Miel : décupler sa puissance thérapeutique


Miel : décupler sa puissance thérapeutique
5 (100%) 2 - Avis conso

Existe-t-il dans la nature une chose plus intense que le doux parfum des fleurs? Il est vraiment fascinant et enivrant.

Les fleurs peuvent être collectées et utilisées de diverses manières (teintures, en poudre, pour les tisanes, etc.), mais il en existe une excellente …, l’infusion de miel floral.

Miel infusé floral

Miel infusé floral

Comment faire?
C’est extrêmement simple!
Remplir un bocal de verre aux ¾ de fleurs fraîches que vous avez laissé préalablement sécher durant 1 ou 2 jours (le temps d’enlever la majeure partie de l’humidité, ce qui pourrait causer de la moisissure), il suffit alors de les recouvrir avec du miel liquide.
Verser lentement et assurez-vous que le miel remplisse tout l’espace et arrive jusqu’en haut du bocal. Couvrir toutes les fleurs et/ou plantes avec une couche de 1 cm de miel minimum. Lorsque vous avez terminé, fermer hermétiquement et laisser infuser durant de deux semaines à un mois complet. Il ne restera plus qu’à filtrer le miel.

Le miel représente à lui seul un de ces aliments dont notre imagination ne peut nier qu’ils n’aient toujours existé. Le miel accompagne depuis toujours les civilisations, des plus anciennes aux plus récentes, on lui confère une riche symbolique, dont celle d’être la nourriture des dieux.

Le miel floral combine les propriétés du miel avec celles de la fleur utilisée, cela peut être le tilleul, le romarin, la lavande, la camomilleles possibilités sont infinies.
L’infusion de miel floral peut être employée comme à l’habitude, mais également déguster à la cuillère, pour ainsi profiter de ses excellentes propriétés et vertus curatives.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Vos articles sont épatants. j’essaye d’en profiter au maximum.
    Merci

  2. bonjour je lis tous les articles que vous mettez sur Facebook et en découvrant celui-ci je suis ravi, car je mets dans mon bol tous les matins une cuillère de miel et qu’importe celui qui est dans la maison, je vais essayer de faire infuser du miel et du tilleul et de la camomille pour voir si cela fonctionne pour dormir ou rester serein.
    merci de faire vivre ce cite

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).