Les meilleures méthodes d’extraction pour enlever les points noirs du visage !


Les meilleures méthodes d’extraction pour enlever les points noirs du visage !
4.8 (95%) 4 - Avis conso
Les meilleures solutions pour enlever les points noirs incrustés sur le visage naturellement, j’ai analysé minutieusement pour retirer et vous débarrasser des boutons et des comédons, des remèdes, recettes efficaces tels que les masques naturels désincrustants, l’aspirateur (extracteur) contre les points noirs, l’acide salicylique, le patch pour le nez, mais aussi les traitements dermatologiques et l’alimentation à observer pour faire disparaître les comédons définitivement.

Points noirs pourquoi : les causes ?
A quoi sont dus les comédons ouverts ?
Se débarrasser : Traitements et préventions pour resserrer les pores
Aspirateur comédons: pour enlever l’excès de sébum sur le nez incrustés
Retirer les petits amas graisseux, du nez avec le patch
Éliminer les comédons incrustés avec des masques maison
Masque miel et aloe vera pour ne plus avoir de boutons
Masque maison facial à l’argile pour nettoyer la peau
Masque, blanc d’oeuf et sel d’Epsom pour des pores de la peau propre
Recette de grand mère désincrustante citron nettoyage de la peau naturel
Masque purifiant et désincrustant au bicarbonate de soude
Masque noir charbon contre pores dilatés
Curcuma en masque recette de grand mère contre l’acné , boutons
Gélatine ou agar-agar pour enlever les comédons noirs du nez
Huiles essentielles : faire disparaitre pour avoir une belle peau
Le massage peeling pour désincruster le nez
Les autres traitements
Acide salicylique pour enlever les boutons sous la peau
Nettoyage de peau: retirer les comédons incrustés chez l’esthéticienne
Une alimentation équilibrée pour une jolie peau du visage
Déloger les comédons avec les recettes tube de colle et dentifrice : danger !

Les Points noirs : qu’est-ce que c’est exactement ?

Points noirs incrustés

Points noirs incrustés

Les comédons ouverts largement plus connus sous le nom de points noirs, sont des impuretés cutanées résultant de la dilatation et de l’ouverture des points blancs ou des comédons fermés, ces amas graisseux s’incrustent le plus souvent sur le nez, les joues, menton, oreilles et parfois sur toutes les parties du visage et du corps.
Les points noirs sont généralement la hantise des adolescents, en effet, ces derniers sont souvent victimes de surproduction de sébum.
Produit par les glandes surrénales, l’effet des hormones plus particulièrement les hormones mâles (androgène) ont une tendance fâcheuse à encourager les glandes sébacées à produire plus de sébum, si ce dernier est produit en excès, la survenue d’amas de graisses ne se fait pas attendre et colonise le plus souvent des parties du visage tels que le nez, les joues, autour des lèvres (la bouche) et dans des cas plus sévères, le dos.
À partir de ce moment, l’adolescent perd sa peau de bébé et la guerre des boutons se déclenche.
Quand les amas graisseux sont incrustés, ils peuvent rester tels quels pendant de longues périodes, dans de rares cas, s’atténuer, mais aussi se dégrader en phénomène inflammatoire d’origine bactérienne.
Pour les raisons ci-dessus, chez de nombreux adolescents, l’arrivée de comédons est souvent considérée comme les prémices de l’acné.
Heureusement, de nombreuses solutions existent pour enlever les points noirs, prévenir et empêcher leur apparition, tels que des masques naturels contre les amas graisseux noirs, l’aspirateur à comédons, l’acide salicylique…

Mais tout d’abord, les causes, pourquoi un comédon ouvert se forme et s’incruste ?

La survenue d’un point noir incrusté apparaît suite à l’ouverture d’un point dit « blanc ».
Ce dernier est composé de masse huileuse contenant du sébum, de kératine et parfois de micro-organismes, ces composants s’accumulent à l’intérieur des follicules pileux.
Quand le comédon blanc se dilate grâce à l’oxydation des lipides et à la migration des cellules riches en mélanine, la formation d’une calotte de couleur sombre survient, d’où le terme de « points noirs ».
Il est bon de savoir que la coloration noire du comédon n’est pas due à la saleté ou à la négligence de la peau, même si un mauvais nettoyage de la peau peut encore le rendre plus visible.
Comme déjà mentionné, les points noirs sont une infection typique de la période de puberté, favorisée en grande partie par la combinaison accrue des hormones sexuelles.
L’hormone stéroïdienne « testostérone » et ses métabolites (dihydrotestostérone en premier lieu) ont pour effet de stimuler l’activité des glandes sébacées, cela produit une peau plus grasse et des follicules sujets à l’obstruction dûe à l’accumulation de sébum.
Des manifestations typiques de séborrhée, tels que les points noirs, furoncles, démangeaisons, irritations, desquamation et acné peuvent se manifester sans surprise car un dysfonctionnement des glandes sébacées entraîne une surproduction de leur sécrétion.
D’autres conditions peuvent également provoquer ou favoriser l’apparition de déchets graisseux.
L’absence ou le mauvais nettoyage de la peau du visage ou du corps ou l’application de produits cosmétiques plus ou moins huileux peuvent également en être la cause d’une peau à points noirs.
Pour cette raison, un nettoyage minutieux du visage avant d’aller dormir est la meilleure des solutions.



Traitements et préventions : comment enlever et limiter l’apparition des comédons incrustés ?

Points noirs ou comédons incrustés

Points noirs ou comédons incrustés

Les points noirs incrustés du visage, comme chacun le sait, peuvent être enlevés avec les doigts.
Cependant, l’extraction ou le perçage d’un point noir par pression avec les doigts n’est vraiment pas la meilleure solution pour les traiter car cette technique peut produire des résultats infectieux et par la suite des cicatrices.
Avant de vous parler des meilleures solutions pour supprimer et limiter l’apparition de nouveaux points noirs, il est très important de prendre soin de votre peau de façon journalière et de manière appropriée.
Pour cette raison, il est essentiel de nettoyer la peau tous les jours avec de l’eau et du savon si possible de fabrication maison.
Toutefois, il est important de rappeler, qu’une faible quantité de sébum est indispensable pour protéger le visage des irritations agaçantes.
Pour cette raison, il est préférable d’éviter les savons ou les gels nettoyants de fabrication chimique, agressifs pour la peau, mais aussi de limiter les lavages fréquents du visage qui entraînent une surproduction de sébum et la formation de comédons.

L’aspirateur pour les amas graisseux ou comédons incrustés

L'aspirateur pour les points noirs

L’aspirateur pour les points noirs

Spécialement conçu pour enlever les comédons noirs de la zone T, l’aspirateur à points noirs est particulièrement efficace pour faire sortir les points noirs qui bombardent votre visage.
Si vous cherchez un remède sans douleur et efficace pour enlever les points noirs du nez, du menton ou du front, l’aspirateur de points noirs peut vous être utile.
Comme nous l’avons vu dans le précédent paragraphe, faire sortir les points noirs avec les doigts n’est pas la bonne solution, pour remédier à cette envie pressante d’extraire les points noirs de façon manuelle, la technologie moderne a créé un outil grand public emprunté aux dermatologues professionnels et esthéticiennes, ce dernier utilise le principe du vide pour aspirer le point noir de sa cavité.
L’aspirateur à points noirs ou comédons est également utilisé pour traiter l’acné et absorber les résidus de sébum, mais également pour enlever les impuretés et les cellules mortes de la peau du visage.
Selon certains avis, sur YouTube, cette technologie peut être comparée aux soins d’un salon de beauté professionnel.
L’aspirateur à points noirs produit une inspiration qui absorbe en profondeur les points noirs et l’excès de sébum, les meilleurs aspirateurs comédons sont également conçus pour exfolier la peau.
Certaines personnes déclarent même qu’il masse la peau du visage, le raffermit et favorise la circulation sanguine.
Selon les marques, la machine a le plus souvent trois à quatre niveaux d’intensité et trois à quatre têtes d’aspiration, il est étanche et permet une liberté de mouvement maximal.
Évidemment, comme la plupart des appareils, certains fonctionnent beaucoup mieux que d’autres, pour cette raison et pour vous faire une opinion de nombreuses vidéos en ligne en particulier sur YouTube, peuvent vous y aider.

Le patch pour resserrer les pores

Le patch contre les points noirs

Le patch contre les points noirs

Dans les supermarchés ou dans les pharmacies, on retrouve également le patch spécialement conçu pour traiter, retirer et éliminer le sébum et cellules mortes en une fois.
Souvent efficace pour les petits points noirs, ils le sont largement moins pour les plus gros car les patchs à points noirs ont du mal à extraire les follicules profonds.
Avant de les appliquer afin d’enlever les petits amas graisseux, la peau visage doit être très soigneusement nettoyée et les pores doivent être dilatés pour faciliter l’extraction.
Pour ces raisons, une douche revigorante du visage, puis l’application d’un chiffon imbibé d’eau tiède afin de dilater les pores sur les parties à traiter, est indispensable avant leurs utilisations.
Une fois que les patches sont appliqués, il faut attendre jusqu’à qu’il soient bien secs, puis ils doivent être retirés lentement sans déchirement.
Comme déjà dit, très efficace pour vous débarrasser des pustules du nez, ils le sont bien moins sur d’autres parties du visage comme le front.

Efficacité des masques maison pour nettoyer la peau ?

À la maison, les masques pour le visage contre les boutons et les points noirs peuvent être une arme efficace pour éliminer les impuretés de la peau du visage, plus particulièrement vous débarrasser des comédons.
Que votre peau soit grasse, sèche ou mixte, que vous soyez un homme, une femme, vous avez malheureusement vu apparaître sur votre visage des boutons, des points noirs.
Dans de nombreux cas, les comédons et les boutons apparaissent même après l’âge de l’adolescence, chez certaines personnes ils sont même plus fréquents après l’âge de 30 ans.
Le premier conseil est d’essayer d’identifier les causes afin de régler le problème de manière plus efficace.
Identifier la cause ou les causes est très important, comme nous l’avons vu au début de l’article, le sébum est principalement responsable de la formation boutons et de points noirs.
Un excès de sébum, des pores obstrués ou la peau enflammée provoque irrémédiablement la formation de comédons qui se transforment soit en points noirs, petits kystes, ou boutons et parfois en acné.

Avant d’utiliser un masque naturel contre les points noirs et boutons disgracieux, essayons de trouver les causes qui peuvent être :

-Un nettoyage du visage incomplet
-Produits cosmétiques non adaptés au type de peau
-L’inflammation des glandes sébacées
-Un mauvais démaquillage
-Le stress
-Le syndrome des ovaires micropolykystiques
-L’excès de testostérone
-Un mauvais régime alimentaire

Pour empêcher l’apparition de boutons et l’incrustation de points noirs définitivement sur le visage, voici les choses à éviter :

-Les cosmétiques huileuses ou agressives
-La plupart des aliments frits
-Les aliments trop riches en sucre ou en calories
-L’excès de lait de vache et de fromage
-L’exposition excessive au soleil ou lampe UV

Notez bien qu’avant d’utiliser des masques ou des crèmes naturels pour retirer les imperfections, le nettoyage du visage est très important, après l’utilisation d’un masque pour le visage contre les points noirs, une bonne lotion tonique qui resserre les pores de l’épiderme est également un plus.
Dans tous les cas, il est bon d’ajouter que chaque cas est différent et que les causes ne sont pas les mêmes pour tous, pour ces faits, la consultation d’un dermatologue est recommandée si le problème persiste ou crée une gêne psychologique.
Pour les filles, la consultation d’un gynécologue peut être bénéfique afin de vérifier la situation des ovaires, mais aussi des hormones.
Rappel, comme précisé dans un paragraphe ci-dessus, les boutons ou les points noirs ne doivent pas être pincés et encore moins percés, la formation de cicatrices permanentes et la propagation dans les zones environnantes peut survenir à une vitesse impressionnante en raison des bactéries qui sont expulsées, des comédons ou des boutons.

1/Faire un masque miel et aloe vera contre les pores dilatés

Miel de Manuka

Miel de Manuka

Ingrédients nécessaires :
-1 cuillère à soupe de farine
-1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
-1 cuillère à soupe de miel de Manuka (antiseptique réputé)
-1 blanc d’œuf

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse, étaler le masque sur le visage, plus particulièrement sur la zone T.
Lorsque le masque est bien sec et que la peau tire, enlever le masque anti points noirs à l’eau tiède, normalement les pores de la peau doivent être resserrés. À la fin de ce masque, utilisation d’eau de rose est un plus car elle peut vous aider à obtenir un teint plus clair et masquer les imperfections. (ce masque est une solution efficace contre les points noirs et encore plus pour empêcher les boutons de s’infecter).

2/Masque facial à l’argile pour avoir une belle peau

Ingrédients nécessaires :

-4 cuillères à soupe d’argile verte
-3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
-2 cuillères à soupe de miel de Manuka
Pour enlever et limiter l’apparition de points noirs naturellement, l’utilisation d’argile verte est souvent recommandée, ce masque à l’argile est idéal pour se débarrasser et rééquilibrer l’excès de sébum. Excellent pour les peaux mixtes et délicates.
Mélanger les ingrédients ci-dessus et étaler sur le visage pendant 15 minutes. Rincer avec une infusion de thé vert refroidit pour plus d’efficacité.

3/Masque blanc d’œuf et sel d’Epsom en soin de la peau

Ingrédients nécessaires :

-1 blanc d’œuf
-2 cuillères à café de sel d’Epsom
-Le jus d’un demi-citron
-Le gel d’une longue feuille d’aloe vera

Le masque maison pour nettoyer la peau au blanc d’œuf, sel d’Epsom, citron et aloe vera est chez beaucoup de personnes une solution naturelle pour se débarrasser facilement et lutter contre les points noirs incrustés.
Véritable recette de grand-mère anti points noirs, ces effets sont vraiment bénéfiques pour la peau du visage, grâce au citron et ses propriétés astringentes et à l’aloè véra, avec sa capacité à guérir et régénérer la peau.
Le blanc d’œuf et le sel d’Epsom ont des propriétés exfoliantes et sont idéal en traitement préventif mais aussi pour l’élimination des points noirs incrustés.

4/Masque désincrustant au citron (peau nette)

Ingrédients nécessaires :

-Le jus d’un citron
-4 cuillères à café de miel de manuka de préférence
-1 blanc d’œuf
Idéal pour résorber les points noirs incrustés naturellement sur le nez, le jus de citron est une astuce et peut-être même le meilleur remède en soin naturel pour se débarrasser des comédons dans le temps et éviter leurs apparitions.
Dans un récipient plastique, mélanger le blanc d’œuf, puis ajouter le jus de citron et le miel.
Quand la préparation est homogène, appliquer sur le visage. Laisser agir le masque anti points noirs pendant 10 minutes, puis rincer votre visage avec de l’eau tiède. Enfin, quand votre visage est sec et propre, appliquez une lotion naturelle à l’eau de rose.

5/ Masque purifiant et désincrustant au bicarbonate de soude

Bicarbonate

Bicarbonate

Ingrédients nécessaires :

-2 cuillères de jus d’un citron
-2 cuillères à soupe de bicarbonate

La combinaison du citron et du bicarbonate est idéal mais aussi très efficace aussi bien pour les peaux sèches, grasses ou mixtes.
Ce masque anti points noirs bio et maison agit grâce à l’effet du bicarbonate comme un peeling doux sur la peau du visage et comme un exfoliant grâce aux bienfaits du jus de citron. En plus d’être riche en antioxydants, il contient dans sa composition une profonde action régénérante sur la peau. Il élimine les cellules mortes et nettoie la peau en profondeur en éliminant les petites protubérances et en resserrant les pores dilatés de la peau.

6/Masque à faire soi-même au charbon contre les boutons

Le charbon végétal est un ingrédient naturel et économique pour la réalisation d’un masque pour enlever efficacement les comédons incrustés.
Ce masque maison au charbon végétal et à la gélatine est à appliquer sur le visage avec une brosse en insistant particulièrement sur les zones les plus riches en points noirs et en boutons, la fameuse zone T.

Ingrédients nécessaires :

-3 comprimés de charbon végétal réduit en poudre
-3 feuilles de gélatine (également appelée colle de poissons)
-1 demie cuillère à soupe de lait écrémé

Pour utiliser ce masque en solution efficace sur les minuscules bosses, vous devez d’abord ramollir les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide et pendant ce temps, faire chauffer le lait dans une petite casserole.
Ensuite, écraser les comprimés de charbon pour en faire une poudre fine, mélanger avec le lait et la gélatine en remuant jusqu’à ce que le mélange soit complètement dissous.
Quand le mélange est tiède, appliquer le masque maison sur votre visage avec une brosse souple, en insistant particulièrement sur les zones les plus riches en points noirs et en boutons. Après 10 minutes, rincer à l’eau tiède.
Avant son application, un sauna maison (bain de vapeur du visage ou sauna maison) est un plus pour mieux faire ressortir les impuretés incrustées et encourager l’extraction.

7/Masque curcuma efficace pour resserrer les pores du visage

Masque curcuma

Masque curcuma

Je vous en ai déjà parlé dans un article précédent, de l’utilisation de cette épice dans la composition d’un masque pour le visage vraiment exceptionnel qui représente une garantie certaine pour le bien-être de notre corps.

Il est fortement utilisé dans les pays de l’Est, en masque pour le visage, plus particulièrement pour lutter de manière efficace contre les boutons et faire disparaitre rapidement les points noirs tenaces.
En fait, l’épice a de multiples effets bénéfiques sur la peau :
-Il empêche la déshydratation et laisse une peau élastique
-Il permet d’apaiser l’inflammation de l’acné
-Il élimine les points noirs en profondeur et prévient la formation de rougeurs de la peau
-Enfin, beaucoup utilisent ses bienfaits pour empêcher la formation de tâches sur la peau
Bref, le masque curcuma est un véritable allié pour la santé et la beauté du visage et de la peau en général.

Ingrédients nécessaires :

1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
1 cuillères à soupe de farine de riz
1 cuillère d’huile d’amande douce ou huile d’olive
1 cuillère à café de lait
Mélanger ces quatre ingrédients dans un bol, quand le mélange a une consistance crémeuse, appliquer le masque anti comédons et boutons pendant 15 à 20 minutes sur le visage, en évitant les zones critiques comme le contour des yeux. Rincer à l’eau tiède.
En plus d’exfolier la peau en profondeur rapidement, ce masque d’origine naturelle redonne à l’épiderme un aspect sain et réduit les signes du vieillissement.

8/Masque facile à la gélatine ou agar-agar pour enlever les points noirs du nez

Les points noirs sur le nez sont des imperfections obstruant les pores de la peau que vous n’avez plus envie de tolérer. Voici un masque à la gélatine ou à l’agar-agar qui peut être appliqué sur le nez et sur les zones touchées pour éradiquer les comédons incrustés et les boutons.
Pour ce masque, si vous ne désirez pas utiliser des produits d’origine animale telle que la gélatine, utiliser l’agar-agar en version végétalienne!
Les ingrédients de ce masque pour enlever et éviter les amas incrustés sont très simples : vous pouvez les trouver dans la plupart des supermarchés, si vous ne les avez pas déjà dans le garde-manger !

Ingrédients nécessaires :

-1 feuille de gélatine alimentaire ou agar-agar
-2 cuillères à soupe de lait
-1 cuillère à café de cannelle en poudre

Voilà c’est tout, avec ces trois ingrédients vous allez pouvoir créer un masque souvent miracle pour les problèmes sur le nez !
Réhydrater la feuille de gélatine ou l’agar-agar dans un peu d’eau froide, faites chauffer le lait et mélangez la gélatine ou l’agar-agar avec le lait et la poudre de cannelle.
Vous devriez avoir une sorte de pâte, pas trop liquide.
À ce stade, le mélange est prêt à être appliqué sur le visage, plus particulièrement sur le nez.
Insistez bien sur les zones critiques, qui sont généralement le nez, le menton et la zone centrale du front.
Le temps de pose du masque est d’environ 15 minutes, lorsque vous sentez que le mélange est sec sur la peau, retirez le.
Toutes les impuretés incrustées et les cellules mortes de la peau resteront attachées au masque.
En effet, la gélatine et l’agar-agar combinés avec le lait, créent une couche élastique et agissent quand on les enlève comme tire comédons (point noir).
La cannelle quant à elle, est antiseptique et antibactérienne.
Ce masque est à utiliser deux fois par semaine, pour qu’il soit plus efficace, afin de dilater les pores et faciliter l’élimination des points noirs, un bain de vapeur sur le visage avant son application est de coutume.

Les bienfaits de certaines huiles essentielles pour déloger les comédons, boutons d’acné

huile essentielle de Tea Tree

H.E. de Tea Tree

Pour un traitement de fond et pour enlever les kératinocytes , il est aussi possible de recourir aux huilles essentielles.
Parmi les différents remèdes à base d’huiles essentielles, je peux mentionner l’huile de Tea-tree (Melaleuca) et ses grands pouvoirs antibactériens, mais aussi utile dans les soins contre l’acné. (Attention, comme de nombreuses huiles essentielles, l’huile de Tea-tree ne doit jamais s’utiliser pure sur la peau, mais diluée dans une huile végétale) afin d’éviter le risque de brûlures.

Le massage peeling

Le massage pour exercer toute son action bénéfique, doit être effectué sur une peau parfaitement nettoyée.
Les masques exfoliants sont une sorte de peeling, sur le marché cosmétique nous retrouvons le plus souvent des masques gommage purificateurs.
Les masques pour le gommage sont essentiellement constitués de microgranules légèrement abrasives d’origine naturelle ou synthétique, ils sont généralement utilisés pour prévenir et enlever les points noirs superficiels.
Une brosse spéciale masque pour le visage facilement disponible dans le commerce ou tout simplement un massage rotatif effectué avec le bout des doigts afin de développer le pouvoir abrasive de la crème et permettre l’élimination des cellules mortes et des impuretés et la bonne pratique pour son utilisation.
Un bon rinçage et l’application d’une couche légère de crème hydratante finit généralement le traitement.

D’autres traitements

Les médicaments : Acide salicylique, rétinoïque…

Pour désobstruer les pores particulièrement tenaces, qui s’aggravent ou qui provoquent une inflammation, la visite chez un dermatologue et le recours à un traitement pharmacologique des points noirs peut être nécessaire pour en finir définitivement.
Le traitement comédolytique et la prescription de médicaments topiques, souvent des produits à base d’acide rétinoïque ou d’acide pyruvique à faible dose (dérivés de la vitamine A) est souvent efficace pour réduire la production de sébum.
Parfois, en plus de ces médicaments, il peut être utile de recourir à des produits avec de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes et combattre rapidement les comédons incrustés.

Ces traitements préviennent la formation de comédons et stimule l’expulsion des amas graisseux tenaces déjà formés.
En d’autres termes, ces traitements sont capables de dissoudre les comédons incrustés et les empêche de réapparaître.
Évidemment avec ces médicaments, il est important de lire attentivement les instructions de l’étiquette et de suivre à la lettre les conseils du médecin si on veut éviter les irritations et les cicatrices.
Après le lavage, l’utilisation d’une lotion astringente ou d’un gel contenant des substances apaisantes, telles que l’oxyde de zinc ou l’allantoïne, ou contenant des extraits naturels, tels que la camomille, le calendula ou l’hamamélis est souvent recommandé.
Les gels contenant des phospholipides à appliquer matin et soir sont également très utiles.
Attention, les crèmes ou les cosmétiques de longue durée contenant des poudres colorées ou grasses qui ne laissent pas respirer la peau et contiennent une quantité excessive de lanoline de vaseline, sont à proscrire sur les peaux acnéiques et sujettes à points noirs.

L’extraction chez l’esthéticienne

Les soins chez une esthéticienne méritent d’être mentionnés, muni d’un petit instrument circulaire métallique qui favorise l’expulsion de la masse huileuse enfermée dans les points noirs, appelé extracteur de comédons ou tire comédons, l’esthéticienne va extraire les comédons un par un, plus particulièrement ceux les plus difficiles à extraire comme ceux qui se logent dans l’oreille.
Cette opération est effectuée avec des matériaux stériles dans un environnement très propre.
Afin de faciliter l’ouverture des pores et l’extraction des points noirs, l’esthéticienne expose la peau à un bain de vapeur pendant environ 10 minutes avant de commencer le traitement.

Une alimentation équilibrée pour une jolie peau

Alimentation santé

Alimentation santé

Un des meilleurs remèdes de grand-mère si ce n’est le meilleur pour éviter les problèmes de peau, les boutons et la peau grasse est certainement d’avoir une alimentation équilibrée.
Pour retrouver une peau resplendissante, des boissons comme le thé ou le café ne sont pas à éviter mais doivent être prises avec parcimonie.
Par contre, l’alcool, les boissons gazeuses riches en sucre, les aliments gras riches en sel, tels que les saucisses (charcuteries) ou les conserves, et bien sûr, les aliments frits, doivent être évités.
Une autre catégorie d’aliments qui devraient être sérieusement limités sont les protéines animales, sans oublier les fromages gras.
On préférera également l’huile d’olive extra vierge au beurre.
Les aliments riches en vitamines B et fibres, en particulier B6 et B2, mais aussi en zinc sont à privilégier pour retrouver une peau parfaite.
Pour compléter votre alimentation quotidienne, une cuillère à café huile de germe de blé, alternativement, de la levure de bière naturelle peuvent limiter les problèmes liés à la peau grasse et limiter l’excès de sébum.

Le tube de colle et dentifrice à éviter !

Je tenais à vous prévenir, sur de nombreux forums, vidéo YouTube et certains sites internet d’astuces naturelles contre les points noirs, ou l’utilisation de colle commerciale chimiques ou dentifrice est recommandé pour enlever les points noirs.
Évidemment, ces deux techniques sont dangereuses pour la peau du visage et il n’est vraiment pas recommandé de les utiliser pour enlever les comédons car elles sont dangereuses.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).