Tranquillisants naturels puissants


Tranquillisants naturels puissants
Noter cet article
Tranquillisants (anxiolytiques)

Tranquillisants (anxiolytiques)

Tranquillisants naturels

Jusqu’à l’avènement des antidépresseurs dans le milieu du XIXe siècle, il y avait peu d’options pour le traitement de la dépression, souvent en raison de l’absence de compréhension pour la maladie et les malades.
Pourtant, la dépression est connue depuis des siècles comme une maladie psychologique et bons nombres de plantes médicinales ont fait leur preuve jusqu’à aujourd’hui et ont encore un rôle à jouer pour un traitement efficace de cette maladie.
Beaucoup de personnes ne veulent pas consommer des antidépresseurs car elles craignent des effets secondaires graves.
Cependant, un certain nombre de plantes médicinales, de remèdes maison naturels peuvent aider à surmonter ce trouble de l’anxiété de manière saine et naturelle.

Plantes comme antidépresseurs

De nombreuses plantes sont réputées comme antidépresseurs naturels dont l’efficacité a été prouvée dans diverses recherches à travers le monde.
Le millepertuis : connu depuis l’époque de la Grèce antique où il a été utilisé pour traiter la mélancolie, comme anti-inflammatoire ou pour des cas de contusions et de spasmes musculaires (crampes) il est aujourd’hui prescrit pour les personnes qui souffrent de dépression légère et de troubles de l’anxiété.
Très utilisé en Allemagne, cette plante porte une récolte de jolies fleurs jaunes au moment de la floraison, elle est devenue un

Millepertuis

Millepertuis

remède naturel de routine chez les adultes et les enfants pour le traitement des dépressions légères en Allemagne.
Certaines études suggèrent qu’elle est aussi efficace que bons nombres de médicaments antidépresseurs, sans en avoir les effets secondaires.
Le millepertuis est largement disponible dans la plupart des herboristeries, son action est censée aider à augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau.
Cependant, son interaction possible avec d’autres médicaments signifie qu’il ne doit pas être pris sans le consentement d’un médecin.

Ginkgo Biloba fruits

Ginkgo Biloba fruits

Ginkgo biloba: le Ginkgo biloba a un rôle très important dans la médecine chinoise en raison de sa capacité à améliorer la circulation et le flux sanguin vers le cerveau.
De nombreuses recherches dans le monde ont mis en évidence l’importance du Ginkgo biloba pour aider à lutter contre la dépression résultant principalement de changements dans le cerveau dus au vieillissement.
Dans une étude en 1993 sur un groupe de patients dont l’âge variait de 71 à 78 ans et ne répondant pas bien aux antidépresseurs, il a été découvert une amélioration marquée en fournissant une dose de 80 mg d’extrait de Ginkgo biloba trois fois par jour.
Une autre étude sur des souris a prouvé qu’un extrait de Ginkgo biloba augmente les niveaux de sérotonine de 30 %.
Disponible sous forme de gélules ou sous forme de teinture, le Ginkgo peut améliorer la concentration et l’auto motivation, cruciale pour le rétablissement des patients victimes de dépression.

Valériane : la valériane est une jolie plante à fleurs vivaces qui a été utilisée dans l’histoire pour traiter l’anxiété, la dépression et les troubles de sommeil.

Valériane propriétés médicinales

Valériane propriétés médicinales

Bien qu’un traitement avec la valériane peut provoquer des maux de tête et des étourdissements chez certaines personnes, la prise de cette plante pendant des périodes de quatre à six semaines est sans aucun risque pour la santé.
L’utilisation de cette plante pour la dépression et l’anxiété est une histoire longue et établie dans la phytothérapie, pour cette raison elle est souvent le deuxième choix après le millepertuis pour le remplacement des médicaments antidépresseurs.

Kava : plantes originaires du Pacifique Sud, le kava a la réputation d’avoir un effet apaisant, souvent comparé pour ses effets avec le diazépam (benzodiazépines) célèbre tranquillisant employé encore aujourd’hui dans de nombreux pays.
Consommer la plante en infusion peut soulager l’anxiété, le stress et l’insomnie, il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de l’utiliser, car le kava a déjà été associé à des problèmes qui affectent le foie.
La mélisse : l’incapacité de s’endormir ou la privation de sommeil est un symptôme fréquent chez les patients déprimés, la mélisse aide à améliorer le sommeil et est un moyen utile pour aider à la relaxation et favoriser un sommeil réparateur.
D’autres plantes comme la lavande et la camomille peuvent être également considérées comme des solutions efficaces dans les problèmes d’insomnie.



Nutrition comme antidépresseur

De nombreux aliments comme la banane, les dattes, les amandes, les arachides, les graines de sésame, de citrouille contiennent en bons nombres des acides aminés essentiels comme la phénylalanine et le tryptophane qui obligent le cerveau à

Banane et santé

Banane et santé

produire de la sérotonine et de la dopamine, deux neurotransmetteurs qui stimulent l’activité physique et mentale en plus d’agir comme antidépresseur naturel.
D’autres aliments comme les légumes verts, lentilles, haricots et les noix contiennent du fer qui est essentiel pour réduire les symptômes de la dépression.
Chocolat, avoine, germe de blé, figues sèches et les noix sont des aliments contenant du magnésium, ce dernier est un élément essentiel pour réduire la dépression.
Enfin, des fruits riches en vitamine C comme le sont les kiwis, la goyave et les agrumes, évitent la sensation de fatigue et le sentiment de tristesse.

D’autres solutions naturelles

Outre les plantes et les aliments qui ont été mentionnés ci-dessus, d’autres recommandations peuvent être considérées comme des petites armes stratégiques pour aider à combattre la déprime et la tristesse.
– Faîtes du sport et de l’exercice
– Sortez de chez vous, faites des petits voyages fréquemment, de la marche pendant une heure minimum tous les jours.
– Avez-vous essayé l’hypnose ?
– Essayez une hydrothérapie du colon pour nettoyer le corps des toxines.
– Ajouter dans l’eau de votre bain des gouttes d’huiles essentielles diluées : basilic, genièvre, romarin, mandarine et pin sont recommandés.
– Les fleurs de Bach peuvent également être très efficaces pour traiter la mauvaise humeur ainsi que les dépressions profondes.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).