Crème naturelle visage : 4 formules hydratantes maison!


Crème naturelle visage : 4 formules hydratantes maison!
5 (100%) 4 - Avis conso
Trucs et astuces pour les soins du visage naturels. Qu’il s’agisse du nettoyage, des crèmes anti rides hydratantes visage les plus riches ou des produits cosmétiques anti vieillissement naturels pour la peau.
Sublimez votre mine avec des crèmes hydratantes maison naturelles! Appliquez la formule hydratante comme à l’habitude avec un cosmétique, si ce n’est que ces crèmes naturelles de jour et de nuit pour la «trombine» sont toutes des crèmes hydratantes riches, des huiles végétales nourrissantes et d’autres ingrédients entièrement naturels, donc sans produits chimiques nocifs ; des crèmes de soins de la peau naturelles telles que les crèmes visage bio, produits nettoyants biologiques, huile de noix de coco, beurre de karité, des ingrédients parfaits pour la beauté du visage… Avec une crème hydratante et nourrissante maison, vous savez exactement ce qui la compose, les principes actifs, colorants et parfums ne sont que des ingrédients naturels agissant pour la beauté; l’hydratation et la nutrition de l’épiderme. Ci dessous donc, des soins naturels pour un derme, un épiderme en pleine santé et un teint éclatant… la crème anti âge, antirides, anti vieillissement, de jour, de nuit, pour peaux sèches, mixtes…idéale : une routine de soin du visage efficace et essentielle !

Crème naturelle visage : sans produits chimiques
Crème hydratante chimique, pourquoi non ?
Crèmes naturelles visage préparées maison
Crème naturelle maison anti-vieillissement, anti âge
Crème naturelle bio pour visage
Crème hydratante naturelle pour peau sèche
Crème de jour (sérum jour) pour peaux mixtes
Préparation crèmes naturelles
Crèmes naturelles visage, conservation

Crème naturelle visage : alternative efficace à la chimie

Crème visage 100% naturelle

Crème visage 100% naturelle

Après de longues heures de recherches, récemment, j’ai finalement décidé de préparer ma propre crème visage naturelle, incroyablement riche, faite maison et particulièrement indiquée comme crème régénérante, anti rides, anti âge, anti vieillissement.
Je suis au «paradis» lorsque j’utilise cette incroyable crème naturelle visage, et je l’ai déjà badigeonné non seulement sur mon visage mais également sur tout mon corps (eh oui… fait également office de crème naturelle pour le corps).
Cette crème visage 100% naturelle est incroyable. Très hydratante, elle est préparée à base d’ingrédients haut de gamme, mais totalement abordables.
C’est tellement moins cher, tellement enrichissant et bien meilleur pour la santé, de préparer cette crème naturelle visage  soi-même ; son parfum est merveilleusement doux et sa texture pénètre rapidement dans la peau.
De plus, vous vous sentez complètement à l’aise, vous contrôlez la formulation de A à Z, apportez des ingrédients purs, naturels et même comestibles sur votre peau !

Crème hydratante chimique : nanoparticules, perturbateurs endocriniens, etc…

L’on dit souvent : vous ne devriez rien mettre sur votre peau que vous ne pourriez manger!
Il en est de même pour les crèmes naturelles visage hydratantes beauté destinées à l’épiderme !
Le corps absorbe souvent au moins 60% de ce qui lui est appliqué en utilisation topique.
La peau est si efficace pour absorber ce qu’on lui applique que de nombreuses prescriptions médicales sont effectivement absorbées en badigeonnant une crème hydratante de beauté, une crème naturelle visage ou non d’ailleurs, sur la peau.
Je me souviens que mon père prenait ses médecines en appliquant une crème mélangée avec le médicament sur ses poignets et en les faisant pénétrer ensemble.
Voyant ce mode d’administration, cela m’a vraiment frappé à quel point notre peau absorbe efficacement ce qui lui est appliqué par voie topique ; qu’il s’agisse d’ailleurs d’une crème visage chimique ou d’une crème naturelle visage
A partir de cette constatation, une question se pose… Lorsque nous prenons soin de notre épiderme, voulons-nous vraiment absorber des ingrédients chimiques synthétiques ou toxiques (nanoparticules, perturbateurs endocriniens, conservateurs nocifs…) par notre peau lorsque nous l’entretenons avec une crème hydratante? Pas moi!!

Crèmes visage chimiques, des cosmétiques toxiques ?

Crèmes visage chimiques, des cosmétiques toxiques ?

Les produits de soins de la peau à base d’ingrédients naturels (crème visage bio, hydratante, anti âge, antirides, anti vieillissement, de jour, de nuit, pour peaux grasses, peaux sèches, peaux mixtes…) sont très efficaces pour réduire les rides, resserrer, lisser la peau, la garder jeune et élastique.

Les soupçons se portent encore plus sur les crèmes de soin visage créées synthétiquement, se basant pour la vente, sur la publicité, le marketing, une éducation, ou plutôt un manque d’éducation, ne prenant donc pas en compte la potentielle nocivité de ces produits chimiques.
En effet, l’hygiène de la peau, son entretien et même sa beauté sont des domaines où un peu de bon sens, devrait prédominer, ce qui n’est pas toujours le cas!
Dans ce cas de figure, préparer votre propre crème naturelle pour l’hydratation, ne s’agit pas seulement d’un pari plus sûr et respectant votre santé, mais aussi un gage pour votre apparence physique, pour rester plus proche de la nature qu’avec des ingrédients toxiques imaginés et créés en laboratoire.

La plupart d’entre vous seront d’accord avec moi pour dire que la crème pour la peau achetée en magasin est très chère, et potentiellement dangereuse, si très chimique.
Mais saviez-vous que préparer une crème pour le visage entièrement naturelle et maison est souvent salvateur pour votre peau, très simple à réaliser et également beaucoup moins chère ?



4 crèmes naturelles visage préparées maison

Ci-dessous, vous trouverez 4 recettes éprouvées de crèmes naturelles visage (sans produits chimiques) maison : 2 pour la peau mature (crème anti âge, antirides, anti vieillissement), une pour la peau sèche à hydrater et une pour la peau mixte (crème visage pour femme, et crème visage pour homme).

Les recettes de crème anti-âge pour le visage, sont d’excellentes recettes naturelles de soins de la peau pour réduire et prévenir les rides, elle ne sont pas très grasses et pénètrent rapidement dans la peau.
Je les applique souvent après utilisation et en complément de mon sérum anti-vieillissement ou de l’huile faciale (beauté) préparée maison (il s’agit, vous le constaterez à l’usage des meilleures crèmes hydratantes visage bio préparées maison).

A noter en préambule : ces crèmes naturelles bio pour le visage, en plus d’hydrater, de prendre soin des couches superficielles du derme et de l’épiderme, de leur effet anti-vieillissement, de leur emploi comme crème anti-âge bio, crème anti rides, lotion hydratante, crème de soin pour magnifier la peau du visage… améliorent également la vascularite sous cutanée et peuvent donc s’employer pour améliorer la couperose visage, la rosacée, la peau très sèche à hydrater…
Comme ces crèmes naturelles sont mixtes, elles peuvent tant s’employer en tant que crème visage femme que crème visage homme.
Pour plus de bienfaits et de résultats, en amont d’utiliser ces préparations et recettes naturelles (meilleure crème de jour, anti rides, anti vieillissement, hydratante…), il convient pour plus d’efficacité de purifier la peau avec un gel naturel visage (nettoyant visage) et un gommage visage maison (soin du visage), de réaliser pourquoi pas un masque maison naturel.

Commençons donc avec les crèmes anti âge pour le visage :

Crème anti âge naturelle

Crème anti âge naturelle

La partie la plus difficile de la fabrication de ces crèmes pour le visage (anti âge et faire sa crème de jour antirides) est juste de rassembler les ingrédients pour obtenir une formidable synergie.
Pas vraiment si difficile, car la plupart de ces ingrédients beauté peuvent se trouver dans votre magasin d’aliments naturels.
Les préparer est en fait très facile, encore plus facile que préparer du chocolat. Il suffit de faire fondre les beurres, les huiles naturelles et de mélanger le tout.

Rejoignez-moi donc en cuisine pour une nouvelle aventure, et préparons ensemble notre propre crème naturelle bio pour le visage super riche, fantastiquement luxueuse et anti âge!

Recette de la crème naturelle maison (anti-vieillissement, anti âge)

Cosmétique 100% naturel à base de produits 100% naturels : à l’Aloe vera visage, Beurre de karité visage

Ingrédients de cette crème naturelle donc sans produits chimiques

- 6 cuillères à soupe d’huile d’amande
- ¼ tasse de beurre de cacao
- 3 cuillères à soupe de beurre de karité
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 1 c. à soupe de cire d’abeille (cire visage)
- 2/3 tasse d’eau florale, Hydrolat (bois de santal)
- 1/3 tasse de gel d’Aloe vera
- ½ cuillère à café d’huile de vitamine E (14 000 ui)
- 1 c. À café d’extrait de vanille
- 10 gouttes d’huiles essentielles

J’ai utilisé ces huiles essentielles: Orange, Encens, Citronnelle, Patchouli

Je prévoyais d’utiliser l’hydrolat de Rose, mais pour finir j’ai employé celui de bois de santal. C’est en fait parce que l’hydrolat de Rose était conditionné dans une bouteille en plastique, alors que celui de bois de santal était conditionné dans une bouteille en verre bleu.
Vous pouvez également utiliser de l’eau distillée, et quelques gouttes supplémentaires d’huiles essentielles excellentes pour la beauté du derme et de l’épiderme si vous le souhaitez.

Préparer cette crème hydratante anti âge naturelle maison

Crème hydratante anti âge naturelle maison

Crème hydratante anti âge naturelle maison

Stérilisez les bocaux dans lesquels vous allez stocker votre crème naturelle, dans l’eau bouillante.
J’ai réutilisé des bocaux en verre teinté (rien ne se perd…), cela était donc nécessaire.
Si vous utilisez des bocaux neufs, ils seront pré-stérilisés.

Pendant que les récipients stérilisent, faites fondre le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille ensemble dans un bain-marie ou dans un récipient en verre au-dessus d’une casserole d’eau chaude.

Pendant ce temps, mélanger l’eau florale (hydrolat) et le gel d’aloe vera dans un bol.

Une fois que les huiles sont fondues, laissez-les légèrement refroidir, puis ajoutez-les au mélangeur avec l’huile d’amande et mélangez.
Ralentissez le mélangeur et tout doucement, ajoutez l’hydrosol et l’aloe vera dans le haut du mélangeur, et mélangez encore.
Mélanger durant quelques minutes jusqu’à ce que la crème visage naturelle devienne épaisse et onctueuse.
Ajouter les huiles essentielles, la vitamine E et l’extrait de vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation cosmétique 100% naturelle soit bien homogène.

Sécher les pots stérilisés et ensuite verser la crème dans des bocaux.
Mettez les couvercles sur les bocaux et stockez toute crème naturelle que vous n’utiliserez pas dans le mois suivant dans le réfrigérateur. La crème visage réfrigérée devrait se conserver plusieurs mois et jusqu’à un an.

Ne reste qu’à profiter de la crème anti-vieillissement, anti-âge naturelle, pour le visage et le corps, et à se prélasser avec son odeur céleste et la sensation de douceur apportée sur votre peau !!

N’hésitez pas à utiliser votre fantastique et luxueuse crème naturelle parfumée pour votre visage et votre corps tous les jours!

Note : les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes ; évitez donc de les utiliser puis de vous exposer au soleil dans les heures suivantes. Cette crème naturelle visage peut aussi s’avérer être une très bonne crème de nuit (soin de nuit régénérant), et s’utilisera favorablement en soin de peau du soir avant le coucher.

Recette de la meilleure crème naturelle bio pour visage (anti vieillissement, anti âge)

Cette crème pour le visage maison possède toutes les propriétés des meilleures crèmes anti âge, anti rides régénérantes du commerce pour combattre les rides et stimuler la régénération, sans les produits chimiques et leurs inconvénients.

Les huiles de Germe de blé et d’avocat sont riches en vitamines et propriétés curatives qui apaisent, hydratent et encouragent la croissance de nouvelles cellules.

Huile essentielle de Rose comme traitement antirides

Huile essentielle de Rose comme traitement antirides

L’huile essentielle de rose est «la crème de la crème» des huiles essentielles pour lutter contre les rides mais est extrêmement chère.
Si vous pouvez vous permettre l’achat à prix élevé, vous ne serez pas déçu et vous constaterez qu’un petit flacon est en fait très économique à l’usage, et dure des années lorsqu’il est conservé dans les bonnes conditions.
Mais si l’huile essentielle de Rose est hors de votre budget, essayez celle de Bois de Rose, pas aussi puissante, mais très bon substitut pour beauté et régénération dermique (crème nutrition intense).
L’encens est une autre huile essentielle à ciblage élevé pour la peau mature, la régénération cellulaire, le comblement des rides ; apaisante et enivrante ne sont que quelques-unes des propriétés que cette huile essentielle de premier ordre peut apporter aux cosmétiques entièrement naturelles !

Ingrédients de la crème pour le visage bio anti-âge

- 15g d’ huile d’avocat
- 10 g d’huile de germe de blé
- 1g d’ huile de vitamine E
- 15g de cire (émulsifiante, cire visage)
- 45g d’ eau de rose (eau florale)
- 15 g d’eau de source
- 3 gouttes d’ huile essentielle d’encens
- 4 gouttes d’ huile essentielle de rose (ou palissandre, bois de rose)
- 1 pot cosmétique

Préparation de la crème «miracle» antirides

Pour préparer la crème antirides, utilisez une petite balance numérique pour peser soigneusement toutes les huiles (à l’exclusion des huiles essentielles) et la cire émulsifiante dans un récipient résistant à la chaleur.

Placer les eaux dans un récipient séparé résistant à la chaleur, vous pouvez éventuellement ajouter un conservateur naturel à la crème antirides (prolonge la durée d’utilisation jusqu’à 12 mois) à l’eau à ce moment, cependant il y a une chance pour qu’il puisse facilement surchauffer, il est préférable de l’ajouter plus tard dans la phase de refroidissement.

Crème antirides, anti âge, anti vieillissement

Crème antirides, anti âge, anti vieillissement

Placez les deux contenants dans une casserole d’eau frémissante (bain marie); Utilisez 2 casseroles séparées si vous ne pouvez pas insérer les deux récipients dans la même casserole.
Vous devez maintenir les récipients contenants les ingrédient hors du fond de la casserole pour aider à protéger les beurres et huiles de la chaleur directe.

Une fois la cire émulsifiante fondue, retirez les deux récipients de la source de chaleur, puis mélangez les eaux et les huiles, mélangez-les pendant au moins 3 minutes.

Continuez à remuer à intervalles réguliers jusqu’à ce que la crème naturelle antirides refroidisse à moins de 45 degrès. Possible d’utiliser un thermomètre infrarouge ou de cuisine pour tester la chaleur.

Si vous utilisez un agent de conservation et que vous ne l’avez pas ajouté précédemment, c’est le meilleur moment. Ajoutez donc 1 gramme avec un compte-gouttes ou une petite cuillère.

Si une mauvaise homogénéisation se produit au cours de la phase de refroidissement de la crème naturelle antirides, remettez le récipient dans la casserole d’eau frémissante jusqu’à ce que la préparation antirides soit fondue, retirez du feu puis continuez de remuer jusqu’à refroidissement.

Quand votre crème naturelle visage commence à épaissir, ajouter vos huiles essentielles, remuez bien et transvasez à la cuillère dans un pot de verre teintée propre (stérilisé).

Crème hydratante naturelle pour peau sèche

Ingrédients naturels de la crème hydratante visage ?

Ou comment hydrater sa peau (une peau très sèche) naturellement ?

Huile d'argan Anastore contre la peau sèche

Huile d’argan Anastore contre la peau sèche

La vitamine A, B1, B2, B5, D et E sont toutes présentes dans l’huile d’avocat, aidant à guérir et à hydrater la peau sèche.
L’huile d’argan et l’huile de noix de kukui regorgent de vitamine E, elles sont donc très hydratantes et protectrices.
L’huile de noix de Kukui possède également une forte concentration de vitamine A et C, ce qui en fait un produit idéal pour les peaux très sèches, douloureuses ou sujettes à l’acné, donc pour préparer une très bonne crème hydratante.
Les huiles essentielles que j’ai choisies pour cette crème pour le visage complètent parfaitement les huiles de base, combattant la peau sèche et terne pendant 24 heures, tout en aidant à régénérer de nouvelles cellules fraîches pour apporter un éclat de santé.

Ingrédients de la crème hydratante maison pour peau sèche

- 15g d’ huile d’avocat
- 15g d’ huile d’Argan
- 5g huile de noix de Kukui
- 14g Cire (émulsifiante, cire visage)
- 35g d’eau de fleur d’oranger
- 25g d’eau de source
- Conservateur 1g (facultatif)
- 3 gouttes d’ huile essentielle de myrrhe
- 5 gouttes d’ huile essentielle de Néroli
- 1 pot cosmétique

Préparation de l’hydratant peau sèche

Utilisez la même méthode que pour la meilleure crème bio pour visage (anti vieillissement, anti âge)

Voir aussi crème solaire visage : la formule de cette crème solaire maison est également très bonne pour entretenir la peau et la beauté du visage… Pour ce faire, suivez les instructions pour la préparer ; il suffit juste d’enlever l’oxyde de zinc qui joue le rôle d’écran solaire, et dont vous n’avez pas besoin pour préparer une bonne crème naturelle visage spécial hydratation en profondeur.

Crème pour le visage : crème de jour (sérum jour) pour peaux mixtes

Crème visage bio, également crème hydratante pour peau mixte

Crème de jour naturelle faite maison

Crème de jour naturelle faite maison

L’huile de graine de melon est riche en vitamine C et en oméga 3 et 6, elle pénètre très rapidement dans la peau en facilitant l’assimilation de toutes les autres huiles du sérum jour.
L’huile de graine de melon détient également de grandes propriétés de guérison et de protection de la peau.
L’huile de jojoba est également riche en vitamines; C’est un excellent choix pour les peaux mixtes, les propriétés antioxydantes sont idéales pour nettoyer l’excès de sébum et entretenir l’épiderme.
J’ai également ajouté un peu d’huile de germe de blé à la crème naturelle, pour augmenter la teneur en vitamine E, pour apaiser et hydrater ces plaques sèches et éventuelles desquamations de la peau du visage.

Le bois de Santal et l’ylang-ylang ont tous les deux des vertus de rééquilibrage pour aider à contrôler les peaux grasses et trop sèches ; leurs propriétés calmantes et apaisantes vont vous aider à démarrer votre journée et aussi ajouter du peps à votre crème visage naturelle de jour.

Préparer son sérum, sa crème de jour

Ingrédients:

- 15g huile de graines de melon
- 15g d’ huile de jojoba
- 5 g d’ huile de germe de blé
- 14g Cire (émulsifiante, cire visage)
- 35g d’ eau de lavande
- 25g d’eau de source
- Conservateur 1g (facultatif)
- 3 gouttes d’ huile essentielle de bois de santal
- 5 gouttes d’ huile essentielle d’ylang ylang
- 1 pot cosmétique

Préparation :

Utilisez la même méthode que pour la meilleure crème bio pour visage (anti-vieillissement, anti-âge)

J’espère que vous aimerez réaliser et utiliser ces crèmes naturelles pour le visage, donc sans produits chimiques toxiques. Je sais qu’elles fonctionnent bien car je les utilise moi-même.

Préparation des crèmes naturelles

Préparation des crèmes naturelles visage

Préparation des crèmes naturelles visage

Pour apporter à votre crème pour le visage plus de propriétés et bienfaits, vous pouvez remplacer toute l’eau de source utilisée dans les recettes ci-dessus avec des eaux florales (également connu sous le nom de distillats, hydrolats et eaux florales).

Vous pouvez également préparer votre propre eau florale en trempant (décoction ou infusion) des pétales de fleurs séchées ou des plantes dans l’eau bouillante durant 10 minutes : par la suite, filtrer avec une passoire fine ou un morceau de mousseline.

Si vous préparez «votre propre eau florale», vous devez utiliser un conservateur naturel dans les recettes de crèmes naturelles visage où elles ne resteront fraîches et utilisables que quelques jours, et même avec le conservateur, l’eau florale maison réduit la durée de vie des crèmes naturelles, hydratantes, de jour, de nuit, anti rides, anti vieillissement, visage (4 mois environ).
Cela ne veut pas dire que je ne recommande pas de préparer maison des eaux florales, car celles-ci peuvent être très rentables et bénéfiques à l’épiderme, et vous utiliserez probablement toute la crème visage en quatre mois de toute façon.

Conservation des crèmes naturelles visage

On peut ajouter aux crèmes naturelles pour le visage ci-dessus un conservateur ; vous remarquerez que je donne le choix de quand l’ajouter.
Lors de l’achat de votre conservateur naturel pour conserver les crèmes hydratantes, de jour, de nuit… la crème naturelle visage maison, l’emballage doit toujours indiquer le moment où il peut être ajouté avec une limite de température maximale.
La plupart des bons conservateurs naturels peuvent être ajoutés à la phase de refroidissement de la crème naturelle visage, c’est ma méthode préférée car elle élimine le risque de surchauffe et donc sa destruction.
Cependant, vérifiez toujours le guide d’utilisation recommandé avant de l’acheter, de l’utiliser.
Sauf indication contraire, toutes ces crèmes pour le visage maison se conservent jusqu’à 4 semaines sans conservateur, et 12 mois avec conservateur naturel ajouté.

Où acheter de l’huile d’Argan bio ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).