Tisane de chiendent
Petit zoom sur le chiendent
Contre-indications concernant le chiendent
Tisane de chiendent
Petit zoom sur le chiendent
Également nommé blé rampant, laitue de chien ou encore herbe à chien, le chiendent est une petite herbe vivace poussant communément en Europe, en Amérique, en Asie du Nord et même en Australie. Plante envahissante, elle se développe facilement et partout, même dans les jardins; c’est donc une plante très aisée à trouver. Le plus souvent, ceux sont les racines de chiendent qui sont employées en phytothérapie; récoltées en automne, celles-ci possèdent de nombreuses propriétés. Ainsi ces dernières sont apéritives, diurétiques, émollientes et fébrifuges; de ce fait les tisanes de chiendent sont très souvent utilisées pour soigner les troubles hépatiques, les rhumatismes, les inflammations urinaires ou encore les calculs.
Contre-indications concernant le chiendent
Aucunes contre-indications à ce jour ne sont répertoriées.
Tisane de chiendent
Pour obtenir une tasse d’infusion de chiendent, verser une tasse d’eau frémissante sur six cuillères à café des racines de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison de quatre tasses par jour.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.