Tisane de basilic
Petit zoom sur le basilic
Contre-indications concernant le basilic
Tisane de basilic
Petit zoom sur le basilic
Plante originaire d’Asie, le basilic pousse aujourd’hui en Europe. Dans certaines régions de France, on le nomme aussi oranger des savetiers, herbe royale ou pistou. Cette espèce appartient à la famille des menthes. Il existe plusieurs sortes de basilics aux parfums différents qui poussent dans le Midi. On utilise leurs feuilles et sommités fleuries pour leurs vertus antispasmodiques, diurétiques, carminatives, toniques, stomachiques et toniques. Le basilic rentre dans la composition de multiples
remèdes. Il aide l’allaitement, affermit le système immunitaire, permet de combattre la migraine, la toux, la nervosité, les problèmes digestifs, l’insomnie…
Contre-indications concernant le basilic
Le basilic fluidifie le sang ; il faut donc délimiter l’absorption pendant la période de grossesse et les menstruations.
Tisane de basilic
Le mode de préparation pour un dosage unique est de verser une tasse d’eau en ébullition sur une cuillère à soupe de fleurs ou même de feuilles de basilic fraîches. Laissez infuser à couvert environ cinq minutes et filtrez. Puis, buvez une tasse de cette préparation, par petites gorgées, une heure après le déjeuner, ensuite une autre tasse avant le repas du soir.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.