Muladha contre inflammations articulaires


Muladha contre inflammations articulaires
Noter cet article

Qu’est-ce que le Muladha
Vertus du Muladha
Posologie du Muladha
Muladha pour les inflammations articulaires
Utilisation du Muladha
Contre-indications du Muladha

Qu’est-ce que le Muladha :

Inflammations articulaires

Inflammations articulaires

L’ayurveda est très connu en Inde pour traiter les problèmes du quotidien, le Muladha fait partie de la médecine ayurvédique et concerne plus particulièrement les os et les articulations.
Aujourd’hui utilisé pour désigner le nom d’un complément alimentaire, le Muladha est en réalité composé de Boswellia et de curcumine, deux substances bien connues de la médecine naturelle. Mais quels sont ses bénéfices pour la santé ? Et comment agit t-il ?

Vertus et bienfaits du Muladha :

Hautement biodisponibles, les extraits de curcuma peuvent être un remède de choix face aux douleurs articulaires, et ceux-ci sont même parfois plus efficaces que certains médicaments contre l’arthrite, d’autant plus qu’ils ne causent pas d’effets indésirables. En plus de cela, le curcuma protège le cartilage articulaire en réduisant l’inflammation, inhibe la croissance cellulaire inflammatoire ainsi que les enzymes qui endommagent le cartilage.
Le Boswellia est lui aussi très utilisé en médecine traditionnelle indienne pour traiter l’arthrite et d’autres troubles. Son ingrédient actif, l’acide boswellique inhibe une lactase impliquée dans l’inflammation. Il est par conséquent très conseillée chez les patients atteints, d’arthrose, d’arthrite, de polyarthrite rhumatoïde pour les soulager des douleurs inflammatoires.



Posologie du Muladha :

Le Muladha est considéré comme un complément relativement sûr et sans réelle contre-indication. Il est généralement disponible sous forme de gélules vendus dans les magasins d’aliments naturels. La posologie habituelle est de trois gélules par jour au cours des repas pour une efficacité maximale.

Le Muladha pour les inflammations articulaires :

Le Muladha est devenu populaire pour ses avantages dans la lutte contre l’inflammation car il aide favorise des processus que le corps utilise pour aider à se guérir lui-même au lieu d’agir comme un médicament. Cependant, les problèmes chroniques comme l’arthrite ou la polyarthrite peuvent aussi être traitées avec le Muladha et ses effets anti-inflammatoires pourraient être aussi bénéfiques pour de nombreuses maladies chroniques comme l’arthrite, l’asthme et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Utilisation du Muladha :

Aussi bien utilisé en anti-inflammatoire qu’en anti-douleur, le Muladha est généralement conseillé aux personnes qui ont des problèmes articulaires, des problèmes d’arthrite, de rhumatisme ou encore aux personnes sujettes aux inflammations.
Il est tout de même important de noter que l’utilisation du Muladha ne remplace pas une alimentation riche et variée associée à la pratique régulière d’une activité physique. Cependant, il reste tout de même un très bon complément alimentaire dans ce cadre.

Contre-indications et effets secondaires du Muladha :

Le Muladha est relativement sûr, et si il ne contient que du curcuma et de la Boswellia, il n’y a pas réellement de danger à se supplémentaire en Muladha.
Comme pour toute prise de complément alimentaire, il est tout de même conseillé de bien respecter les dosages recommandés et de ne pas dépasser la durée fixée pour une cure qui est de 20 jours.
Les personnes ayant des problèmes de coagulation devront par ailleurs faire preuve de prudence avec le Muladha, et demander conseil à leur médecin avant de commencer une cure.

Également efficace pour les inflammations articulaires

Harpagophytum Biologique

Harpagophytum Biologique


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).