Papaye pour lutter contre le vieillissement cellulaire


Papaye pour lutter contre le vieillissement cellulaire
4 (80%) 1 - Avis conso
Papaye

Papaye

La papaye (nom botanique Carica papaia) est une plante très commune dans les Caraïbes, mais couramment cultivée dans d’autres régions tropicales. Elle est originaire d’Amérique centrale et les premiers écrits d’elle, remontent à 1519, citée par Hernan Cortes dans les mémoires de son voyage, quand il décrit l’accueil reçu par les Aztèques. Ils lui ont offert une grande fête et, l’ont invité à manger un fruit étrange qui ressemblait à un melon appelé par les autochtones «Ababai», duquel dérive le nom espagnol «Papaya». En Nouvelle-Zélande et en Australie la papaye est appelée Pawpaw, à Cuba Fruta bomba et au Brésil Mamao.

Aujourd’hui, ce fruit est très répandu en dehors de l’Amérique latine et dans le monde où poussent plus de 50 variétés différentes. La Papaye est une plante dotée d’une grande vitalité, à la fructification précoce et qui produit plusieurs récoltes par an. Le fruit contient la majeure partie des substances les plus actives biologiquement : papaïne, enzymes, vitamines, acides aminés.

La papaye est également riche en minéraux, particulièrement en potassium, en magnésium et en calcium, dans une forme naturelle biologique bien assimilée par les os, surtout pendant la ménopause pour prévenir l’ostéoporose, et d’importantes enzymes, sans lesquelles la vie serait impossible;car elles font partie de toutes les réactions chimiques qui se produisent dans le corps, ce qui les rend compatibles avec la vie. Elles peuvent être définies comme «biocatalyseurs» car elles activent et favorisent les processus fondamentaux de la vie elle-même. Le fruit vert de la papaye contient beaucoup plus de principes actifs que la papaye mûre. Pour cette raison, la papaye fermentée est produite à partir de fruits non mûrs, à travers un processus particulier de fermentation qui emploie des levures et des bactéries. Cette forme particulière améliore les caractéristiques bénéfiques de ce fruit et contribue encore plus à garder la forme, à la lutte contre le vieillissement cellulaire causée par les radicaux libres.

Si nous voulons purifier notre organisme, la Papaye nous y aide car elle stimule l’élimination et la destruction des matières résiduelles et purifie le sang; en faisant une sorte de nettoyage du côlon, elle contribue également à réduire l’excès de poids en augmentant le métabolisme et aide à briser les protéines plus rapidement, avec alors, un avantage pour la digestion et la diminution de la formation de substances déchets que le corps a besoin d’éliminer, parce que toxiques.

On retiendra aussi que la papaye distille une sorte d’action de «rajeunissement» pour l’organisme, parce que son effet purifiant ne se limite pas au tube digestif, mais s’étend aussi à d’autres cellules. Les études réalisées récemment, ont constaté, en effet, que l’utilisation de la papaye réduit l’incidence de certaines maladies dégénératives. En fait, elle est riche en lycopène, ayant une action préventive contre l’apparition de nombreuses formes de tumeurs.

La Papaye aide à rétablir dans l’organisme l’équilibre acido-basique souvent compromis et déséquilibré vers l’hyperacidité à cause de plusieurs facteurs, comme une alimentation déséquilibrée, pauvre en fruits et légumes frais, le stress, le manque de sommeil, une activité insuffisante. De l’hyperacidité, une des conséquences en est une augmentation de la formation de radicaux libres, ce qui endommage les structures cellulaires. Les vitamines, les minéraux et les substances vitales présentes dans les aliments ne sont pas utilisés correctement, ce qui entraîne des symptômes liés à leur déficience. Les bactéries bénéfiques qui vivent normalement dans nos intestins, constituant la flore dite bactérienne intestinale, meurent et, par conséquent, notre système immunitaire s’affaiblit, et cela peut conduire à l’apparition de maladies. La papaye nous aide à rétablir l’équilibre acide-base, le faisant virer vers l’alcalinité grâce à l’effet alcalinisant de l’enzyme papaïne.

A noter que Luc Montagnier, le virologue français qui a découvert le virus du sida, affiche une grande confiance dans les propriétés de la papaye et continue à promouvoir sa diffusion dans le monde occidental.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonjour,
    Concernant la papaye verte, comment la préparer si l’on veut la consommer et garder toute ses vertus?
    Avez-vous des recettes pour la consommer? Merci de me répondre.

    • Bonjour,
      Vous pouvez consommer la papaye verte à la créole, en salade. Ou encore en gratin et en soupe…
      Bien à vous

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).