Prise de poids


Prise de poids
Noter cet article

Prise de poids récente
Causes d’une prise de poids récente
Manifestations d’une prise de poids récente
Plantes médicinales qui éliminent le surplus de graisses

Prise de poids récente

Tout le monde peut prendre du poids mais la différence se situe au niveau du taux de graisses accumulé. Pour certains, la prise de poids n’est pas forcément récente et montre un tissus adipeux important mais pour ceux dont la prise de poids est plus récente, la recherche de moyens préventifs efficaces pour éviter l’obésité est de mise. La prise de poids peut se présenter sous deux formes. La première est la prise de poids qui affecte plusieurs parties du corps à savoir les joues, les bras, le ventre et les cuisses. Le second type de prise de poids est celle qui touche les parties volumineuses du corps comme les fesses, les cuisses ou encore l’avant bras. Cette seconde forme de prise de poids n’est pas très gênante par rapport à la première qui attaque directement l’esthétisme de la silhouette.

Causes d’une prise de poids récente

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une prise de poids récente. Des causes qui peuvent varier selon le type d’individu et selon ses habitudes. La première cause concerne l’alimentation. Il faut noter que le changement brusque de l’habitude alimentaire entraîne une prise de poids rapide. Un sportif qui décide d’arrêter ses activités physiques est aussi une proie facile à la prise de poids. Le stress ou la tranquillité sont deux choses opposées sauf que les deux peuvent entraîner chez une personne une prise de poids rapide. Chez un sujet fumeur, l’arrêt brusque du tabac implique inévitablement la prise de poids dans la mesure où les cellules adipeuses accumulent plus facilement les graisses en l’absence d’une intoxication au tabac. Chez les femmes, un changement au niveau du cycle hormonal entraîne également une prise de poids.



Manifestations d’une prise de poids récente

Il existe plusieurs signes qui permettent de reconnaître une prise de poids. Le premier concerne les conditions physiques. Pour une personne qui vient de prendre du poids, une baisse de sa potentialité physique s’en ressent immédiatement. En effet, une personne qui vient de prendre du poids sent qu’elle se fatigue très vite. L’apparition d’une sueur abondante même pour le moindre effort renvoie également à une prise de poids. Avoir du mal à rentrer dans ses vêtements est également un signe non-trompeur d’une prise récente de poids. Sinon, un autre moyen infaillible qui renseigne sur la prise de poids et le gonflement du ventre. Un cas qui ne trompe pas surtout chez les sportifs qui ont l’habitude d’avoir un ventre plat. Le ramollissement des muscles du bras et des jambes est aussi signe de prise de poids.

Plantes médicinales qui éliminent le surplus de graisses

Pour les personnes qui viennent d’acquérir du poids, la phytothérapie propose des remèdes qui peuvent brûler les surplus de graisses. Le premier remède consiste à mélanger différentes plantes à savoir l’artichaut, le pissenlit, l’aubier de tilleul, le curcuma, l’eupatoire, le galega et l’aunée. Côté préparation, il suffit de prendre une quantité égale à 5g du mélange et la faire bouillir dans un quart de litre d’eau. Une tasse de la décoction est à boire en dehors du repas. Une infusion à base d’un mélange de chiendent, de genièvre, de patience, de frêne et de bouleau écorce est aussi très efficace pour éliminer un excès de poids. La phytothérapie encourage également la consommation d’aliments riches en bon cholestérol comme le saumon, les olives ou encore l’avocat afin de pouvoir éliminer le mauvais cholestérol à l’origine du surpoids.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).