Tisane de bouleau blanc


Tisane de bouleau blanc
Noter cet article

Petit zoom sur le bouleau blanc
Contre-indications concernant le bouleau blanc
Tisane de bouleau blanc

Petit zoom sur le bouleau blanc

Le bouleau est un arbre des pays froids et tempérés, à écorce blanche et à bois blanc.
Les feuilles et l’écorce de cet arbre rentrent dans la composition d’antidotes naturels. Le meilleur moment pour cueillir son écorce est au printemps et ses feuilles dentées en été. Le contenu du bouleau blanc procure de faibles dosages de salicylate de méthyle, substance utilisée pour la fabrication de l’aspirine. On accorde au bouleau blanc des propriétés antiseptiques, diurétiques, dépuratives et sudorifiques. Il est employé contre les calculs biliaires et rénaux, la goutte et les douleurs rhumatismales, les problèmes de peau et l’hypertension.

Contre-indications concernant le bouleau blanc

Il est souhaitable que les personnes allergiques à l’aspirine n’en consomment pas.



Tisane de bouleau blanc

Verser un litre d’eau chaude sur 40 grammes de feuilles, laisser macérer 10 minutes, ensuite mettre
un gramme de bicarbonate de soude. En absorbant les principes résineux, le bicarbonate optimise l’efficacité de la tisane. Prendre trois tasses par jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).