Impuissance masculine : remèdes naturels


Guérir l’impuissance masculine avec les plantes?
Traiter l’impuissance avec les plantes
Remèdes homéopathiques
Remèdes à bases de plantes
Remèdes naturels contre l’impuissance
Dysfonction érectile et mode de vie

Guérir l’impuissance masculine avec les plantes?

Guérir l’impuissance masculine avec les plantes? Quelles sont les herbes ou plantes médicinales efficaces contre l’impuissance?

Malheureusement, l’impuissance masculine est un problème qui transforme la vie en enfer, dans cet article, nous vous donnons des pistes pour enrayer et combattre ce soucis, grâce à l’homéopathie, aux plantes et aux remèdes naturels.

L’impuissance masculine est un phénomène assez commun, lorsque l’on sait qu’elle affecte en France des millions de personnes!

Il s’agit un problème se déclenchant généralement pour des raisons d’âge, de maladie, de mauvaises habitudes alimentaires et un niveau élevé d’anxiété et de nervosité.

Impuissance

Impuissance

Traiter l’impuissance avec les plantes

La principale cause comme rappeler ci-dessus est un état de stress, dont, de nos jours, beaucoup de personnes souffrent : entre le travail, la fatigue et les soucis possibles, cette surcharge de nervosité peut déclencher des réactions entraînant l’organisme dans la spirale de l’impuissance sexuelle.

Outre les causes envisageables de l’impuissance sexuelle masculine, trouvez aussi des solutions à base de plantes médicinales.

Parce que l’alimentation affecte également la performance sexuelle, l’impuissance masculine, en fait, peut aussi être causée par des troubles alimentaires.

Lorsque l’on ingurgite habituellement beaucoup de sucre et mangeons trop d’aliments gras et hyper caloriques, des dysfonctions sexuelles masculines peuvent apparaître ; il est alors temps de changer les habitudes alimentaires, et préférer une alimentation saine et naturelle.

Un fort taux de cholestérol, peut aussi influer sur l’irrigation du pénis par les artères transportant le sang ; la circulation sanguine est plus difficile et amoindrie, donc le sexe masculin n’est parfois plus, dans ce cas de figure, en mesure d’atteindre une érection.



Les remèdes homéopathiques

Homéopathie & impuissance

Homéopathie & impuissance

Sur le marché, il existe différentes pilules et médicaments allopathiques destinés à provoquer ou renforcer l’érection, mais l’approche ici, est de lutter contre l’impuissance masculine grâce aux herbes et plantes médicinales, trouvez ci-dessous, uniquement des solutions naturelles :

- Lycopodium : il s’agit d’un des remèdes homéopathiques contre l’impuissance masculine les plus efficaces, obtenu à partir du lycopode officinal.

Il convient de rester prudent sur les doses, et de consulter un médecin homéopathe, car ce traitement peut provoquer des effets secondaires désagréables, tels que l’élargissement de la prostate, la perte de mémoire et le manque de confiance en soi.

Lycopodium est en général prescrit à raison d’une fois par jour durant une période d’une semaine, le mois suivant, l’on prend généralement le traitement une fois la semaine, de manière à réduire à la dose minimale.

- Nitrate d’argent : Si l’impuissance masculine empêche toute activité sexuelle, ce médicament homéopathique pourrait fournir une grande aide.

Ce remède homéopathique est particulièrement utile pour les personnes anxieuses, hâtives, et souffrant également de l’éjaculation précoce.

Le nitrate d’argent se prend généralement de la même façon que le lycopodium.

- Sélénium : Ce type de remède homéopathique se recommande plutôt pour les hommes jouissant encore d’une grande fantaisie sexuelle, mais qui ne parviennent pas à la mettre en œuvre, pour cause d’impuissance sexuelle.

Les hommes qui utilisent ce remède affichent généralement une grande force physique, attention, l’un des effets secondaires peut être la perte progressive des cheveux.

Ce type de traitement homéopathique doit aussi être utilisé sous la surveillance et l’approbation d’un médecin homéopatique : en général, il le prescrit durant un mois, à raison d’une fois par jour, puis par la suite, tous les deux jours, en faisant toujours attention à la dose prescrite.

Remèdes à base de plantes médicinales

Hypericum : Ce produit naturel s’est très certainement fait connaître grâce à ses capacités cicatrisantes et désinfectantes, il est utilisé à des fins médicales pour guérir les plaies et les blessures, les coupures et saignements.

Prescrit par un médecin phytothérapeute, cependant, il détient la capacité de contrecarrer l’impuissance masculine, et ce grâce aux plantes médicinales!

Si ces remèdes, cependant, ne donnent pas les résultats escomptés ou souhaités, sur l’avis du médecin phytothérapeute ou homéopathe, il faut savoir qu’il existe également un complément alimentaire à base de plantes, le Niagra, qui, grâce à sa synergie de plantes médicinales, constitue un excellent remède naturel permettant de vaincre l’impuissance masculine.

- Saw palmetto : cet aphrodisiaque se voit déjà employé par des millions de personnes depuis de nombreuses années.

- Ginkgo : le ginkgo est utilisé pour traiter la dysfonction érectile, surtout chez les personnes ayant subi l’expérience des effets secondaires de dysfonctionnement sexuel à cause des médicaments antidépresseurs. Il semblerait qu’il détend les muscles lisses et améliore le flux sanguin dans le pénis.

Dans une étude, chez 60 hommes atteints de dysfonction érectile, l’on a détecté un taux de réussite de 50% après six mois de traitement avec le ginkgo. Deux autres études ont toutefois observé que le ginkgo n’a pas été plus efficace qu’un placebo. Donc, de plus amples recherches sont nécessaires pour confirmer qu’il est efficace à ce niveau.

Attention, car le ginkgo biloba, peut augmenter le risque de saignement par son effet anticoagulant, ce qui pourrait être dangereux en cas de chirurgie ou lorsque l’on prend un traitement anti-coagulant.

Attention, prendre trop de zinc peut endommager le système immunitaire et provoquer des problèmes de santé.

- Ashwagandha : Ashwagandha (Withania somnifera) ou ginseng indien, augmente l’énergie, l’endurance et la fonction sexuelle. Aucune étude à ce jour a clairement établi si cette plante est efficace pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes, mais elle est utilisée depuis des temps immémoriaux par les indiens à cette fin.

Les effets secondaires peuvent inclure la somnolence, donc il ne doit, en aucun cas être associé à des médicaments sédatifs.

- Yohimbe (non recommandé)

L’écorce de yohimbe d’Afrique de l’Ouest est une source de yohimbine, un composé pouvant stimuler le flux sanguin vers le pénis, augmenter la libido et réduire la période entre les éjaculations.

Le Yohimbe n’est cependant, pas recommandé, car il est potentiellement dangereux, même à petites doses. Les effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, anxiété, nausées, baisse sévère de la pression artérielle, douleurs abdominales, fatigue, hallucinations, et paralysie.

- Ginseng : cette plante médicinale, qui se prend souvent comme un thé, est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise, pour résoudre de nombreux problèmes de santé. Certaines études sur le ginseng américain et asiatique montrent les avantages possibles dans le traitement de la dysfonction érectile. Les réactions au ginseng sont rares, et cet extrait végétal est généralement considéré comme sûr, mais peut causer des problèmes lorsqu’ils est pris avec un antidépresseur inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO).

- Epimedium : Ce remède à base de plantes est utilisé en médecine chinoise depuis des siècles, il pourrait contribuer à élever les faibles niveaux de testostérone et d’hormone thyroïdienne. Il existe peu de recherches sur l’epimedium sur les effets secondaires envisageables, mais administrer à fortes doses, il pourrait causer des problèmes respiratoires.

Remèdes naturels contre l’impuissance

- Zinc : une baisse importante de zinc, associée à l’utilisation à long terme de diurétiques, le diabète, les troubles digestifs et certaines maladies des reins et du foie, peut conduire à la dysfonction érectile. Un supplément de zinc pourrait améliorer la fonction érectile chez les hommes ayant une carence, mais il y ‘a pas de preuve formelle.

- DHEA : la DHEA est une composante essentielle des hormones sexuelles et peut réellement aider certains hommes avec des problèmes d’impuissance, surtout si ils ont une faible testostérone (hypogonadisme). Cependant, il peut causer de l’acné et faire baisser le bon cholestérol (HDL).

- Acide folique et vitamine E : une combinaison de ces vitamines peut aider les hommes dans le cas de dysfonctionnement érectile, et il existe peu de risque d’effets secondaires.

Dysfonction érectile et mode de vie

La dysfonction érectile peut aussi être causée par un problème de santé sous-jacent comme une maladie cardiaque ou le diabète. Elle peut être liée à des facteurs psychologiques tels que le stress, l’anxiété ou la dépression ; parfois, par une

Diabète léger

Diabète léger

combinaison de facteurs physiques et psychologiques.

La gestion des problèmes de santé sous-jacents et l’adoption d’un mode de vie sain est la première étape pour résoudre le problème de l’impuissance. Voyez donc avec votre thérapeute comment gérer ces problèmes pouvant conduire à la dysfonction érectile, comme le diabète et les maladies cardiaques.
Dans tous les cas pour obtenir des résultats probants, il convient de :

- Limiter ou éviter la consommation d’alcool.
- Cessez de fumer et éviter les drogues.
- Avoir régulièrement de l’exercice.
- Réduire le stress.
- Dormir le nombre d’heures nécessaires.
- Accepter de l’aide pour traiter l’anxiété et/ou la dépression.

Ces stratégies homéopathique, phytothérapeutique et naturelle pour ne plus souffrir de l’impuissance masculine peuvent constituer une solution pour qui souffre de ce soucis, elles donnent en général de bons résultats, sans avoir besoin d’ingurgiter une tonne de produits chimiques ou de médicaments prévus pour traiter l’impuissance sexuelle.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).