ! Si vraiment, vous ne supportez pas le goût amer du pissenlit, ajoutez une petite cuillère de miel. Le mieux est de prendre cette tisane trois fois par jour, de préférence une demi-heure avant les repas.

Les bienfaits de cette tisane sont :

-Purifiante, diurétique et laxatif naturel.

-Anti rétention d’eau. Formidable pour l’élimination des toxines.

-Aide à nettoyer le foie et les reins.

-Régule et améliore le processus de digestion.

-Combat l’anémie, car la tisane très riche en fer.

Effets secondaires

Effets secondaires : Comme toutes les plantes médicinales, l’avis d’un médecin est recommandé avant la consommation. Parce que comme toutes les plantes médicinales, cette tisane peut interférer avec certains médicaments. L’avis d’un médecin est encore plus recommandé pour les personnes atteintes de maladies cardiaques et rénales. Pendant la grossesse, la tisane n’est pas recommandée. Dans de rares cas, la tisane de provoquer des effets secondaires comme des nausées ou brûlures d’estomac.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).