Spasmophilie traitements naturels


Spasmophilie traitements naturels
5 (100%) 1 - Avis conso

Spasmophilie explications
Spasmophilie symptômes
Spasmophilie et grossesse
Spasmophilie et plantes médicinales

Spasmophilie explications

La spasmophilie est une crise provoquant de violentes contractions musculaires incontrôlables et qui surviennent suite à un événement causant une forte anxiété ou dans un contexte de stress profond. C’est un problème très commun qui affecte principalement les femmes et qui est typiquement français dans le sens ou très peu de médecins étrangers reconnaissent l’existence de la spasmophilie. Le terme de tétanie est souvent utilisé à tort pour désigner la spasmophilie, car ce terme désigne une véritable réduction de calcium dans le sang (calcémie) alors que ce n’est pas le cas de la spasmophilie. La cause de la spasmophilie est un sujet très controversé. Il s’agit pour certains d’une baisse temporaire et transitoire du calcium et du magnésium, pour d’autres c’est une manifestation aiguë de l’anxiété, et pour d’autres encore, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une forme moderne de la crise de panique.

Spasmophilie symptômes

Spasmophilie

Spasmophilie

Beaucoup de symptômes sont englobés dans la spasmophilies, et l’on compte parmi eux la quasi totalités des symptômes de l’anxiété. La nervosité, le stress, l’impression de ne pas savoir prendre son souffle, le sentiment d’oppression, les idées noires ou encore les crises de panique font aussi partie de la spasmophilie. Les contractions musculaires et les crampes sont les éléments qui ont poussé certains médecin à donner un nom à la spasmophilie. On sait aujourd’hui que le stress et l’anxiété peuvent causer une baisse de magnésium dans le corps, et c’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande aux personnes atteintes de spasmophilie de faire des cures de magnésium et d’avoir une alimentation riche en magnésium.
Une crise de spasmophilie peut survenir à n’importe quel moment, mais elle résulte souvent d’un stress prolongé ou d’une fatigue à laquelle on ajoute une situation stressante. Elle se manifeste par des crampes et des contractions musculaires parfois douloureuses, ainsi que par un sentiment d’oppression, des difficultés respiratoires et un sentiment de mort imminente. Ce dernier point est important car beaucoup de personnes racontent que lors de leurs crises, elles ressentent vraiment cette impression qu’elles ne vont pas tenir et qu’elles sont prêtes à mourir. C’est un signe qui revient très souvent comme étant le symptôme le plus traumatisant dans la spasmophilie. Suite à ces crises, il est fréquent que des personnes pensant avoir une maladie, des problèmes cardiaques etc. causant un stress supplémentaire qui vient les enfoncer dans cette spirale infernale qu’est l’anxiété. L’important dans un premier temps est de se rendre compte que la spasmophilie n’est PAS une maladie. C’est un nom que l’on a donné à des symptômes graves du stress, et même si ces symptômes peuvent conduire à d’autres problèmes, il ne s’agit pas d’une maladie.
Comme dans les cas de crises de panique, la première chose à faire en cas de crise de spasmophilie et de prendre un sac et de respirer dans ce sac par la bouche. C’est un moyen qui fonctionne très bien, et c’est de toute manière ce que vous diraient de faire les urgences si jamais vous deviez les appeler pour une crise de spasmophilie.



Spasmophilie et grossesse

Les femmes qui souffrent de spasmophilie ont souvent peur d’avoir une crise pendant leur grossesse. Il faut savoir que la grossesse en elle même ne peut pas être considérée comme responsable d’une crise de spasmophilie. Seul le stress lié à cette grossesse pourra être un facteur, et comme le meilleur moyen de guérir du stress est de faire un travail sur soi même, la solution est tellement proche qu’on peine parfois à la trouver.
Il est vrai que le stress que peut causer une grossesse est important; on se pose des question sur l’avenir, on se demande si on est à la hauteur, si l’accouchement va bien se passer ou encore si le corps va supporter tous ces changements. Toutes ces questions sont légitimes, mais il est important de les appréhender d’une manière différente, avec un peu de recul et surtout

Maca bienfaits

Maca bienfaits

avec l’idée que donner la vie est une chose magnifique qui ne doit être entachée par aucune futilité.
La grossesse peut très bien être une étape positive dans la spasmophilie, et beaucoup de femmes qui étaient très anxieuses auparavant et qui souffraient de spasmophilie ont rapporté un arrêt total des crises et une meilleur capacité à se détendre après la naissance de leur enfant. Pourquoi? Tout simplement parce que la naissance d’un enfant (tout comme la perte d’un proche) apporte beaucoup de maturité et aide beaucoup à réaliser la beauté de la vie. Ce sont des événements qui aident à se concentrer sur ce qui est réellement important, et qui empêche de se concentrer sur des éventualités ou sur des points négatifs.
C’est le principe même de la lutte contre le stress, il s’agit d’identifier son anxiété aussi vite qu’elle survient et d’essayer de la localiser dans le corps. La plupart du temps, le temps de penser à cela, le stress aura disparu. Et si jamais un jour vous êtes assez stressé pour vous poser la question assez longtemps, vous verrez que vous ne pourrez pas localiser votre stress, parce le stress n’existe pas physiquement, il est dans la tête, et s’il peut survenir en un clin d’oeil, il peut aussi disparaitre aussi vite.

produit conseillé : extrait de Maca Bio disponible chez Anastore

Spasmophilie et plantes médicinales

Huile de ginseng

Huile de ginseng

Les plantes médicinales, tout comme la méditation, le yoga etc. sont sans l’ombre d’un doute les meilleurs remèdes qui soient contre la spasmophilie et l’anxiété. Il est important de ne pas tomber dans le piège des anxiolytiques et des antidépresseurs à la moindre contrariété. Cette solution de secours est à double tranchant et pourrait être comparée à quelqu’un de pauvre qui ferait un prêt qu’il ne pourrait pas rembourser pour payer une datte déjà existante. La solution à la spasmophilie se trouve dans l’alimentation, dans les plantes et dans la capacité à se connaitre et à s’écouter soi même.
Dans un premier temps, opter pour un régime animal n’impliquant aucune cruauté est d’une grande aide, c’est un premier pas qui va permettre de réaliser qu’on peut vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, sans causer de souffrance. C’est par ailleurs un bon moyen de consommer plus d’aliments riches tels que les fruits, les légumes, les oléagineux, les légumineuses etc.
Ensuite, les plantes adaptogènes ont fait leurs preuves en ce qui concerne la gestion du stress. Le Ginseng, le Tulsi, le Rhodiola ou encore le Maca sont des ingrédients naturels très efficaces pour mieux gérer son stress et donc diminuer/éliminer les crises de spasmophilie.
D’autres plantes sont aussi très bonnes pour détendre et relaxer l’esprit telles que la valériane, la passiflore, la mélisse, la camomille, le bigaradier ou encore l’aubépine qui vous seront aussi d’une grande aide.
Au niveau des huiles essentielles, on trouve là aussi des remèdes efficaces, notamment l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de citron vert, l’huile essentielle d’estragon, l’huile essentielle d’orange ou encore l’huile essentielle de marjolaine.

Ginseng Biologique titré à 15 % en ginsénosides totaux disponible ici


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).