Prostate et naturopathie


Prostate et naturopathie
5 (100%) 2 - Avis conso
Quel est le traitement de l’hypertrophie de la prostate avec les plantes ? Quelles sont les plantes médicinales contre la prostate ?

Les problèmes de prostate
Qu’est-ce qui est mauvais pour la prostate ?
Conseils en phytothérapie

Problèmes de prostate

Ortie et prostate

Ortie et prostate

Les problèmes de prostate sont de plus en plus fréquents chez les hommes de moins de 50 ans.
Voici différentes façons de faire face à ce problème avec la naturopathie, sans médicaments, en agissant sur la cause du problème et non seulement sur les symptômes.
Selon de récentes études, cette masse glandulaire de l’appareil génital masculin, pas plus grand qu’une châtaigne, rend la vie difficile à de plus en plus d’hommes dans le monde.
La prostate est un organe très vulnérable de l’anatomie masculine.
Les symptômes peuvent commencer très jeune avec une infection ou une inflammation, et un âge plus avancé, il se produit souvent des gonflements (hypertrophie) et douleurs qui peuvent interférer avec la miction normale, jusqu’à la formation d’adénomes ou plus grave, le cancer de la prostate.
Pour ces raisons, à partir de 50 ans, un dépistage du cancer de la prostate avec toucher rectal et dosage du PSA (Prostate Specific Antigen, en anglais) est recommandé. Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les sujets masculins.

Qu’est-ce qui est mauvais pour la prostate ?

- L’abus de café, même décaféiné
-L’abus de boissons contenant de la caféine
-L’abus d’alcool
-Le tabac
-Les drogues
-L’abus de piments et de nourritures pimentées.
-Une alimentation riche en graisses
Sont également nocifs :
-Un apport hydrique insuffisant
-Rester trop longtemps assis (ne pas assez bouger)
-Se retenir d’uriner
-Être soumis à des vibrations répétitives dans la région génitale (abus d’équitation, de vélo ou de moto)
Quelques conseils aux personnes qui ont des problèmes de prostate.
Pour les personnes relativement jeunes (40 à 50 ans), avec des troubles de la prostate, il y a un certain nombre de mesures et de lignes correctives à suivre pour éliminer non seulement les symptômes mais aussi les causes des problèmes de prostate.
- Avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes et une bonne hygiène de vie.
- Réduire l’apport de viande rouge, et privilégier les protéines végétales, exemple : le soja qui contient des phytoestrogènes qui protègent contre les déséquilibres des hormones sexuelles masculines.
- Bouger plus, être moins sédentaire, pratiquer du sport modérément.



Quelques conseils en phytothérapie

Ginseng propriétés

Ginseng propriétés

- Un supplément de zinc peut être utile contre les problèmes de prostate si carence, car une consommation excessive de zinc pourrait produire l’effet contraire.
- Dans la médecine chinoise, l’apport de ginseng comme fortifiant naturel est particulièrement recommandé dans le cas de troubles qui causent l’impuissance.
- Pour la médecine ayurvédique, l’Ashwaganda (Withania somnifera) est la panacée pour les problèmes de prostate, ce dernier est maintenant à la vente dans tous les magasins de santé.
- Les graines de courge en particulier l’huile de courge a des propriétés bénéfiques et est largement utilisé dans les produits à base de plantes pour le traitement des hypertrophies prostatiques bénignes.

- L’ortie, originaire d’Asie occidentale est maintenant répandue dans toutes les régions tempérées du globe, y compris en France où elle est considérée comme une mauvaise herbe.
L’ortie peut jouer un rôle majeur dans les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate.
En effet, ses racines et rhizomes sont caractérisés par la présence de phytostérols, de tanins, de lécithines, de sels minéraux et lignanes (composés phénoliques).
Ces derniers en particulier sont en mesure de limiter la croissance des tissus de la prostate, induite par les androgènes et en particulier par la dihydrotestostérone (Androstanolone).
La présence de phytostérols dans l’ortie rend cette dernière capable de diminuer la conversion de testostérones en œstrogènes, rééquilibrant ainsi le rapport androgènes / oestrogènes.

Naturland – Prosta 400

prosta


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).