Pancréas dans le rouge ? 2 herbes indiennes à la rescousse !


Pancréas dans le rouge ? 2 herbes indiennes à la rescousse !
4.8 (96%) 15 - Avis conso

Gymnema et Garcinia, sont très certainement les plantes les plus appropriées pour stimuler le fonctionnement du pancréas, l’organe qui régule l’absorption et la distribution de l’énergie.

Les excès durant les fêtes, et parfois une manière de manger et de boire plus ou moins désordonnée, peuvent avoir mis le pancréas à rude épreuve. Pour ces raisons, le pancréas est susceptible de se détraquer, provoquant la lourdeur, les ballonnements, les troubles digestifs, les pics de sucre dans le sang et surtout un sentiment de faiblesse générale : désordres qui peuvent être éliminés en reprenant une hygiène de vie saine plus l’aide de 2 plantes asiatiques.

Pancréas dans le rouge

Pancréas dans le rouge

Le Gymnema allège l’activité du pancréas

Gymnema Bienfaits

Gymnema Bienfaits

Gymnema pousse au Pakistan et en Inde. Son nom dérive de «gur mar», qui en indien signifie « mange sucre ». Des études récentes au Japon et aux États-Unis ont montré que l’acide gymnémique se lie aux récepteurs utilisés pour l’absorption intestinale du saccharose, les bloquant de manière réversible et réduit de 50% le métabolisme des sucres. L’absorption de Gymnema favorise également la stimulation du pancréas, ainsi en mesure de mieux utiliser le glucose pour produire de l’énergie. Le Gymnema en doses supérieures aux doses indiquées peut avoir un effet laxatif.

A quoi sert le Gymnema ?

Le Gymnema rapporte à la norme les valeurs de protéines glycosylées, substances présentes dans le sang, dont la quantité augmente de manière significative dans le cas d’hyperglycémie et de diabète. Elle aide à prévenir les troubles cardio-vasculaires et rénaux, l’athérosclérose, l’opacification de la cornée et du cristallin.

Quelles sont ses propriétés ?
Le principe actif du Gymnema distille son action hypoglycémiante par deux mécanismes principaux: il inhibe l’absorption des sucres dans l’intestin et augmente la transformation métabolique du glucose au niveau cellulaire.



Comment l’utiliser ?

Le Gymnema est utile dans tous les cas d’hyperglycémie, en particulier dans les différentes formes de diabète sucré, à l’exception du type 1, mais également comme adjuvant dans les régimes amincissants. La posologie est en général de 2 capsules d’extrait séché 100-150 mg à prendre environ 15 minutes avant chaque repas.

Garcinia réduit la formation de graisse et le cholestérol

Garcinia et régime

Garcinia et régime

Garcinia est un arbre sauvage qui pousse dans le sud de l’Inde, en Indochine, au Cambodge et aux Philippines. Il produit un fruit dont on utilise la peau et le zeste et. Il contient une bonne quantité d’acide hydroxycitrique AHC : il semble que cet acide soit capable de diminuer la conversion des sucres en graisses dans les cellules et accélère leur élimination, en diminuant la sensation de faim. Le hydroxycitrate contenu dans l’écorce de Garcinia, agit sur le foie, en réduisant la production de cholestérol et de triglycérides à partir de sucres.

Qu’est-ce que et comment utiliser le Garcinia

Garcinia peut être utilisé comme adjuvant dans le traitement de l’obésité (réduit l’absorption de nourriture) et favorise la perte de poids, la cellulite et fait baisser le cholestérol élevé et les triglycérides. Il suffit de prendre une capsule d’extrait sec par jour, avant les repas avec un peu d’eau.

Gymnema & Chrome Anastore

Gymnema & Chrome

Gymnema & Chrome

Où acheter du Garcinia de qualité Titrée à 60 % minimum en acide hydroxycitrique (AHC)

Garcinia

Garcinia


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).