Fatigue oculaire et baie de myrtille


Myrtille bienfaits

Myrtille bienfaits

Utilisation des baies de myrtilles :

Les myrtilles sont souvent considérées comme un super fruit en raison de sa forte concentration en vitamines et antioxydants. Elles sont une source riche en phytonutriments et possèdent de nombreuses vertus, certaines connues et d’autres un peu moins.
La myrtille est par exemple l’un des aliments les plus sains pour vos yeux. Elle est riche en vitamines, minéraux et nutriments qui sont particulièrement bénéfiques dans le maintien d’une bonne santé oculaire.

Comment les baies de myrtilles protègent vos yeux :

La vitamine A est un antioxydant qu’on retrouve dans les myrtilles et qui protège les yeux contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle diminue également la fatigue visuelle et permet donc de gagner un peu en acuité visuelle dans les périodes où vos yeux sont fortement sollicités. La vitamine A contribue à lutter contre l’inflammation de l’œil et peut même être bénéfique dans le traitement de la sécheresse des yeux.
Mais ce n’est pas tout, la vitamine E qui est présente dans les myrtilles peut aider à ralentir ou stopper la formation de la cataracte. Les myrtilles contiennent aussi des anthocyanines, qui sont des pigments flavonoïdes qui agissent comme antioxydants. En outre, ils peuvent réduire les inflammations de l’œil et même la rétinopathie diabétique et autres dommages oculaires liés au diabète.




Les baies de myrtilles pour les yeux fatiguées ?

Myrtilles yeux fatiguées

Myrtilles yeux fatiguées

Une tasse de myrtille contient par ailleurs 0,24 mg de zinc, et le zinc est lui aussi un minéral important pour la santé des yeux car il contribue à protéger l’oeil contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge et il permet d’avoir une meilleure adaptation de l’œil à l’obscurité. Le zinc aide également le corps à mieux absorber d’autres vitamines comme la vitamine A.
Pour la petite histoire, on donnait beaucoup de myrtilles à manger aux soldats pendant la seconde guerre mondiale dans le but de faciliter l’adaptation de leur vision la nuit.

 

Prévenir les dommages des yeux avec les baies de myrtilles :

Myrtille vitamine

Myrtille vitamine

La haute teneur en anthocyanes dans les myrtilles joue un rôle déterminant dans la protection de la rétine contre les dommages. Une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition» en 2012 a constaté que les anthocyanines protègent les cellules de la rétine contre les dommages causés par le vieillissement et la lumière.
Les baies de myrtilles sont donc vivement conseillées aux personnes sujettes aux problèmes oculaires, ainsi qu’à celles et ceux qui souffrent de fatigue visuelle.
Les baies de myrtilles peuvent être consommées naturellement ou sous forme de compléments alimentaires.
Les compléments auront l’avantage d’être plus concentrés, mais vous ne pourrez pas bénéficier du gout inimitable de la myrtille fraiche. Si vous pouvez trouver des myrtilles bio près de chez vous, il sera intéressant d’en acheter en grande quantité pour les déguster sous forme de smoothie ou tout simplement telles quelles.
Pour ce qui est des compléments, ils existent sous forme de comprimés mais aussi sous formes de gouttes.

« Où acheter Visual Pro® antioxydant pour la santé de vos yeux »

Associations

La myrtille est parfaite pour les diarrhées, pour la colite, spasmes intestinaux et l’amélioration de la vision nocturne.
Voici la posologie conseiller 1 gélule de poudre totale cryobroyée matin, midi et soir avec un grand verre d’eau au moment des repas.
En association pour la diarrhée avec le charbon végétal

Pour protéger le foie ou les reins avec les bienfaits du curcuma.
Pour une bonne digestion association avec l’acai.
Pour faciliter la perte de poids associations possibles avec la spiruline ou les propriétés du guarana.
Pour l’amélioration de la vision nocturne avec l’huile de carotte ou les oméga 3 ou le sélénium.
Pour faciliter la microcirculation sanguine avec des propriétés du ginkgo ou l’hibiscus.
Contre les troubles de la circulation sanguine avec l’hamamélis ou la vigne rouge.

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).