Nettoyer ses poumons avec le curcuma


Nettoyer ses poumons avec le curcuma
4 (80%) 9 - Avis conso

Poumons encrassés ?
Des études sur le curcuma
Remède nettoyage des poumons

Poumons encrassés ?

Poumons

Poumons

Fumée de cigarettes, pollution atmosphérique, mauvaises ventilation et aération de la maison, particules volatiles d’engrais, insecticides et phytosanitaires, substances chimiques des produits d’entretien, des matériaux d’agencement, de l’ameublement, de décoration, peintures, colles, formaldéhydes… peuvent altérer la santé de nos poumons.

Lorsque l’on fume et/ou que l’on vit en agglomération très polluée, et même en campagne inondée d’engrais et pesticides volatiles, des traces et des substances et particules nocives peuvent s’agglutiner dans les poumons durant une période variable avant de s’accumuler, puis circuler dans l’organisme.
En les  éliminant et en nettoyant les poumons de ces indésirables, non seulement cela aide à se sentir mieux , mais en plus à prévenir et éviter les futursrisques de maladies chroniques des poumons.

En plus d’éliminer les mauvaises pratiques et d’essayer d’atténuer les risques d’affections pulmonaires liées à un environnement pollué, influant sur notre santé pulmonaire, de purifier l’air des lieux où nous travaillons et nous vivons, il existe un certain nombre d’aliments et remèdes naturels pouvant aider à débarrasser nos poumons des toxines, particules, substances nocives inhalées chaque jour.

La première forme d’aide pour entretenir notre organisme provient de l’alimentation.
Oignon, ail, gingembre, curcuma, sont tous des ingrédients distillant une grande action préventive contre les maladies respiratoires, même graves.

Le curcuma, en particulier, est un excellent aliment anti-cancer.

Sa puissance préventive et guérisseuse provient de la curcumine, l’ingrédient actif qu’il contient, un antioxydant naturel de premier ordre très bon pour la santé.
Nous avons maintes fois traité en profondeur les propriétés du curcuma et de la curcumine.
Nous avons développé sa propriété anti-inflammatoire, également utile dans le traitement de l’arthrite, et comment utiliser cette épice sous forme d’un puissant antibiotique naturel.
Et bien en fait, cela n’est pas tout, car le curcuma, est un aliment important pour la santé de nos poumons, plus important que nous le pensons, pour les purifier de toutes les substances nocives, et mêmes microbes inhalés le plus souvent à notre insu.

Des études sur le curcuma

Comme l’ont confirmé plusieurs études menées par les scientifiques, la curcumine couplée avec les peptides qui inhibent le cancer, augmenterait les niveaux d’un inhibiteur de la protéine connu pour combattre la progression d’un mésothéliome, cancer de la muqueuse du poumon.

On peut donc employer le curcuma pour nettoyer les poumons, mais aussi et surtout en prévention pour les protéger.

Biocurcumax™

Remède nettoyage des poumons

(Voir Également Nettoyer les poumons : remèdes naturels & Purifier et tonifier ses poumons avec les plantes)
Ci-dessous une recette pouvant aider à purifier l’organisme, tout en nettoyant les poumons.
Les ingrédients nécessaires pour créer ce remède sont:

- 1 kg d’oignons bio;
- 1 litre d’eau de source ou filtrée
- 300 grammes de sucre de canne bio non raffiné, de rapadura ou de miel d’acacia;
- 2 cuillères à café de poudre curcuma bio en poudre;
- 1 moitié de petite racine de gingembre bio frais.

Versez le sucre (si vous utilisez le miel, ne l’ajouter à la décoction filtrée et refroidie) dans l’eau et mettre le mélange sur feu doux.
Ensuite, ajoutez l’oignon, préalablement pelé et le gingembre nettoyé, coupé en petits morceaux et haché, puis la poudre de curcuma.
Lorsque le mélange commence à bouillir, baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié.
Filtrez le mélange et le transférer dans un bocal en verre, le mettre au réfrigérateur.
A noter que certains adeptes des médecines douces et remèdes naturels, se servent également pour nettoyer les poumons et purifier l’organisme des toxines accumulées de la Teinture Mère (TM) Curcuma/Gingembre, un des meilleur élixir de santé naturelle à large spectre et à disposition de tout à chacun.

Posologie nettoyage des poumons:
Pour nettoyer les poumons, ce remède se consomme à raison de deux cuillères à soupe le matin sur un estomac vide et dans l’après-midi, deux heures avant le dîner, pendant deux semaines.
Pour augmenter la biodisponibilité de la curcumine, vous pouvez ajouter au mélange une bonne pincée de poivre noir.

Où trouver des gélules de Curcuma titrées en Curcumine? Où trouver des gélules de Gingembre titrées en Gingérols ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).