Huile de pépins de framboise pour la peau


Huile de pépins de framboise pour la peau
4 (80%) 4 - Avis conso
Framboise

Framboise

Origine de l’huile de pépins de framboise :

L’huile de pépins de framboise est un produit connu et très utilisé au Canada. Pressée à froid et si possible certifiée biologique, cette huile possède un profil nutritionnel très intéressant et conserve un goût fruité et subtil propre à la framboise.
L’huile est communément ajoutée à des produits de soins pour la peau car elle possède des propriétés anti-inflammatoires remarquables. L’huile de pépins de framboise est connue pour apaiser l’irritation ainsi que les problèmes de peau tels que l’eczéma, les éruptions cutanées, les lésions de la peau ou encore la gingivite.

Propriétés nutritionnelles de l’huile de pépins de framboise :

Extraordinairement riche en Omega 3 et Omega 6, l’huile de pépins de framboise est un superbe anti-oxydant. Elle contient 83% d’acides gras essentiels. Beaucoup de recherches sont disponibles en ligne montrant les avantages sur la santé de l’usage interne de l’huile de pépins de framboise. Son niveau élevé de vitamine E est connu pour lui donner un rôle important dans la réparation et le soin de la peau.



Effets de l’huile de pépins de framboise sur la peau :

L’huile de pépins de framboise est principalement connue pour la prévention de la gingivite, des éruptions cutanées, de l’eczéma et d’autres lésions cutanées. Elles est également utilisée dans les crèmes pour la peau, les huiles de bain et le dentifrice. L’huile de pépins de framboise crée une barrière lipidique pour assurer la protection de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires sont supérieures à celles des huiles les plus connues telles que l’huile vierge d’avocat, de pépins de raisin, de noisette etc.
C’est parce que l’huile de pépins de framboise est riche en vitamine A et en acides gras essentiels, les deux ingrédients clés dans les soins de la peau, qu’elle est si souvent utilisée. Les acides linoléique, linolénique alpha et oléique aident à réduire les effets néfastes des radicaux libres sur la peau tout en maintenant un bon niveau d’hydratation. L’huile de pépins de framboise contient également de la vitamine E, qui aide à réparer et revitaliser la peau.

Associations

Contre les rides avec le Co-enzyme Q10 ou l’huile de jojoba.

Bienfaits de l’huile de pépins de framboise :

Aujourd’hui, la framboise est considérée comme un super aliment car elle est riche en nutriments et antioxydants. Une portion de framboises est une bonne source de potassium, de calcium, de manganèse et de magnésium. Elle est également riche en fibres et en vitamine C et en même temps faibles en calories.
La vraie puissance de la framboise en terme de santé réside dans ses composés flavonoïdes. Des études montrent que ces composés antioxydants ont des avantages potentiels pour la santé, et notamment contre le cancer, le vieillissement, l’inflammation et les maladies neuro-dégénératives. Leur haute teneur en potassium et pauvre en sodium sont souvent évoquées dans l’aide à la réduction de l’hypertension.

Une peau jeune et radiante Anastore

Antioxydant Peau

Une peau jeune et radiante


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).