Crème solaire naturelle bio : 3 écrans solaires maison efficaces


Crème solaire naturelle bio : 3 écrans solaires maison efficaces
4.6 (91.11%) 9 - Avis conso
Vous partez au soleil prochainement ? Vous cherchez une crème solaire bio et minérale, et entièrement naturelle; une crème solaire maison prévue pour protéger votre visage et votre corps (en fonction types peau)? Découvrez ci-dessous comment protéger votre visage, votre corps du soleil, et ceux de toute la famille, grâce aux écrans solaires naturels bio… Partiels ou total à très fort FPS (Facteur de protection solaire), ces recettes de grands mère revisitées de crème solaire vous satisferont à coup sûr!

Se protéger du soleil naturellement, visage, corps?
Les rayons ultraviolets (UV)
Protection solaire naturelle ou avec les crèmes
Pourquoi éviter les crèmes et écrans solaires chimiques?
Protection visage, corps, sans crème solaire chimique, pourquoi?
Ingrédients naturels pour préparer de l’écran solaire
Comment doser l’oxyde de zinc
Les meilleures crèmes solaires naturelles
Recette crème solaire bio fait maison
Autre crème solaire naturelle bio très efficace
Crème solaire maison naturelle n°3
En savoir plus sur l’oxyde de zinc?
En savoir plus sur les crèmes solaires naturelles?

Se protéger du soleil naturellement ?

Pourquoi faire attention au soleil (avec un bon protège peau)?

Bonne protection et meilleure protection, surtout lors des heures soleil les plus intenses et pour peau sensible?

Aimez-vous le soleil et le ciel bleu autant que moi, et détestez-vous les produits chimiques également, et aimez-vous les préparations maison, tout autant que moi ? Si vous répondez oui à cette question, cet article est pour vous.

Peau rayons soleil et santé :
Se protéger du soleil naturellement

Se protéger du soleil naturellement

Nous avons tous besoin d’une exposition au soleil (lumière soleil : soleil peau). Lorsque la peau, y compris celle du visage, est exposée au soleil (peau exposition), notre corps fabrique de la vitamine D, qui aide l’organisme à absorber le calcium pour des os plus forts et en pleine santé.
Il faut seulement quelques minutes soleil peau (peau exposition : exposez visage et avants bras) pour que la plupart des gens obtiennent la vitamine D dont ils ont besoin (en synergie avec le soleil, la majorité des besoins en vitamine D doivent être satisfaits soit par une alimentation saine et/ou en consommant des compléments alimentaires en vitamine D).

Trop d’exposition soleil (lumière soleil : trop de minutes soleil pour peau sensible) peau non protégée (sans bonne protection) des nuages (de beau temps), surtout pour le visage, ni par des vêtements, ni par de la crème solaire peut causer des coups de soleil au minimum, et pire des dommages irréversibles à la peau (peau exposition : les dangers ?).

Protection rayons : les rayons ultraviolets (UV)

les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent causer des dommages à la peau (corps et visage, peau soleil : sans protège peau, sans bonne protection), des lésions oculaires, la suppression du système immunitaire et même le cancer de la peau le plus grave (cancers peau : mélanome).

A noter : Même les personnes très jeunes peuvent développer un cancer de la peau sans protection rayons

Peau soleil : comment protéger peau (meilleure protection ?) de la lumière soleil (peau rayons soleil), et surtout des rayons UVA et UVB (peau sensible)?

Comment se produisent les coups de soleil?

Le soleil irradie (peau rayons soleil) la lumière vers la terre et une partie de cette lumière est constituée de rayons UV invisibles mais nuisibles (d’où l’intérêt d’avoir une bonne protection rayons). Quand ces rayons atteignent la peau (peau soleil avec et/ou sans protège peau), ils provoquent le bronzage, mais également éventuellement le coup de soleil,  la brûlure et d’autres dommages de peau (vieillissement peau prématuré et même cancers peau).

Protection solaire UVA UVB

Protection solaire UVA UVB

Les rayons UVA

- Les rayons UVA provoquent le vieillissement peau et rides (sauf protection protège peau crème solaire minérale : la meilleure protection), et contribuent au cancer de la peau, comme le mélanome (la forme la plus dangereuse de cancer de la peau).
Les rayons UVA passent facilement à travers la couche d’ozone, ils constituent donc la majorité de notre exposition au soleil.

Les rayons UVB

- Les rayons UVB sont également dangereux,(sauf protection peau crème solaire minérale), provoquant des coups de soleil, des cataractes (trouble du cristallin) et des effets néfastes sur le système immunitaire (important donc de protéger peau surtout surface peau).
Ils contribuent également au cancer de la peau (cancers peau), et on pense que le mélanome est associé à des coups de soleil UVB sévères se produisant avant l’âge de 20 ans.

Les rayons UV réagissent avec un composant chimique appelé mélanine que l’on retrouve dans la peau.
Un coup de soleil (au visage également) se développe lorsque la quantité d’exposition aux UV est supérieure à ce que la mélanine de la peau peut «absorber».
Le risque de dommages augmente avec la quantité et l’intensité de l’exposition, surtout le vieillissement peau et le cancer de la peau.
Un bronzage, si beau qu’il soit, est lui-même un signe de dommages à la surface peau et n’aide pas à protéger la peau.



Se protéger du soleil naturellement ou avec les crèmes solaires ?

Protéger peau du soleil sans crème solaire, possible ?

Alors que nous suggérons de permettre à votre peau d’obtenir une bonne quantité de soleil (quelques minutes soleil suffisent) pour fournir à votre organisme une quantité suffisante de vitamine D, il n’est pas tolérable de prendre le soleil (sans protection peau en relation avec type peau) jusqu’à ce que vous soyez brûlé et/ou «rôti, «cramé…».

Dans les années passées, l’on savait comment se prémunir de trop de soleil en suivant quelques simples directives durant la journée ensoleillée:

- éviter d’être dehors durant le milieu de journée (heures soleil les plus intenses) quand les rayons du soleil sont les plus chauds et nocifs à la surface peau.
- chercher de l’ombre sous un arbre, un parasol, etc, si l’on est dehors durant le pic de soleil est nécessaire ; il convient tout de même de se protéger des UVA et UVB avec une crème solaire naturelle, pour éviter à ces rayons, passant pour partie au travers des protections physiques, d’endommager la peau surtout en fonction du type peau (plus bas dans l’article: voir crème solaire naturelle, obligatoire, dangereuse, nanoparticules, etc…. recette d’une crème solaire naturelle maison.
- porter un chapeau à large bord
- porter des vêtements amples et légers pour couvrir la peau exposée

Cependant, il y a des moments où vous ne serez pas en mesure de vous couvrir le visage (le corps aussi) ou même de ne pas être exposer au soleil ; dans ces cas de figure, il faut absolument utiliser un écran solaire minéral avec bons indices protection (en fonction du type peau), et pourquoi pas une crème solaire naturelle (minérale) et bio maison, surtout durant les heures soleils les plus intenses.

A noter que les écrans chimiques solaires commerciaux représentent un sujet sulfureux dernièrement, car ils sont coupables de contenir des composantes chimiques telles que perturbateurs endocriniens et nanoparticules, et même d’être contre-productif pour le maintien d’une peau exposée au soleil en pleine santé.

Pourquoi éviter les crèmes et écrans solaires chimiques ?

Pourquoi privilégier la crème solaire naturelle faite maison?

Quelle crème solaire choisir

Quelle crème solaire choisir ?

Beaucoup d’écrans solaires, de crèmes solaires, d’huiles pour bronzer, pour le corps, le visage, même si celles-ci offrent un bon niveau protection solaire (indices protection élevés), contiennent des ingrédients toxiques ou des produits chimiques perturbateurs endocriniens qui, dans de nombreux cas, peuvent réellement favoriser, en fonction des types peau, la croissance du cancer de la peau et la production de radicaux libres dans l’organisme.

En fait, depuis que l’on utilise la crème solaire, les taux de cancer de la peau ont augmenté, est ce à cause d’une surexposition généralisée au soleil ou à cause des UV, de l’utilisation d’un produit solaire conventionnel, d’un niveau protection solaire insuffisant, des crèmes solaires chimiques bourrées de perturbateurs endocriniens, autres cochonneries, et même nanoparticules ? Ou les deux ?

Il n’existe aucunes données démontrant que la crème solaire chimique (produit industriel) aide à prévenir le cancer de la peau. Les rapports montrent que la plupart des écrans solaires chimiques augmentent le risque de cancer de la peau.

Même les crèmes et écrans solaires dits produits naturels à indices de protection élevés offrant un bon niveau protection solaire sur tous types peau, et disponibles dans le commerce contiennent souvent des ingrédients toxiques!

De nombreux écrans solaires contiennent également de l’Oxybenzone, un perturbateur hormonal connu, encore plus dangereux pour les enfants.

L’Oxybenzone = perturbateurs endocriniens qui inhibent la formation d’hormones correctes.

Commencer à entrevoir la raison pour laquelle certains produit et écran solaire peuvent faire plus de mal que de bien?

Se protéger du soleil sans crème solaire chimique, pourquoi ?

Il s’agit d’une question légitime que chacun devrait se poser avant d’utiliser une crème solaire chimique. D’autant plus lorsqu’il s’agit de trouver une crème solaire pour enfant ou pour bébé.

La réponse est simple :
Réaction, allergie, toxicité (santé peau ?)… voir enquête UFC que choisir et comparatif sur les crèmes solaires (y compris celles sur les crèmes solaires pour bébé et enfant)

Car en plus de l’Oxybenzone, la crème solaire chimique contient de nombreux autres perturbateurs endocriniens, cochonneries en tout genre et même nanoparticules ; non seulement pouvant déclenché une réaction, allergie mais également toxiques pour les Hommes (santé peau) comme pour la faune et la flore des océans…

Essayons de les détailler ci-dessous :

Filtres de synthèse issu du pétrole (toxiques pour les coraux et les animaux marins):
- Butylparaben
- Ethylhexyl methoxinnamate
- Benzophénone-3
- 4-methyl benzilylidenetoxiques camphre

Nutriments (encourage la prolifération d’algues):
- Phosphates
- Amonium

Agent filtrant:
- Dioxyse de titane : nocif pour les coraux et le phytoplancton

Perturbateurs endocrinien:
- Octyl-méthoxycinnamate
- 4-méthylbenzylidène camphre
- Oxybenzone

Ingrédients naturels pour préparer de l’écran solaire

de la crème solaire maison, pour une bonne protection solaire et santé peau

Haute Protection contre le soleil : liste soin peau

Huile de noix de coco FPS 4 (facteur de protection solaire)

Huile de noix de coco FPS 4 (facteur de protection solaire)

Il existe plusieurs huiles, beurres, huiles essentielles et autres ingrédients naturels qui offrent une protection solaire naturelle, de toutes les peaux, même pour les personnes « blanc peau ». Alors que la plupart de ceux-ci offrent une très faible protection solaire, lorsqu’ils sont ajoutés en synergie à votre crème solaire maison minérale naturelle, ils nourrissent la peau et offrent une protection certaine contre les effets du soleil excessif.

Huiles végétales qui protègent du soleil

Huile de coco – cette huile végétale contient des propriétés FPS (facteur de protection solaire blanc peau, bronzage, soin peau) naturelles

Beurre de karité – protège naturellement la peau (soin peau), la rendant parfaite pour une utilisation dans un écran solaire

Huile de jojoba, huile de tournesol ou huile de sésame – ces huiles (huile végétale) sont facilement absorbées par la peau et offrent également une protection solaire naturelle

Huile pépins framboise – huile végétale protectrice, soins réparateurs après soleil avec un PFS se situant entre 25 et 50, s’emploie en synergie avec d’autres ingrédients de protection solaire

Huiles essentielles qui protègent les peaux du soleil

Eucalyptus et huiles essentielles de lavande – huile essentielle eucalyptus a très faible FPS naturel et l’huile essentielle de lavande est idéal pour apaiser et réparer la peau (blanc peau, bronzage). N’utilisez PAS d’huiles essentielles d’agrumes dans votre crème solaire, car elles pourraient augmenter la sensibilité au soleil (huile essentielle photosensible).

Huile de vitamine E pour protéger les peaux, sa peau, son corps et son visage

Huile de vitamine E – nourrit et hydrate la peau, y compris du visage, et aide à préserver naturellement la crème solaire naturelle faite maison

Oxyde de zinc

Oxyde de zinc (non nano) – un écran solaire à large spectre efficace et haute protection, non toxique et généralement non irritant. Les particules reposent sur la couche la plus externe de votre peau, réfléchissant et absorbant les rayons UVA et UVB, protégeant la peau du dessous.
Assurez-vous d’utiliser de l’oxyde de zinc non nano (sans nanoparticules) pour produire un écran solaire fait maison naturel.

Important: L’oxyde de zinc nano ou micronisé a été traité pour réduire la taille de ses particules, créant une poudre ultrafine. Lorsqu’il est ajouté aux écrans solaires, il ne laisse pas un film blanc sur la peau, ce qui en fait un choix populaire dans de nombreux écrans solaires commerciaux.
Le problème avec celui-ci est que les particules sont si petites qu’elles peuvent entrer dans l’organisme par la peau, causant des problèmes de santé potentiels.
Assurez-vous d’acheter un oxyde de zinc non nanométrique dont la taille des particules est la plus grande possible. (Tout ce qui a une taille de particule inférieure à 100 nm est considéré comme une nanoparticule – l’oxyde de zinc couramment trouvé se situe aux alentours de 330 nm.

Comment doser l’oxyde de zinc

en fonction du FPS (Facteur de protection solaire) désiré (haute protection ou pas) et pour obtenir une bonne crème solaire soin peau?

Comment utiliser l'oxyde de zinc sans nanoparticules

Comment utiliser l’oxyde de zinc sans nanoparticules ?

Différentes quantités d’oxyde de zinc sont nécessaires en fonction du FPS (facteur de protection solaire) souhaité pour préparer votre crème solaire naturelle. Une fois que vous avez choisi le FPS, il convient de réaliser quelques calculs. L’oxyde de zinc doit représenter un certain pourcentage du poids de vos ingrédients (il faut donc déterminer ce pourcentage avant d’ajouter l’oxyde de zinc).
Pour cette raison, il est plus facile d’utiliser une balance de cuisine lors de la fabrication de votre crème solaire. Par exemple, si vous avez 60 ml de lotion et que vous souhaitez faire un écran solaire SPF 10, selon les valeurs ci-dessous, vous devrez ajouter 6 ml d’oxyde de zinc à la lotion.

Utilisez les recommandations ci-dessous pour le dosage d’oxyde de zinc

en fonction des niveau et indice de protection voulus (soin peau).

2-5 FPS : Utiliser 5% d’oxyde de zinc
6-11 FPS : Utiliser 10% d’oxyde de zinc
12-19 FPS : Utiliser 15% d’oxyde de zinc
> 20 FPS : Utiliser 20% d’oxyde de zinc
La protection FPS (Facteur de protection solaire) n’augmente pas proportionnellement à l’augmentation de l’indice FPS.

Par exemple, un FPS de 2 absorbe 50% des rayons UV, le FPS 15 absorbe 93% et un FPS de 34 absorbe 97% des rayons UV. Intéressant à savoir…

Crème solaire maison sans oxyde de zinc, possible ?

Il est possible de préparer maison une crème solaire sans oxyde de zinc ; cependant le FPS (facteur de protection solaire) sera moins élevé qu’en y ajoutant de l’oxyde de zinc. Pour ce faire, on peut utiliser par exemple une synergie Huile de coco, huiles essentielles d’eucalyptus et lavande.
Cette crème solaire sans oxyde de zinc détient un FPS se situant entre 4 et 5.

Les meilleures crèmes solaires naturelles

Ci-dessous vous trouverez 3 recettes de crèmes solaires entièrement naturelles (toutes minérales non toxiques pour plus d’efficacité en soin peau, formulées avec des produits naturels) qui assurent protection adéquate de la peau, qu’il s’agisse de la peau du visage ou du corps.

A noter que celles-ci contiennent toutes les 3 de l’oxyde de zinc non nano (sans nanoparticules) permettant d’obtenir un FPS (facteur de protection solaire) élevé, donc un indice de protection solaire très efficace, pour éviter peau rouge, coup de soleil, brûlures, etc.

Recette de cette crème solaire bio fait maison

Ingrédients de la crème solaire oxyde de zinc bio:

- 30 ml d’huile de noix de coco
- 25 ml beurre de karité
- 6 ml d’huile de jojoba, sésame ou huile de tournesol ( trouvez des huiles ici )
- 6 ml d’huile de vitamine E
- 30 gouttes d’huiles essentielles, facultatif – J’utilise 15 lavandes, 10 eucalyptus, 5 menthe poivrée
- poudre d’oxyde de zinc (déterminer la quantité pour 67 ml de lotion)
- en option quelques gouttes d’huile pépins framboise vont parfaire la préparation<!

Préparation de la crème solaire bio maison:

Vertus solaires du beurre de Karité ?

Vertus solaires du beurre de Karité ?

Ajouter les produits naturels, soit l’huile de noix de coco, le beurre de karité, et l’huile de jojoba/sésame/tournesol au bain-marie. (Pour faire votre propre bain-marie, placez un verre à mesurer Pyrex contenant les ingrédients dans une petite casserole remplie de quelques centimètres d’eau. Chauffer jusqu’à ce que ce soit bien fondu. Retirer du bain-marie et laisser refroidir un peu.
Mettez un masque qui couvre votre nez et votre bouche (pour éviter de respirer les fines particules de poudre d’oxyde de zinc), et mesurez votre oxyde de zinc.
Ajouter l’oxyde de zinc, l’huile de vitamine E et des huiles essentielles facultatives aux autres ingrédients. Remuez bien pour bien amalgamer l’ensemble.
Conserver dans un pot sombre dans le réfrigérateur.

Utilisation de la crème solaire bio maison:

Appliquer généreusement sur la peau exposée. Réappliquez toutes les heures, heures et demi, ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.
Notes pour la réussite de la crème solaire maison
La durée de conservation de cet écran solaire fait maison est d’environ 6 mois. A réfrigérer lorsqu’il ne sert pas.
Les huiles qu’il contient sont photosensibles, alors ne laissez pas votre crème solaire maison exposée à la lumière directe du soleil. La garder dans une glacière l’empêchera de fondre à des températures élevées lorsque vous l’emporterez à la piscine ou à la plage.

Si vous préférez ajouter de l’oxyde de zinc à une autre lotion maison que vous affectionnez, il suffit de peser la quantité désirée de lotion et d’ajouter suffisamment d’oxyde de zinc pour obtenir le FPS retenu, en mélangeant bien.

Autre recette de crème solaire naturelle bio très efficace

Ingrédients d’une autre crème solaire naturelle bio fait maison:

- ½ tasse d’huile d’amande ou d’olive (possible d’y laisser infuser des herbes en amont)
- ¼ tasse d’ huile de coco (FPS 4 naturel)
- ¼ tasse de cire d’abeille
- 2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc (version sans nanoparticules) qui ne sera pas absorbée par la peau, attention toutefois à ne pas inhaler la poudre).
- Jusqu’à 1 cuillère à café d’huile pépins framboise rouge – facultatif
- Jusqu’à 1 cuillère à café d’huile de graines de carotte - facultatif
- 2 cuillères à soupe de beurre de karité (FPS naturel 4-5) – facultatif

En option: Huiles essentielles, extrait de vanille ou autres extraits naturels selon vos préférences (Ne pas utiliser les huiles essentielles d’agrumes car elles augmentent la sensibilité au soleil)

Instructions de préparation pour la crème solaire naturelle bio maison N°2:

Cire d'abeille pour crème solaire naturelle bio ?

Cire d’abeille pour crème solaire naturelle bio ?

Mélanger les ingrédients sauf l’oxyde de zinc dans un pot en verre de bonne taille.
Remplissez une casserole moyenne avec quelques centimètres d’eau et placez sur feu moyen.
Mettre un couvercle sur le pot et le placez dans la casserole avec l’eau.
Pendant que l’eau chauffe, les ingrédients dans le pot vont commencer à fondre. Agiter ou remuer de temps en temps pour réaliser un mélange homogène. Lorsque tous les ingrédients sont complètement fondus, ajouter l’oxyde de zinc, bien mélanger et verser dans un pot de verre sombre de préférence, que vous utiliserez pour le stockage.
Éviter les bouteilles à pompe, car la crème assez épaisse n’y passera pas assez aisaiment.
Remuez à plusieurs reprises pour s’assurer que l’oxyde de zinc soit bien incorporé.
Stocker à température ambiante

Compléments d’informations sur la crème solaire naturelle bio:

Cette crème solaire n’est pas waterproof et devra être réappliquée après avoir transpiré ou nagé.
Tout comme dans la recette précédente, assurez-vous de ne pas inhaler l’oxyde de zinc – utilisez un masque si nécessaire!
Ajouter plus de cire d’abeille pour faire un écran solaire plus épais, moins pour faire un écran solaire plus liquide.
Je recommande l’extrait de noix de coco ou de vanille ou les huiles essentielles de lavande pour le parfum.
Conserver dans un endroit frais et sec ou dans le réfrigérateur
Je préfère stocker dans un petit pot de verre foncé et appliquer comme un beurre corporel. Ce sera plus épais, surtout si vous utilisez de l’huile de coco dans la recette.
Sans l’oxyde de zinc, cette crème sera une excellente recette de lotion!

Recette d’une crème solaire maison naturelle n°3

Une des meilleures crème solaire naturelle, spéciale peau claire et sensible (visage)

Ustensiles:

- Bain Marie peu profond
- Balance de cuisine
- Masque pour ne pas respirer l’oxyde de zinc.
- Petits pots de verre sombre

Ingrédients:

- 90g Huile de noix de coco – Huile de noix de coco vierge, non raffinée et biologique
- 65g dl’huile d’abricot biologique et non raffinée, mais vous pouvez également utiliser l’huile d’amande, l’huile de jojoba ou toute autre huile liquide indiquée dans les préparations solaires.
- 28.5g de Cire d’abeille – pastilles ou copeaux de cire d’abeille (plus faciles à travailler qu’un bloc de cire)
- 27,5 g de beurre de karité – Beurre de karité non raffiné et biologique.
- 40g d’ oxyde de zinc non-nano (sans nanoparticules)
- 1 c. à café de Vitamine E – vitamine E non-OGM), surtout si vous avez des allergies.

Préparation:

Huile de Vitamine E pour préserver la peau du soleil

Huile de Vitamine E pour préserver la peau du soleil

Placez votre bol en verre sur votre balance, appuyez sur tare.
Ajouter tous les ingrédients (un par un en tenant compte de frapper la tare à chaque reprise), sauf pour l’oxyde de zinc, que vous ajoutez à la fin.
Placer le bol en verre sur une casserole peu profonde et au bain marie. Faire fondre les ingrédients complètement (mélanger avec un fouet pour bien homogénéisé la préparation).
Retirez délicatement de la cuisinière et essuyez la condensation sur le bol (il ne faut pas d’eau dans dans la crème solaire).
Placez le bol sur la balance, appuyez sur la tare.
Ajouter de l’oxyde de zinc, lentement, pour arriver à 40g. Ajoutez le très lentement à la préparation existante.
Fouetter, fouetter, fouetter (et fouetter un peu plus!), Puis verser délicatement dans le récipient de votre choix.
Cela prendra quelques minutes à prendre. Il suffit de s’éloigner et de laisser tranquille la crème solaire en attendant qu’elle fige.
Note: cette crème solaire maison offre un très bon indice de protection solaire, se situant aux alentours de 20.
En ajoutant plus ou moins sur le pourcentage d’oxyde de zinc sans nanoparticules, il est envisageable de faire fluctuer l’indice de protection solaire à la baisse et à la hausse, et ainsi créer un écran solaire avec un FPS très élevé, pouvant convenir à l’ensemble de la famille, même aux enfants.

Vous voulez en savoir plus sur l’oxyde de zinc?

L’oxyde de zinc que j’utilise dans ma crème solaire minérale (et je suggère que vous l’utilisiez) est non enrobée, non nano et non micronisée.
Cela signifie qu’il n’y a pas de particules nanométriques pouvant s’introduire dans l’organisme, ce que beaucoup d’autres écrans solaires chimiques ne peuvent certainement pas prétendre.
Parce que j’utilise de l’oxyde de zinc qui n’est pas micronisé (ce qui veut dire que les particules ne sont pas écrasées pour devenir des nanoparticules), cet écran solaire se présente comme un beurre épais et mou. Il fond quand il est étalé sur la peau et la couvre parfaitement.

En savoir plus sur les crèmes solaires naturelles

Les écrans solaires minéraux (crèmes solaires minérales naturelles présentées ci-dessus) sont différents des autres écrans solaires teintés ou non, toxiques, disponibles sur le marché de nos jours. Cette recette ne contient pas d’ingrédients toxiques qui pénètrent la peau et l’imperméabilise.
Les écrans solaires minéraux, crèmes solaires minérales comme présentés ci-dessus ne pénètrent pas la peau. Appliqués sur votre peau, ils reflètent les rayons du soleil. D’où l’importance d’en réappliquer (généreusement) assez souvent.
Tout comme les autres écrans solaires, il faut en réappliquer au moins toutes les heures. J’ajoute de la cire d’abeille à cette recette, ce qui l’aide à tenir dans l’eau, mais comme beaucoup d’autres crèmes solaires, elle se dissipe également à l’effet de la transpiration.
Donc en réappliquer souvent est le prix à payer pour diminuer la charge toxique engendrée lors de l’utilisation de crème solaire chimique, pleine de toxines. Donc ce qui est possible de faire pour les éliminer, il faut le faire aussi souvent que possible.
En outre, ces crèmes solaires lorsqu’il il fait froid se solidifient et vont «fondre» lorsqu’il fait vraiment chaud. Cela n’affecte en rien la fonction de protection de la crème solaire.
S’il fait froid et se solidifie, mettez-les au chaud et vice versa. Il convient d’appliquer ces crèmes solaires en bonne quantité pour bénéficier d’un FPS efficace et protecteur.

Où acheter de l’huile d’Argan bio ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).