Jus d’herbe d’orge : concentré de vertus


Jus d’herbe d’orge : concentré de vertus
5 (100%) 5 - Avis conso

Herbe d’orge ?
Comment se récolte l’orge?
Jus d’herbe d’orge en poudre
Supplément naturel très efficace
Herbe d’orge : concentré de micronutriments
Herbe d’orge vs acidification
Comment utiliser le jus d’herbe d’orge?

Herbe d’orge ?

L’herbe d’orge est tout simplement la première pousse verte de la plante, une des céréales les plus anciennes et célèbres employée dans l’alimentation. Il y a environ 40 ans, des scientifiques japonais découvrent que l’herbe de cette céréale peut être considérée comme un «super aliment». Elle concentre en effet des substances distillant un effet très positif sur notre organisme, et l’aide à rester en parfaite santé.

Herbe et jus d'herbe d'orge

Herbe et jus d’herbe d’orge

L’herbe d’orge, se trouve essentiellement en magasin biologique et d’aliments naturels, sous la forme de poudre du jus d’orge, de jus d’orge congelé ou même de graine d’orge à faire germer pour obtenir la pousse de l’herbe.
Voyons ce que l’herbe d’orge peut nous apporter et comment l’utiliser, car il s’agit aussi sur le moment d’un des suppléments le plus apprécié, et ce, à juste titre.

Comment se récolte l’orge?

L’orge est tout simplement la plante Hordeum vulgare, récoltée environ 6 mois après la germination, cependant l’herbe d’orge se récolte quant à elle après la germination de la graine et au début de la phase de croissance, c’est à dire lorsque l’herbe fait environ 10 cm. Comme remède naturel, la partie de la plante utile et la plus utilisée est donc l’herbe d’orge, de laquelle on tire le jus d’herbe d’orge grâce à l’extracteur de jus



Jus d’herbe d’orge en poudre

Herbe d'orge en poudre

Herbe d’orge en poudre

L’herbe d’orge est récoltée, puis passée à l’extracteur pour obtenir un jus, ce jus est ensuite séché afin d’obtenir une poudre fine, qui conserve le meilleur de tous les nutriments. Le séchage doit être le plus naturel et doux possible, la méthode choisie pour cela est en général le « pulvérisation aérienne », par laquelle les nutriments ne sont jamais soumis à des températures supérieures à 37 ° C, c’est à dire à la température interne du corps humain.

Supplément naturel très efficace

Les jeunes pousses d’orge sont particulièrement riches en chlorophylle, constituant également une source de magnésium. Elles sont un anti-anémique très efficace, car ces pousses d’herbe d’orge stimulent la synthèse de l’hémoglobine et distillent une action de guérison démontrée.

Les propriétés contre l’anémie et la richesse en magnésium permettent à la chlorophylle de dispenser des interactions indiquées dans le traitement du syndrome prémenstruel et des contractions et douleurs typiques du cycle.

En outre, ce supplément naturel est particulièrement utile pour les femmes souffrant de problèmes de circulation ; la chlorophylle ayant un effet bénéfique prouvé sur la micro circulation et comme précieux soutien dans la prévention de la fragilité capillaire et de ses complications.

Enfin, le jus d’herbe d’orge favorise également le maintien de l’équilibre de la flore bactérienne intestinale, et de plus est un anti-âge efficace, car il favorise l’élimination des radicaux libres et des toxines en général.

Herbe d'orge : Mine de vertus

Herbe d’orge : Mine de vertus

L’efficacité de l’herbe d’orge comme complément détoxifiant est également assurée par la forte concentration de l’enzyme SOD (superoxyde dismutase), un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les radicaux toxiques et le vieillissement cellulaire.

Herbe d’orge : concentré de micronutriments

Voici les autres micronutriments particulièrement concentrés dans l’herbe d’orge:

- vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine B12, vitamine E et vitamine K;
- calcium, chrome, cuivre, fer, iode, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, zinc;
- tous les acides aminés et les acides gras essentiels;
- bêta-glucane efficace pour réduire la concentration de cholestérol dans le sang.

Herbe d’orge vs acidification

L’herbe d’orge procure également un effet alcalinisant éprouvé et empêche l’acidification des tissus due essentiellement à une mauvaise alimentation, riche en aliments précuits et raffinés. L’acidification de nos cellules est un facteur prédisposant aux maladies dégénératives, même graves. En plus d’adopter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, il est utile de faciliter l’équilibre métabolique du pH (équilibre acido-basique) de prendre un supplément

Jus d'herbe, d'orge comment l'utiliser?

Jus d’herbe, d’orge comment l’utiliser?

approprié : l’herbe d’orge est très certainement ce complément alimentaire parmi les plus indiqués.

Comment utiliser le jus d’herbe d’orge?

La meilleure façon d’assurer une bonne intégration de tous les micronutriments de l’herbe d’orge est de mélanger une cuillère à café de jus d’herbe d’orge (fraîche ou en poudre) dans une salade de légumes fraîche ou même de la diluer dans un jus de fruits et de légumes fraîchement réalisé à l’extracteur de jus. Alternativement, le jus d’herbe d’orge peut être simplement dissous dans un verre d’eau de source tiède.

Herbe d’orge en poudre



 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).