Tisane de basilic


Tisane de basilic
Noter cet article

Petit zoom sur le basilic
Contre-indications concernant le basilic
Tisane de basilic

Petit zoom sur le basilic

Plante originaire d’Asie, le basilic pousse aujourd’hui en Europe. Dans certaines régions de France, on le nomme aussi oranger des savetiers, herbe royale ou pistou. Cette espèce appartient à la famille des menthes. Il existe plusieurs sortes de basilics aux parfums différents qui poussent dans le Midi. On utilise leurs feuilles et sommités fleuries pour leurs vertus antispasmodiques, diurétiques, carminatives, toniques, stomachiques et toniques. Le basilic rentre dans la composition de multiples
remèdes. Il aide l’allaitement, affermit le système immunitaire, permet de combattre la migraine, la toux, la nervosité, les problèmes digestifs, l’insomnie

Contre-indications concernant le basilic

Le basilic fluidifie le sang ; il faut donc délimiter l’absorption pendant la période de grossesse et les menstruations.



Tisane de basilic

Le mode de préparation pour un dosage unique est de verser une tasse d’eau en ébullition sur une cuillère à soupe de fleurs de basilic fraîches. Laissez infuser environ cinq minutes et filtrez. Puis, buvez une tasse de cette préparation, par petites gorgées, une heure après le déjeuner, ensuite une autre tasse avant le repas du soir.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).