Jus rouge (jus de betterave) pour la récupération des sportifs


Jus rouge (jus de betterave) pour la récupération des sportifs
Noter cet article
Les merveilleux pouvoirs de la betterave rouge

Les merveilleux pouvoirs de la betterave rouge

Après avoir vu dernièrement les bienfaits du jus vert (jus de chou) nous allons découvrir aujourd’hui les bienfaits du jus rouge à base de betterave, formidable pour perdre du poids et maintenir un poids idéal.
Beaucoup de médecins dans le monde sportif préconisent le jus de betterave. En effet, cette dernière améliore la performance physique jusqu’à 10 % et facilite la récupération du muscle du fait que les betteraves sont une source de nutriments précurseurs d’oxyde nitrique, une substance capable de réduire la pression artérielle tout en augmentant la résistance de l’organisme.
La betterave a peu de calories et est idéal pour maintenir le poids ou perdre du poids (100 g de betteraves égalent à peu près 43 calories).
La meilleure façon de consommer le tubercule est sous sa forme brute car la chaleur de cuisson décompose les fibres et augmente la concentration de sucre naturel.

Caractéristiques et avantages du jus rouge

Selon des experts, le jus est riche en vitamine C et en antioxydants ce qui contribue à la production de collagène et aide à combattre les radicaux libres.
Le jus rouge peut donc retarder aisément le vieillissement, renforcer les ongles et les cheveux, diminuer la cellulite et les vergetures.
En outre, le nitrite présent dans la composition du jus est converti en oxyde nitrique, ce qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la tension artérielle ainsi que l’absorption des nutriments par l’organisme.

Comment consommer le jus rouge ?

Le jus rouge est indiqué avant la pratique du sport, car le sommet de l’oxyde nitrique dans le corps se produit environ trois heures après l’ingestion.

La betterave, faible en calories, riche en fibres

La betterave, faible en calories, riche en fibres

Dans le même temps, ce jus vous assure une sensation de satiété et vous apporte une grande quantité de fibres.
Il n’y a pas de contre-indication à l’ingestion du jus rouge.
Jus rouge spécial sportif et récupération
Ingrédients:

-1 petite betterave
- ½ pot de yogourt soja
- ½ verre d’eau glacée
- le jus d’une orange

Préparation:

Battre tous les ingrédients dans un blender. Un verre de jus rouge équivaut à peu près à 70 calories.



Jus rouge avec baies de goji

Ingrédients:

-¼ de betteraves crues
- 1 cuillère à soupe de baies de goji
-1 cuillère à soupe de framboises fraîches ou surgelées
-150 ml d’eau de noix de coco
-50 ml de jus d’orange (jus frais)

Pour préparer le jus, bien battre tous les ingrédients dans un blender et consommer sans modération.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).