Ventre plat


Ventre plat
Noter cet article

Ventre plat
Obtenir un ventre plat
Obtenir un ventre plat avec les plantes médicinales

Ventre plat

Un ventre plat résulte d’un gainage abdominal. Il permet une optimisation du transfert de l’énergie surtout lors de différentes activités sportives. Côté esthétique, un ventre plat est toujours plus admiré plutôt qu’un gros ventre. Certes, il fut un temps où un ventre bedonnant représentait un signe de réussite sociale et d’aisance. Toutefois, le côté plus sophistiqué du ventre plat a pris peu à peu le dessus. Un ventre plat fait aujourd’hui référence à une personne qui prend soin de son corps et qui se préoccupe de sa beauté et de son bien-être. Aussi, il n’est pas étonnant que toutes les filles et les femmes veulent avoir une telle allure. Même les hommes commencent à s’y mettre. De plus, il donne une image d’un individu dynamique avec une allure à la fois sportive et bien vivante. Aussi, il peut favoriser la confiance et l’estime de soi. Mais le plus gros enjeux d’un ventre plat reste la santé. D’ailleurs, le tour de la taille en dit long sur les risques de mortalité. Le gras du ventre reste le plus néfaste à la santé vu qu’il est fixé sur les différents organes sis dans la cavité de l’abdomen.

Obtenir un ventre plat

Une bonne alimentation ainsi que quelques exercices physiques constituent les clés pour avoir un ventre plat tonique. Aussi, du côté des aliments, privilégier les céréales complètes, les protéines végétales, les fruits, les infusions, l’eau, le chocolat noir et les légumes verts, à racines, à fleurs et à tiges. Préférer consommer cuit plutôt que cru pour permettre aux intestins de bien tolérer les fibres. Il ne faut ni sauter un repas ni boire de l’eau avant et pendant chaque repas afin de ne pas perturber la digestion. Manger lentement afin d’optimiser l’assimilation de tous les aliments mais aussi pour ressentir la satiété. Limiter autant que possible de consommer les plats de fritures, les mets en sauce, le laitage, les boissons gazeuses, les bières, l’alcool, les légumes secs, les pâtes, le riz, les gâteaux, les chewing-gums puisqu’ils contribuent à la fabrication de bourrelets. Éviter la consommation abusive de sel pour prévenir la rétention d’eau. Pour les exercices physiques, réaliser quelques séances d’abdominaux en visant les 4 muscles à savoir l’oblique externe, l’oblique interne, le droit et le transverse. S’y prêter sérieusement au moins un jour sur deux à raison de 10mn par séance.



Obtenir un ventre plat avec les plantes médicinales

Dans la liste des nombreuses plantes médicinales, le cumin, le fenouil et la mauve figurent parmi celles qui sont à privilégier pour obtenir un ventre plat. Une infusion de cumin se réalise comme suit. Prendre les fruits séchés de cumin. Les concasser dans un mortier afin d’en ressortir l’huile essentielle. Préparer de l’eau dans une casserole et la porter à ébullition. Mettre deux cuillerées à café de fruits de cumin concassés dans une tasse et y rajouter l’eau bouillante. Laisser infuser pendant 10mn afin d’avoir la dose nécessaire. Filtrer puis boire la préparation. Pour une tisane de fenouil, suivre le même procédé que pour le cumin. Seulement, utiliser 1 cuillerée à café de fruits séchés concassés de fenouil pour 200ml d’eau bouillante. Boire la préparation au moins une fois par jour. Il existe également des gélules de fenouil ainsi que des huiles essentielles à base de fenouil. Ces formes galéniques peuvent facilement être retrouvées en pharmacie. Quant à la mauve, elle peut être consommée sous forme de bonbons ou de gélules. Pour en obtenir une tisane, utiliser les fleurs séchées à raison de 2g pour 200ml d’eau. Le temps d’infusion nécessaire est de 10mn. Boire plusieurs tasses par jour.Grâce aux fibres solubles Le konjac est le meilleur allié des régimes.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).