Tisane de clous de girofle
Petit zoom sur le clou de girofle
Contre-indications concernant le clou de girofle
Tisane de clous de girofle
Petit zoom sur le clou de girofle
Originaire d’Indonésie, le giroflier est un arbre fournissant les clous de girofle. On connaît le clou de girofle depuis l’époque médiévale, mais aujourd’hui on l’emploie toujours en cuisine et dans la confection de boissons et liqueurs. Le clou de girofle possède des vertus cicatrisantes, analgésiques et antiseptiques. Il est préconisé pour atténuer les névralgies dentaires et les céphalées. Il est également utilisé pour soigner les états grippaux.
Contre-indications concernant le clou de girofle
A consommer avec modération le clou de girofle. L’administration de son huile essentielle, à fortes doses, est toxique. Elle peut entraîner des troubles nerveux. La tisane de clou de girofle est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Tisane de clous de girofle
Pour obtenir un infusion de clous de girofle, il suffit de verser une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de clous de girofle. Laissez infuser à raison de dix minutes et filtrez. Ensuite boire deux tasses de cette tisane au cours de la journée.
Clou de girofle bio en poudre qualité premium arôme intense et profond
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.