Préparer le thé de curcuma anti-inflammatoire


Préparer le thé de curcuma anti-inflammatoire
4.6 (92.67%) 30 - Avis conso
Trouvez ci-dessous la recette d’un excellent thé au curcuma ; il s’agit d’une excellente préparation anti-inflammatoire, très efficace, réalisée à partir d’ingrédients naturels, simples et nobles !

Le curcuma
Curcuma composition et propriétés
Thé anti-inflammatoire au curcuma ?

Le curcuma

curcuma

Curcuma

Le curcuma est une épice largement employée en cuisine et en médecine traditionnelle dans certaines cultures asiatiques.
Des études récentes ont montré ses excellentes propriétés pour notre santé, y compris ses puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Curcuma composition et propriétés

Riche en nutriments et en composés bénéfiques, le curcuma peut soulager les symptômes et la douleur des conditions telles que l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose, la colite ulcéreuse, les douleurs articulaires et les maux de dos.
Le Curcuma est en effet un puissant analgésique, qui peut soulager la douleur dans un court laps de temps.
A noter également : le curcuma et ses propriétés associées peuvent améliorer la digestion, prévenir les maladies cardiovasculaires, protéger le foie, stimuler le système immunitaire, prévenir le cancer et même soulager la dépression.



Comment préparer le thé anti-inflammatoire au curcuma ?

Ingrédients pour le thé curcuma inflammatoire

- 1 litre d’eau
- 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
- du miel et/ou du jus de citron frais bio.
- une pincée de poivre noir fraîchement moulu

Marche à suivre

thé de curcuma

Thé de curcuma

Amener l’eau à ébullition, puis retirer du feu et verser le curcuma, en remuant pour le dissoudre, puis faire reposer pendant au moins 10 minutes.
Filtrer, puis ajoutez un peu de miel et/ou de citron; ajoutez une pincée de poivre noir fraîchement moulu pour renforcer les propriétés de la curcumine.
Pour profiter des propriétés anti-inflammatoires du thé de curcuma, il est est recommandé de boire 2 tasses par jour.
La formule que nous vous proposons ci-dessus distille un concentré de nutriments bénéfiques pour notre santé, et possède de grandes propriétés antibiotiques et antibactériennes.
Tous les ingrédients sont faciles à réunir et très riches en vertus médicinales pour notre santé. Pour en savoir plus sur le curcuma : le Curcuma, propriétés, bienfaits et contre indications.

Où trouver du Curcuma bio en poudre ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).