Tisane de frêne


Tisane de frêne
2.8 (56.67%) 18 - Avis conso

Petit zoom sur le frêne
Contre-indications concernant le frêne
Tisane de frêne

Petit zoom sur le frêne

Également nommé quinquina d’Europe ou langue d’oiseau, le frêne est un arbre à feuilles caduques qui affectionne les terres humides et poussant dans la majorité des cas dans les plaines et forêts d’Europe. On utilise en phytothérapie tant l’écorce récoltée au printemps, que les feuilles récoltées en été. L’écorce de frêne est un excellent anti-inflammatoire, astringent et tonique; elle est fréquemment utilisée pour soigner l’hypertension et les rhumatismes. Les feuilles du frêne quant à elles sont aussi astringentes, mais également diurétiques et laxatives, d’où leur utilisation pour soigner la diarrhée.

Contre-indications concernant le frêne

Aucunes contre-indications à ce jour sont répertoriées.



Tisane de frêne

Pour obtenir 1 litre de tisane de frêne, verser 1 litre d’eau frémissante sur trois cuillères à soupe de feuilles de frêne. Ensuite laisser infuser cette préparation durant une dizaine de minutes, puis la filtrer. Puis boire au moins trois tasses de cette préparation par jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).