Hydrothérapie du côlon


Hydrothérapie du côlon
5 (100%) 1 - Avis conso

Hydrothérapie du côlon
Avantages de l’hydrocôlonthérapie
Contre-indications de l’hydrothérapie

L’hydrothérapie du côlon

Qu’est ce que le côlon ? Aussi connu sous le nom de «gros intestin», le côlon est la partie terminale de l’appareil digestif, au diamètre plus court et plus large que le petit intestin. Le côlon est une partie essentielle de la digestion et une composante essentielle du bien-être de l’individu. On peut consacrer à cet organe un type particulier de traitement, connu sous le nom hydrothérapie du côlon.

Hydrothérapie du côlon

Hydrothérapie du côlon

Il s’agit d’ une forme de lavage interne, qui rend plus facile à se débarrasser des gaz dans le côlon, de la matière fécale accumulée, des dépôts de mucus et des toxines. L’hydrocôlonthérapie est une technique recommandée à la fois par la médecine conventionnelle et la médecine non conventionnelle, ainsi que par la naturopathie. Les partisans de cette thérapie la croient beaucoup plus efficace qu’un lavement simple, puisque l’on traite le gros intestin dans son intégralité, de l’anus au caecum.

Ya t’il des substances nocives dans le côlon ? Les germes (parasites) présents dans l’intestin sont capables de produire de grandes quantités de matériau toxique (méthanol, propanol, butanol, ammoniac, méthane, scatole, putrescine, cadavérine, indole, etc .). En règle générale, ces types de substances sont expulsées, mais dans des conditions d’équilibre altéré, il est possible qu’elles déclenchent une résorption conduisant à un état d’intoxication et à un inconfort physique.

Alors, quels sont les avantages pour la santé de l’hydrothérapie du côlon ?

Les avantages de l’hydrocôlonthérapie

Parmi les avantages de l’hydrothérapie du côlon, figure certainement l’obtention d’un colon dans des conditions optimales, et parfaitement propre. Cela induit une flore bactérienne équilibrée et stimule le péristaltisme. L’effet diluant de l’eau qui est introduit à l’intérieur du corps et la stimulation qui est créée, apportent l’intestin dans des conditions de propreté parfaite et relancent ses fonctions vitales. En outre, l’émission d’oxygène à travers l’eau, fournit un aliment utile pour l’organisme. Mais pas seulement !

Étant une thérapie de désintoxication, le sujet profite d’une réduction de troubles de la peau et voit une augmentation du niveau d’énergie et de vitalité. Le corps tout entier est stimulé par une augmentation des fonctions vitales.

L’hydrothérapie du côlon, peut aider les personnes souffrant de ballonnements, de diarrhée chronique, de côlon atone, du syndrome du côlon irritable, de diverticulite, de maladie de Crohn, de calculs de l’uretère, de dysbiose intestinale, d’infections parasitaires intestinales, d’atonie rectale, de maladies fongiques et rectales, et de pathologies infectieuses chroniques et récurrentes des voies vulvo-vaginale.



Contre-indications de l’hydrothérapie du côlon

L’hydrocôlonthérapie, malgré de grands avantages, présente certains inconvénients. Il faut l’éviter en cas de saignement, de grossesse, de cancers, d’hypertension, d’insuffisance cardiaque, d’hémorroïdes et d’inflammation. L’hydrothérapie du côlon est un acte qui doit être pratiqué par un professionnel de santé reconnu, il n’est pas anodin et doit en amont être discuté avec votre médecin.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).