Comment détoxifier son pancréas ?


Comment détoxifier son pancréas ?
4.4 (88.89%) 9 - Avis conso
Le pancréas est un organe du système digestif. Cette glande de forme allongée se situe derrière l’estomac, et va du duodénum à la rate; il est essentiel à la digestion et à la production d’enzymes.

Cure dépurative pour le pancréas
Dites bye-bye aux toxines avec les plantes médicinales
Eau, légumes crus, fruits et bons jus
Propriétés d’une douche ou d’un bain chaud
Prendre soin de ses émotions et réduire le stress

Dans les cas où le pancréas est empli de toxines, toxique ou enflammé, il sera difficile de bien digérer les aliments, et de bien absorber les nutriments; c’est pourquoi il vaut la peine de savoir comment en prendre soin et également prévoir une cure dépurative de temps à autre.

Cure dépurative pour le pancréas

Comment le pancréas peut-il être enflammé ou empli de toxine?

Détox du pancréas

Détox du pancréas

L’alimentation est toujours le premier facteur pouvant entraîner la défaillance d’un ou de plusieurs des organes.
D’autre part, les éléments externes de l’environnement peuvent modifier leur fonctionnalité.
Cette combinaison de facteurs peut entraîner des déséquilibres hormonaux dans le pancréas et des maladies comme le diabète, par exemple.
Il est possible de détoxifier le pancréas pour le garder en bonne santé.
Nous vous expliquons comment procéder ci-dessous.

1. Dites bye-bye aux toxines avec les plantes médicinales

La première étape à suivre pour commencer le nettoyage du pancréas est d’éliminer l’alcool, le tabac et toute la malbouffe de l’alimentation.
Bien sûr, arrêter de fumer est toujours difficile, mais l’effort en vaut la peine; car en plus de gagner des années de vie en bonne santé, c’est également très important pour la santé du pancréas.
Réduire également au minimum la consommation de farine, de sucre, de sucreries
Suivre ces quelques règles en plus de soutenir le bien être général, soulagera la charge toxique sur le pancréas.

Il existe également plusieurs plantes médicinales bienfaitrices qui aideront également à nettoyer le pancréas:

Thé au gingembre: réduit l’inflammation, nettoie l’organisme, est sédatif et un bon antioxydant.
Thé vert: boire une tasse de thé vert tous les jours au petit déjeuner ou dans l’après-midi, permet de profiter d’un excellent apport d’antioxydants, très efficaces pour nettoyer le pancréas.
Infusion de réglisse: cette racine digestive stimule la production de bile pour digérer les aliments. (Ne pas employer en cas d’hypertension)



2. Eau, légumes crus, fruits et bons jus

Graines germées et santé du pancréas

Graines germées et santé du pancréas

Pour régénérer le pancréas, il peut également être salvateur de pratiquer un régime dépuratif durant au moins 10 jours par mois.
On peut par exemple commencer la journée avec un jus de citron mélangée à l’eau tiède, un kiwi et un peu de flocons d’avoine.
Boire deux litres d’eau par jour et manger des fruits et légumes crus, des graines germées est également important durant cette cure.
Il convient également d’augmenter la dose de légumes verts à feuilles, riches en chlorophylle et en vitamines du groupe B, et de fruits riches en antioxydants et en vitamines comme la papaye, les oranges, les fraises, etc.

A noter : Le jus d’ananas et de papaye (fraîchement pressé à l’extracteur) sont fantastiques pour la santé du pancréas, bien que l’un des meilleurs fruits à consommer soit le kiwi.

3. Les propriétés d’une douche ou d’un bain chaud

Cela peut surprendre, mais, durant cette cure, prendre une douche ou un bain chaud tous les jours stimule la digestion et améliore la santé du pancréas.
Cela stimule et active en fait son fonctionnement.
Alors n’hésitez pas à prendre un bain chaud avant de vous coucher.
Il vous détendra, vous aidera à mieux vous endormir et réactivera la bonne fonctionnalité du pancréas.

4. Prendre soin de ses émotions et réduire le stress

Cela pourrait sembler être une blague, mais ce n’est pas le cas!
Gardez à l’esprit que traverser des périodes d’anxiété ou de stress fera augmenter votre taux d’hormone cortisol, ce qui est très mauvais pour l’organisme.
Les émotions négatives et les soucis modifient les fonctions de base et affectent la digestion par exemple; ce qui augmente le risque d’inflammation des intestins et du côlon.
Cela peut également également influer sur la santé du pancréas et de l’estomac.
Il convient donc de garder à l’esprit ces facteurs toxiques pour le pancréas.

Pour conclure, essayez de rester détendu, prenez le temps de vivre, marchez, alimentez-vous bien
Prendre soin du pancréas n’est si difficile !


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).