Toux sèche : remèdes naturels


Toux sèche : remèdes naturels
Noter cet article

Toux sèche
Causes et remèdes
Infusion toux sèche

Toux sèche

La toux sèche peut être apaisée par les remèdes naturels, mais ses causes sont à trouver, car elle pourrait cacher une maladie plus grave ou évoluer vers une toux grasse.

Avec le changement de saison et l’arrivée des premiers froids, il est facile de se retrouver souffrant de problèmes respiratoires qui, lorsqu’ils ne vous forcent pas à rester alliter, peuvent vous empêcher de mener des activités quotidiennes normales;

Toux sèche

Toux sèche

c’est le cas, par exemple, de la toux sèche, particulièrement gênante, car elle est caractérisée par l’absence de cathare d’expectoration et souvent accompagnée par les brulures et/ou l’obstruction de la gorge; ces symptômes ont tendance à persister entre autres au fil du temps et peuvent également s’associer à des maux de tête, maux de gorge, congestion nasale, enrouement, ou même nausées et vomissements.

Il faut prendre soin de ne pas négliger ces symptômes, car dans certains cas, ils peuvent également induire l’apparition de pathologies plus graves ou évoluer vers la toux grasse ou même signaler un état pathologique de l’appareil respiratoire ou de l’asthme.

Causes et remèdes

En tout cas, après avoir consulté un spécialiste pour évaluer le type de toux, il convient d’essayer de soulager l’inconfort et d’interrompre, s’ils existent, les mauvais comportements, comme le tabagisme, la consommation d’alcool ou de manger trop richement (cela peut en fait promouvoir le reflux gastrique); il est important de déshumidifier la maison, de garder les muqueuses bien hydratées et de boire beaucoup d’eau.

Vous pouvez ensuite essayer de contrer la toux sèche en utilisant des remèdes naturels les plus traditionnels et typiques, recommandés pour limiter les quintes de toux la nuit : ajoutez 1 cuillère de miel dans les boissons chaudes, comme les thés ou infusions, permet obtenir des effets sédatifs efficaces sur la toux sèche, qui a souvent tendance à perturber le sommeil.



Infusion toux sèche

Préparer des infusions à base de mauve peut être un allié utile contre la toux, tout en tenant compte des effets laxatifs possibles de cette plante; Le tilleul est également recommandé pour ses propriétés sédatives et antispasmodiques, tandis que le thym est utile pour faciliter l’expectoration.

Tisane toux sèche

Tisane toux sèche

Une recette efficace et entièrement naturelle pour soulager et traiter la toux sèche est la suivante:

20 g polygala virginiana
20 g de racine de guimauve
20 g de bourgeons de pin
20 g de feuilles d’eucalyptus
10 g de pétales de coquelicot

Préparation : Mélanger toutes les plantes dans un bocal de verre hermétique que vous pouvez réserver. Dans une tasse de thé, laisser infuser dans l’eau bouillante une cuillère à soupe du mélange pendant 10 minutes. Idéal de le boire, le soir avant le coucher et le matin jusqu’à ce que la toux persistante se calme.

Pour la protection du système immunitaire les bienfaits du  ginseng et de la spiruline sont également recommandés.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Je voudrais partager un truc simple pour éviter les enrouements et autres désagréments en hiver, valable partout : cueillir une poignée de feuilles de ronce, il y en a partout toute l’année, laver, faire cuire une dizaine de minutes dans de l’eau, et boire comme une eau tiède, ça n’a pas de gout, et on peut sucrer si on veut, ça vous enlève l’enrouement, et c’est gratuit et sans danger, pas comme certains sirops ou autres pilules vantés par toutes les pub radio et tv.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).