5 remèdes naturels pour les cicatrices d’acné


5 remèdes naturels pour les cicatrices d’acné
Noter cet article

Estomper les cicatrices d’acné
Le citron
Bicarbonate et l’huile d’olive
Manger beaucoup de fruits frais
Boire beaucoup d’eau
Le thé vert

Acné et traitement

Acné et traitement

L’acné est souvent un problème majeur à partir de l’adolescence qui peut durer de longues années.
Dans de nombreux cas, l’acné laisse des cicatrices inesthétiques sur le visage complexant la plupart des gens.
Si vous avez souffert d’acné et que vous souhaitez améliorer l’apparence des cicatrices mais que vous n’avez pas assez d’argent pour aller voir un chirurgien plastique, voici quelques remèdes naturels qui devraient certainement vous intéresser.
Ci-dessous je partage avec vous quelques conseils et traitements à faire à la maison et que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui pour améliorer vos cicatrices d’acné.

5 remèdes naturels pour estomper les cicatrices d’acné.

Solution numéro 1 :

le citron

Si vos cicatrices d’acné ont un aspect sombre, vous pouvez utiliser du jus de citron pour éclaircir les cicatrices et estomper ces dernières.
La méthode est simple : prendre une boule de coton et l’imbiber de jus de citron puis frotter doucement les zones touchées.
Laisser le jus de citron agir pendant 10 minutes, puis rincer avec de l’eau froide.
Avec cette méthode naturelle, vous devez être prudents car l’utilisation du citron peut rendre votre peau photosensible.
Après ce traitement, évitez de sortir au soleil ou utilisez un écran solaire afin de vous protéger.



Solution numéro 2

: Bicarbonate et l’huile d’olive

Bicarbonate

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude comme exfoliant est très efficace pour réduire les cicatrices d’acné.
La méthode est simple : prendre du bicarbonate et masser circulairement les parties du visage atteintes par l’acné, puis rincer à l’eau très froide.
Ensuite, un massage avec quelques gouttes d’huile d’olive vont rendre à la peau du visage de l’élasticité et de la souplesse.
L’huile d’olive est un hydratant qui pénètre dans la peau profondément en plus d’être un adoucissant.

Solution numéro 3

: Manger beaucoup de fruits frais biologiques dans le but d’améliorer votre taux de collagène.
Une autre méthode pour réduire et enlever les taches causées par l’acné est d’utiliser de l’ananas broyé.

Ananas bienfaits

Ananas

Malaxer au mixeur un tiers d’ananas, puis appliquer sur votre visage sur les zones touchées pendant une quinzaine de minutes, puis rincer à l’eau froide.
Cette méthode est assez efficace car l’ananas contient de l’acide ascorbique, ce qui donne un effet scintillant au visage et aide à estomper les marques d’acné.

Solution numéro 4

: boire beaucoup d’eau
Votre peau a besoin d’eau et encore plus quand elle essaie de se réparer par elle-même suite aux plaies causées par l’acné.
La peau a besoin d’eau pour rester lisse et hydratée mais aussi pour éliminer les toxines et régénérer de nouvelles cellules de la peau.
Boire un minimum de 1,5 l d’eau par jour pour aider votre peau à se reconstituer plus vite.

Solution numéro 5

: le thé vert

Thé vert

Thé vert

Le Camellia Sinensis, ou l’extrait de thé vert, contient une teneur élevée en polyphénols et d’autres antioxydants importants.
Le thé vert est recommandé pour un certain nombre de raisons : il agit en tant que substances antibactériennes et aide à réguler l’activité hormonale.
En effet, l’acné est un dérèglement hormonal et le thé vert peut être un bon remède pour ce problème.
Les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent être très bénéfiques dans la prévention de l’acné car il aide l’organisme à combattre les radicaux libres qui causent des dommages aux tissus et aux cellules de la peau.
Le thé vert a également très peu d’effets secondaires potentiels, en particulier comparé à d’autres produits comme les médicaments ou les cosmétiques pour l’acné.
Le thé vert souvent appelé (anti toxines) en Chine, aide également le corps à se débarrasser des toxines et est également facilement accessible.
Boire du thé vert aide à nettoyer le corps de l’intérieur et se distingue pour ses propriétés antibactériennes naturelles, pour ces raisons, le thé vert peut être une excellente alternative aux médicaments traditionnels.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).