Gommage naturel, pour paraître plus jeune


Gommage naturel, pour paraître plus jeune
Noter cet article
Gommage naturel au miel

Gommage naturel au miel

Envie de paraître plus jeune ? Envie d’améliorer l’apparence de la peau de votre visage ou encore d’avoir une peau bien hydratée ?
Pourquoi ne pas profiter des avantages du miel qui est l’un des hydratants naturels les plus efficaces pour la peau.
Le gommage doux au miel convient pour tous les types de peau, le miel possède de nombreuses propriétés, nous allons donc l’utiliser pour un gommage naturel en association avec de la poudre d’amande et l’eau de rose.
Ce gommage naturel est riche en vitamines et en minéraux et il va nourrir profondément, même les peaux les plus sèches.
Le miel a de très nombreux avantages pour les soins de beauté, c’est un aliment riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui sont particulièrement adaptés pour nourrir la peau sous tous ses aspects.
Le miel est également riche en vitamines B (niacine, riboflavine et acides pantothénique), si on ajoute le potassium et le fait qu’ils contiennent une grande quantité d’acides gras essentiels, le miel devient indispensable pour notre vie.
Le miel est également riche en antioxydants, très utiles pour le ralentissement du vieillissement en combattant les radicaux libres.
Les antioxydants, améliorent la santé des cellules de la peau et du corps selon certains points de vue.

Gommage naturel au miel la recette :

Une cuillère à soupe de miel de thym (propriétés antiseptiques)
Une cuillère à soupe d’eau de rose
Deux cuillères à soupe d’amande en poudre

La préparation du masque douceur au miel est très simple, mélangez les trois ingrédients ensemble et formez un mélange homogène, appliquez ensuite sur la peau par des petits mouvements circulaires.
Ce mélange a une action apaisante et il est également anti rougeurs.

Il est conseillé de laisser ce mélange sur le visage pendant 15 minutes minimum et de masser le visage par rotation circulaire pendant cinq minutes.
Il est recommandé d’insister sur la zone du front, du nez et du menton (zone T).
Rincez ensuite votre visage avec de l’eau tiède et tamponnez votre visage avec un peu d’eau de rose.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).