Prévention & soins anti-âge naturels


Prévention & soins anti-âge naturels
Noter cet article

Gommage et nettoyage
Hydratation et nutrition
Les traitements anti-âge naturels

Comment préserver la beauté et la jeunesse de la peau de façon naturelle ? Existe-t-il des attitudes à adopter et des traitements anti-âge naturels pour garder la peau jeune, rayonnante et resplendissante ?

Plutôt que d’opter pour une collection de produits cosmétiques anti-âge, coûteux, pas toujours efficaces et surtout à base chimique, est-il possible d’opter pour une solution naturelle visant à préserver une belle peau, soyeuse et en pleine santé ?

Rides & soins naturels

Rides & soins naturels

Les premières dispositions à prendre pour une bonne prévention anti-âge peuvent se résumer en deux points.

1/ Gommage et nettoyage

Gommage

Gommage

Le nettoyage du visage aide à éliminer les toxines de surface. Il est utile de faire périodiquement un gommage naturel, idéalement lorsque vous souhaitez purifier votre visage en profondeur. A raison d’environ une fois par mois, l’exfoliation de la peau, en fait, favorise le renouvellement cellulaire et réactive la circulation.

2/ Hydratation et nutrition

Une peau hydratée et nourrie correctement, permet de «rester jeune» plus longtemps. La peau doit être hydratée et nourrie à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Il convient de boire une quantité suffisante d’eau et de suivre un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Concernant les traitements externes anti-âge naturels, les remèdes sont clairement différents selon l’âge et le type de peau.



Les traitements anti-âge naturels

Il existe des traitements anti-âge naturels très efficaces. Ils coûtent beaucoup moins cher que les crèmes vendues en parfumerie et sont en plus respectueux de la santé et de l’environnement. Énumérons en quelques-uns.

L’huile de bourrache
Cette huile détient de puissantes propriétés anti-rides naturelles, mais lutte également efficacement contre les tâches brunes; et peut donc être utilisée comme remède contre ces taches disgracieuses qui apparaissent parfois sur la peau du visage ou les mains.

L’huile de millepertuis
Un autre anti-ride très efficace, cette huile possède des propriétés émollientes, cicatrisantes, hydratantes et éclaircissantes. Elle stimule le renouvellement cellulaire et aide à lutter contre de nombreux problèmes de peau.

L’huile essentielle de néroli
Cette huile essentielle favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation; ses propriétés peuvent être utilisées dans la préparation des traitements anti-vieillissement naturels, par exemple, des masques ou des crèmes faites maison. Particulièrement douce et tolérable, elle est bonne pour tous les types de peau, même les plus sensibles, diluée dans de bonnes proportions dans une huile support.

L’huile de germe de blé
Cette huile lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire et nourrit la peau en profondeur. Elle peut être utilisée sur la peau du visage comme un vrai sérum anti-âge. Elle est également appropriée pour soigner les zones les plus délicates, à savoir le contour des yeux et de la bouche. Elle peut être utilisée en combinaison avec d’autres substances naturelles hydratantes pour améliorer son effet nourrissant.

L’huile d’avocat
Cette huile distille à la fois un effet restructurant et anti-vieillissement; elle lutte avec efficacité contre la formation de rides, permet le renouvellement cellulaire et une bonne élasticité de la peau.

L’huile de jojoba
Cette huile prévient les rides et atténue celles qui existent déjà. Elle pénètre bien la peau sans la rendre grasse, elle est donc particulièrement adaptée à la peau du visage.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).