Compléments alimentaires naturels pour sportif


Compléments alimentaires naturels pour sportif
Noter cet article
Noix

Noix

Les compléments alimentaires en fonction de l’entrainement :

La pratique du sport est souvent chez les gens aujourd’hui découle souvent d’un souhait de perdre du poids, d’en prendre un peu ou de garder la forme.
Dans les trois cas, c’est quelque chose qui ne doit pas être fait n’importe comment, et qui doit être bien encadré pour éviter les blessures et les problèmes de santé.
Associée à la la pratique régulière du sport choisi, l’alimentation joue un rôle déterminant dans la modification du corps ; que ce soit dans la prise de muscle, dans l’amélioration des performances ou dans le brulage des graisses superflues. C’est pourquoi dans certains cas, la prise de compléments alimentaire peut s’avérer utile. Mais attention à ne pas prendre n’importe quoi ! Car aujourd’hui se mélangent sur le marché des produits naturels efficaces, tout comme des placebo et des produits nuisibles pour la santé.
Nous allons essayer ici d’analyser les quelques compléments alimentaires naturels favorables à une bonne pratique du sport.

Améliorer ses performances :

Pour améliorer ses performances et faire des bons entrainements sans coup de barre, on pourra se tourner vers tous les compléments alimentaires naturels qui favorisent la forme comme par exemple l’acerola ou le ginseng pour les plus connus. A noter qu’associés à la spiruline comme cela se fait souvent, on aura quelque chose d’énergisant et bon pour la récupération, mais aussi quelque chose de nourrissant pour les muscles grâce aux protéines de la spiruline. L’Euterpe oleracea, aussi appelé Açai, est un activateur d’énergie aussi efficace pour les sports explosifs et les entrainements de performances.
Ne pas sous estimer non plus les qualités et les apports nutritifs des algues telles que la chlorella, le fucus vesiculosus, la laminaire, la Christe Marine ou encore le Lithothamne qui est un très bon régulateur d’acidité, ce qui sera très bon pour renforcer les articulations et prévenir les éventuels problèmes.



Prendre du muscle avec des compléments naturels :

Pour prendre du muscle avec des compléments alimentaires 100% naturels et d’origine végétale, il faudra se tourner vers les produits végétaux qui fournissent le plus de protéines. Parmi eux se trouvent les protéines de riz qui sont excellentes car elles se trouvent facilement bio, (toujours un petit plus) ont un très bon profil aminé et fournissent environ 80% de protéine supérieure.
La protéine de pois sec présente également un profil extrêmement intéressant car elle se digère très bien, possède elle aussi un très bon profil aminé et offre 85% de protéine supérieure. Son prix est également très intéressant et représente une très bonne option pour les sportifs vegan ou pour ceux qui souhaitent se passer des protéines animales aux origines douteuses.
En raison de leur haute valeur nutritive, ces deux types de protéines seront réservées aux personnes qui s’entrainent beaucoup et qui veulent prendre beaucoup de masse, car les apports en protéines seront ici très importants.
Pour les sportifs plus occasionnels mais souhaitant aussi prendre un peu de masse, je conseillerais plutôt La protéine de chanvre, la chlorella, le jus d’herbe d’orge ou encore la micro-algue Klamath qui est un super aliment de plus en plus prisé des sportifs pour ses qualités nutritives exceptionnelles et sa teneur d’environ 60% de protéines.

5 compléments pour le sport
Ginseng # Tonique, amélioration des réflexes, endurance physique, résistance musculaire.
Tribulus # Force physique, effort physique, système nerveux.
Maca # Combat la fatigue, redonne de l’énergie, amélioration de la résistance au sport.
Jus de betterave rouge # Désintoxication de l’organisme, tonus et forme.
Spiruline # Ultra-riche en fer, préparations des compétitions, sports d’endurance, multiples vertus santé.

Brûler les graisses avec des compléments naturels :

Pour brûler les graisses, l’objectif sera plutôt basé sur l’entrainement, et plus précisément sur la durée de l’entrainement.
En effet, au plus l’entrainement sera long, au plus votre organisme va bruler les graisses en puisant dans ces ressources.
L’objectif sera donc ici de privilégier les produits permettant d’offrir une bonne disponibilité musculaire, une bonne récupération, et de l’énergie en continu.
Pour cela je conseille donc les cocktails à base d’algues, de fruits et des super-aliments. Parmi eux se trouvent le varech, l’herbe de kamut, le kombucha, le maté, la racine de rhodiola, le jus d’herbe de blé, les racines d’ashwagandha, la racine de maca, les baies de goji et bien d’autres encore.
L’hydratation sera aussi très importante sur les longs entrainements, je conseille donc l’eau de coco pure qui a un très bon pouvoir hydratant grâce à une haute teneur en potassium. Idéal pendant la pratique du sport.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).