5 remèdes qui purifient le sang


Comment purifier son organisme et plus particulièrement purifier le sang ? Existe-t’il une tisane pour nettoyer le sang  ou des aliments (plantes comestibles) qui purifient le sang ? Comment procéder à un nettoyage du sang par les méthodes naturelles ?

Nettoyer le sang et le maintenir propre
Ail
Jus de betterave
Artichaut
Rose (Rosa gallica)
Ortie

Nettoyer le sang et le maintenir propre

Grâce à ces 5 remèdes naturels, il est tout à fait possible de nettoyer le sang et de le maintenir propre des toxines, du cholestérol et des triglycérides en excès.
Préservez ainsi votre santé cardiovasculaire, contrecarrez l’apparition des maladies cardiovasculaires, et dans le même temps, soutenez la bonne santé du cœur et de l’appareil circulatoire dans son ensemble.

Nettoyer & purifier le sang

Nettoyer & purifier le sang

La bonne circulation sanguine dépend du bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, et également de la présence ou l’absence dans le sang d’un excès de graisses saturées (animales, contenues dans le beurre, dans les viandes, viande rouge et fromages) et des sucres, à l’origine de l’augmentation du taux de cholestérol et de triglycérides.
Le sang «lourd» ne peut pas circuler correctement, et peut dans le temps endommager le cœur et les parois des vaisseaux sanguins.
La purification du sang est donc très importante pour prévenir les maladies sous-jacentes ; si tel n’est pas le cas, il existe un risque élevé pour la santé du cœur et de l’appareil circulatoire dans son ensemble.
Ci-dessous trouvez 5 remèdes naturels employés depuis les temps les plus anciens et très faciles à mettre en œuvre pour nettoyer le sang et garder un système cardiovasculaire propre.

Ail

 

L’ail représente très certainement l’un des remèdes les plus efficaces pour maintenir la santé cardiovasculaire. L’ail cru est riche en principes actifs ayant la propriété de diminuer la pression artérielle et la concentration de graisses saturées dans sang.
Nombreux sont celles et ceux réfractaires à manger de l’ail cru, très certainement en raison des remontées d’odeur pas toujours agréables que l’ail peut provoquer après ingestion.
Sachez toutefois qu’il existe maintenant des compléments alimentaires sous forme d’ail déshydraté et désodorisé, vous permettant de profiter des nombreuses vertus de l’ail sur la santé en général, en particulier cardiovasculaire, sans les désagréments d’une mauvaise haleine.



Jus de betterave

Jus de betterave

Jus de betterave

La betterave rouge est très utile pour purifier le sang et le garder propre.
Pour bénéficier des nombreux bienfaits de la betterave rouge, il est recommandé de boire à jeun, donc sur estomac vide le matin, du jus de betterave (une demi heure avant le petit déjeuner).
Pour préparer un excellent jus de betterave qui sera assimilé très rapidement par l’organisme, il suffit de prendre 2 betteraves rouge biologiques, de bien les nettoyer avec une brosse à légumes, puis de les passer à l’extracteur de jus, puis de boire rapidement ce précieux jus.
Il est éventuellement possible d’utiliser un mixeur jusqu’à obtenir une consistance homogène, cependant en utilisant cette technique vous obtiendrez un smoothie de betterave, pas mauvais en soi pour la santé, mais beaucoup moins riche en nutriments bénéfiques, plus long à digérer et aux bienfaits (nutriments, vitamines, minéraux et principes actifs) moins bien assimilés par l’organisme.

Artichaut

Un autre légume stimulant et activant la purification du sang est l’artichaut, notamment grâce à une précieuse substance active : la cynarine. Pour nettoyer et purifier le sang, inclure dans l’alimentation un peu d’artichaut, ou utiliser de l’artichaut pour préparer une tisane, représente certainement l’un des meilleurs remèdes naturels.
Pour préparer la tisane d’artichaut, faire bouillir un peu d’eau de source, puis ajouter quelques feuilles d’artichaut, retirer du feu et laisser infuser en couvrant la préparation pendant 5 minutes. Filtrer et boire. Cette tisane d’artichaut très bonne pour dépurer le foie et le sang, ne l’est pas forcément très bonne au goût…
Elle développe en effet une amertume très prononcée ne plaisant pas à chacun.
Pour bénéficier de l’ensemble des bienfaits de l’artichaut et de son principal principe actifs, sachez qu’il existe également des compléments alimentaires à l’artichaut titrés en cynarine.

La Rose (Rosa gallica)

Rosa gallica officinalis

Rosa gallica officinalis

L’infusion de pétales de rose aide à éliminer les toxines du corps et purifie le sang.
Pour ce faire :
Mélanger 50 g de pétales de rose dans un litre d’eau froide.
Porter à ébullition et faire bouillir pendant trois minutes, puis éteignez le feu et laisser infuser en couvrant la préparation pendant 10 minutes. Buvez 3 à 4 tasses par jour entre les repas.
Cette infusion est pleine de propriétés utiles pour faire baisser l’excès de cholestérol dans le sang et nettoyer le flux sanguin.

Note importante :

il convient pour préparer un excellent thé aux pétales de roses d’employer des roses non traitées, et de ne surtout pas employer des roses décoratives provenant d’un bouquet floral provenant de chez le fleuriste.

Ortie

L’ Ortie et ses bienfaits, est l’une des plantes facilement disponibles les plus puissantes pour nettoyer l’organisme dans son ensemble et plus particulièrement le sang.

Ortie bienfaits

Ortie bienfaits

Elle se prête à la préparation de thés diurétiques pour nettoyer les reins, le foie, et bien sûr le sang des toxines.
Pour préparer une tisane d’ortie, l’on peut utilisé des feuilles fraîches ou séchées.
Dans le premier cas de figure mettre dans une tasse trois feuilles et versez l’eau bouillante. Laisser infuser en couvrant la tasse pendant 3 minutes, filtrer et boire.
Dans le second cas de figure, dans un demi-litre d’eau bouillante jeter deux cuillères à soupe de feuilles séchées, éteindre le feu et laisser infuser en couvrant la préparation pendant 10 minutes, puis filtrer et boire.

Où acheter de l’Ortie en extrait titré ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).