Ventre gonflé potions naturelles


Ventre gonflé potions naturelles
5 (100%) 1 - Avis conso

Un ventre gonflé ?
4 plantes pour retrouver un ventre plat
3 recettes pour un ventre ballonné

Ventre gonflé causes

Ventre gonflé causes

Quoi de plus gênant qu’un ventre gonflé ?

Une bonne digestion et un ventre plat sont le fondement d’une bonne santé. En effet, quoi de plus gênant qu’un ventre gonflé ?
Sans une bonne digestion, les aliments ne peuvent pas vous profiter et être assimilés correctement, car une mauvaise digestion produit des fermentations et l’accumulation de déchets toxiques dans l’intestin et dans le sang qui peuvent occasionner à la longue des maladies de toutes sortes.
En plus d’avoir le ventre gonflé, une mauvaise digestion vous fait consommer généralement beaucoup d’énergie, ce qui peut causer de la fatigue, des sauts d’humeur, des maux de tête, la nausée, des brûlures d’estomac, une intoxication et même de la fièvre quand il y a une accumulation des toxines dans le corps (toxémie).
Pour éviter le ventre gonflé et améliorer la digestion (estomac lourd) il est nécessaire de choisir la bonne combinaison d’aliments en évitant notamment le sucre ou des aliments sucrés à l’heure des repas et en incorporant à votre régime certaines herbes ou plantes fraîches en infusion, avant ou après avoir mangé.
En outre, si parfois vous avez le ventre qui gonfle (ventre dur gonflé) des gaz excessifs, des maux de ventre après avoir mangé, le reflux gastrique, des problèmes de constipation, la mauvaise haleine, etc… Il est plus probable, que votre problème soit non seulement lié à l’estomac, mais aussi à un mauvais fonctionnement du foie.
Ci-dessous une liste de plantes qui vont aider votre corps à effectuer une digestion efficace et à retrouver une santé globale.
Attention : certaines tisanes doivent être prises une heure après avoir mangé pour ne pas interférer avec l’absorption du fer.

4 plantes pour retrouver un ventre plat et éviter un ventre dur et gonflé

Le basilic : chez de nombreuses personnes, la nervosité, l’anxiété et le stress sont souvent la cause d’un ventre gonflé après avoir mangé.
Le basilic est extraordinaire pour les personnes nerveuses et anxieuses et vous pouvez l’utiliser comme assaisonnement dans les soupes et les repas mais aussi en infusion une heure après le repas.
Cette plante est l’un des meilleurs remèdes naturels pour la digestion, mais aussi pour éviter les gaz et les brûlures d’estomac tout en combattant le reflux gastrique ou rots.

L’aigremoine : cette plante a une forte capacité anti-inflammatoire, elle est idéale dans le traitement de nombreuses maladies de l’estomac et des intestins telles que la colite, la gastrique, la diverticulose, les flatulences (gaz intestinaux) etc…
Souvent nommée l’herbe de Sainte Madeleine, l’aigremoine est à consommer en décoction.

Infusion de camomille

Infusion de camomille

La camomille : elle est l’une des meilleures plantes pour lutter contre les maux d’estomac et retrouver une bonne digestion.
Ses effets sont apaisants, anti flatulences, anti inflammatoire et antispasmodiques.
Prendre une demi-heure avant de manger une tisane de camomille, cela aidera l’estomac à se préparer à la nourriture mais sera également bénéfique pour calmer l’ulcère d’estomac et empêcher les flatulences.
Pour avoir une meilleure action, prendre une deuxième infusion de camomille une heure après avoir mangé.

La menthe poivrée : ses propriétés médicinales sont très similaires à la camomille, mais en plus elle est utile en cas de diarrhées et d’inflammation du foie.
La menthe poivrée est idéale pour les personnes ayant un ventre gonflé après le repas suivi de ballonnements et de flatulences incontrôlées.
Recette maison : 1 heure avant le repas, 2 verres de 20 cl d’infusion de menthe poivrée non sucrée avec une gousse d’ail écrasée.

La mélisse : la mélisse aide à calmer les estomacs nerveux tout en aidant à évacuer les gaz et à retrouver une bonne digestion.
Elle a également de grandes propriétés digestives, elle aide pour les cas de brûlures d’estomac, de vomissements et de gastrite.
Mélanger une cuillère à café de mélisse dans une tasse d’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes.
Filtrer et boire une tasse de l’infusion, une demi-heure après chaque repas.



3 recettes pour un ventre ballonné avec flatulences

Une mauvaise alimentation, l’alcool, le tabac, le stress est souvent synonyme de ventre gonflé, flatulences, heureusement il y a le fenouil !
Le fenouil apaise l’estomac, aide à expulser les gaz, empêche la colite intestinale et participe à détendre la zone abdominale et à réduire l’enflure.

clou de girofle

clou de girofle

Clous de girofle : très précieux pour réduire les ballonnements et expulser les gaz.
Prendre 20 g de clous de girofle et faire bouillir dans 1 l d’eau minérale pendant 10 minutes, laisser reposer et refroidir.
Boire 25 cl de ce mélange une heure avant de manger.

L’anis : elle est certainement la meilleure plante pour la digestion difficile et revigorer l’estomac.
Une infusion d’anis est un très bon choix, même pour les enfants car elle possède de puissantes propriétés digestives.

Rappel : souvenez-vous que pour une bonne digestion, il faut manger au calme et bien mâcher les aliments.
Évitez de manger lorsque vous êtes nerveux, tendu ou en colère.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).