Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels


Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels
2.2 (44%) 5 - Avis conso
Dégonfler le ventre

Dégonfler le ventre

Dégonfler le ventre

Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels, possible ? Pas mal de remèdes pour dégonfler le ventre existent.
L’idéal pour régler ce problème ennuyeux est d’essayer de comprendre les raisons qui déclenchent les ballonnements, les flatulences. Les remèdes naturels peuvent être inutiles si nous n’en connaissons pas la source.
Une mauvaise alimentation, riche en levure présente dans des aliments comme le pain, les pâtes blanches et autres féculents, ont malheureusement de nombreux effets secondaires et provoquent des ballonnements et des gaz.
Essayez le plus possible de consommer des glucides complets biologiques (riz complet, pâtes complètes).
De même, certains légumes trop cuits déclenchent l’inconfort dans la partie inférieure de l’abdomen, essayez le plus possible de manger des légumes crus.
La façon dont vous mangez est certainement la cause d’un ventre gonflé, il va falloir s’habituer à manger lentement en mastiquant bien.
Les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées sont riches en calories et pauvres en valeur nutritive, le dioxyde de carbone contenu dans les boissons est souvent responsable du gonflement de l’estomac.

Remèdes naturels

Si vous voulez dégonfler votre ventre en utilisant des remèdes naturels voici quelques conseils :

Essayons tout d’abord le remède au thé vert qui est un excellent brûleur de graisse et a la particularité d’augmenter le métabolisme et aider à digérer.
L’effet du thé vert réduit l’appétit et peut être un excellent remède pour manger moins pendant les repas.
Conseil : boire une tasse de thé vert avant de manger.

Un autre remède pour dégonfler le ventre qui est particulièrement efficace c’est la tisane d’artichaut.
Prendre cette tisane après chaque repas, l’artichaut est un nettoyant miracle pour le corps.
L’artichaut détoxifie le foie, fait baisser le cholestérol, favorise la sécrétion de la bile et stimule la diurèse.

Une autre solution, est de préparer le midi un délicieux smoothie de fruits et légumes en remplacement de votre repas habituel.
Faire un mélange d’aliments riches en fibres et en potassium : fenouil, artichaut, betteraves, persil, papaye et ananas.
J’apprécie particulièrement le persil pour son action drainante sur le corps et ses vitamine C.



Voici maintenant une tisane pour dégonfler le ventre :

40 g de feuilles d’artichaut séchées, 15 g de mélisse, 15 g de feuilles de menthe et 15 g de racines de chicorée.
Préparer l’infusion de cette manière : faire chauffer 200 ml d’eau minérale à ébullition puis y ajouter les herbes médicinales.
Petit rappel : la tisane ne doit jamais bouillir.
Laisser infuser pendant 20 minutes, puis filtrer.
Aromatisez cette tisane avec du miel de Manuka (jamais de sucre blanc).

Utiliser des remèdes naturels est l’une des meilleures façons pour faire dégonfler le ventre, vous vous sentirez plus sain et équilibré.
Pour compléter ces remèdes, mangez très léger le soir et si possible essayez de faire une promenade digestive pendant 15 minutes après les repas.

L’argile verte, l’angélique, le fenouil, le charbon végétal, le romarin et le thym peuvent également résoudre les problèmes d’aérophagie, de ballonnements et de gaz intestinaux.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).