5 masques maison au gel d’aloe vera, pourquoi tant d’efficacité sur le visage ?


5 masques maison au gel d’aloe vera, pourquoi tant d’efficacité sur le visage ?
5 (100%) 2 - Avis conso
L’utilisation et l’application pour le visage d’un masque fait maison au gel d’aloe vera BIO, combiné avec divers ingrédients pour soulager les problèmes de peau telles que l’acné et boutons, la peau grasse, sèche, sensible, mais aussi combler les rides, fait de l’aloe vera l’une des plantes les plus bénéfiques que la nature a pu créer. Ses bienfaits couvrent des milliers d’infections et problèmes dermatologiques.

Aloe vera en gel sur le visage : pourquoi ?
Le gel pour visage d’aloe vera comment l’utiliser ?
Gel d’aloe vera pur bio comment l’obtenir ?
Aloe vera sur le visage contre l’acné
Aloe vera pour le visage : solution naturelle antirides et anti-âge
Gel d’aloe vera contre les boutons
Masque d’aloe vera le remède de la peau grasse du visage
Peau mixte et sensible l’aloe vera en masque
Avis et indications clients

Aloe barbadensis en gel sur le visage : pourquoi?

Aloe barbadensis en gel sur le visage : pourquoi?

Aloe barbadensis en gel sur le visage : pourquoi?

Un masque pour le visage avec du gel d’aloe vera peut être une vraie bénédiction pour les peaux sensibles ou impures.
Ajouter un gel d’aloe vera sur la peau de votre visage, nettoie, hydrate, est anti-inflammatoire et peut-être cicatrisant, et en plus entièrement bio.
Pas besoin d’aller en pharmacie. Ci-dessous, des nombreuses recettes bio maison et conseils pour fabriquer des masques pour le visage à base de l’ingrédient naturel l’aloe vera.

Mais tout d’abord, pourquoi et comment utiliser le gel d’aloe vera pour la peau du visage ?

Vous avez déjà entendu parler de l’aloe vera ou de l’aloès. Une plante bien connue depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes et embellissantes.
Depuis des millénaires, l’aloe vera est considérée comme la reine des plantes médicinales. Une de ses utilisations les plus importantes est son application sur la peau en crème ou lotion, en effet elle contient dans sa composition énormément de propriétés détoxifiantes, purifiantes et cicatrisantes.
De plus, elle fournit à la peau des ingrédients vitaux, telles que les vitamines, des enzymes et des minéraux.
En plus d’être belle, la plante nous aide à garder une peau parfaite, d’ailleurs, Néfertiti et Cléopâtre ne vous diront pas le contraire car elles ont utilisé durant toute leur vie le nectar de l’aloe vera comme produit de beauté pour la peau et les cheveux à une époque où la meilleure crème antirides n’existait pas.
Aujourd’hui, beaucoup de crèmes ou gels utilisés contre l’acné, la peau grasse, les boutons, les cicatrices ou les brûlures infligées par le soleil contiennent du gel de l’aloe vera, mais le remède plus efficace reste toujours la préparation d’un masque maison à base du gel frais que contient l’intérieur des feuilles.
Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi il est payant d’investir dans l’achat d’une plante d’aloe vera afin d’extraire le gel frais et combien ces applications sont polyvalentes pour vous rendre plus belle.



Comment obtenir le gel d’aloe vera de façon biologique, l’ingrédient numéro 1 pour la fabrication des masques faciaux

Faire du gel d'aloe vera

Faire du gel d’aloe vera

Pour obtenir l’ingrédient le plus important pour la fabrication de votre masque visage à base d’aloe vera, coupez d’abord une feuille à la base de votre plante avec un couteau ou une paire de ciseau. Ensuite, mettre la feuille d’aloe vera sur un évier ou un plan de travail, puis la trancher dans le sens de la longueur en la divisant en deux.
Le gel qui se trouve à l’intérieur de la feuille est la matière première qui va être la base des recettes de masque à l’aloe pour le visage. Pour l’extraire, rien de plus simple, grattez le gel avec une cuillère dans un bol, puis le conserver au frais avant de l’ajouter avec les autres ingrédients.

Pourquoi fabriquer un masque au gel pur d’aloe vera contre l’acné

Un masque maison pour le visage et le corps à l’aloe vera donne souvent de très bons effets et résultats sur une peau acnéique et déshydratée.
Le gel d’aloès a un effet anti-inflammatoire, l’utiliser accélère la cicatrisation chez l’adolescent et l’adulte, de plus son utilisation empêche les cicatrices d’acné tout en accélérant le processus de guérison.
Ce masque contre l’acné et boutons du visage prendra soin de votre peau et saura réguler rapidement de manière efficace votre acné et boutons.
Nous allons maintenant voir les ingrédients et le processus de fabrication du masque anti acné :

- Masque naturel de gel d’aloe vera et miel pour le visage spécial acné
-Ingrédients :

-4 cuillères à soupe de gel d’ aloe vera
-50 grammes de miel
-1 cuillère à café de germe de blé
-1 cuillère à café d’argile verte

Mélangez tous les ingrédients dans une tasse, le mélange devra être homogène. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux, laissez le temps au masque d’agir (15 minutes), lavez à l’eau froide. Le traitement aloe anti-acné doit être répété au moins deux fois par semaine.

A savoir: Le masque à l’aloe contre l’acné contient de l’acide salicylique, un composé qui libère les pores et élimine l’acné, les points noirs et les boutons de la peau, un véritable gommage naturel.
En outre, il aide à réguler l’équilibre du pH de la peau.

L’aloe vera lui-même ne guérit pas l’acné, mais il est certainement le meilleur produit naturel pour traiter l’acné hormonale mais aussi prévenir les cicatrices du visage chez l’adulte qui en découle, de plus, c’est une solution rapide qui a fait ses preuves pour réduire l’inflammation des microkystes et des rougeurs associées.

Masque à l’aloe vera naturelle antirides et anti-âge

Aloe vera fraiche

Aloe vera fraiche

Le masque antirides à l’aloe vera qui va suivre est à faire soi-même, vous allez découvrir comment faire un masque facial fait maison antirides et anti-âge avec des ingrédients naturels, de plus je vais vous fournir quelques conseils sur les rides et les soins visage.
Les rainures indélébiles qui traversent le visage sont un avertissement clair du temps qui passe, mais le temps est-il le seul coupable à l’origine du problème ?
Evitez le maquillage à base de produits chimiques, la forte consommation de tabac, le manque d’hydratation, un apport réduit de vitamine C, A et B, d’oméga 3, 6 et 9 et de sels minéraux, peuvent également être à l’origine du problème.
Après vous avoir donné mes conseils afin de limiter l’apparition des rides, les estomper et peut-être les faire disparaitre de votre visage, je vais vous dévoiler la recette du masque naturel pour le visage qui est la solution parfaite pour limiter l’effet des rides, purifier et hydrater la peau (énormes bienfaits sur la peau sèche).

Masque miracle à l’aloe vera pour peaux mixtes, antirides et anti-âge
Ingrédients :

-2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
-4 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
-2 cuillères à soupe de farine d’avoine
-5 cl d’infusion de romarin
La décoction de romarin est obtenue en infusion avec quelques brins de romarin, quand tout est froid, la préparation est filtrée.
La farine d’avoine et le gel d’aloe vera se mélangent à l’infusion, combinant l’huile essentielle de Palmarosa.

Appliquez la recette du masque facial visage anti-rides liftant en évitant le contour des yeux et le laisser pendant 15 minutes, le rinçage est à faire avec du thé vert glacé.
L’effet lifting antirides du gel d’aloe vera et des autres ingrédients naturels comme puissantes lotion antirides à un coût quasiment nul, au fil du temps,
vous observerez la disparition des rides autour lèvres et sous les yeux, son application vous fera redécouvrir votre jeunesse.

Masque : la recette beauté à l’aloe vera contre les boutons du visage

Aloe vera contre les boutons du visage

Aloe vera contre les boutons du visage

Pourquoi ne pas cultiver dans votre maison une plante d’aloe vera juste pour vous débarrasser de vos boutons ?
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’aloe vera est un bon ingrédient contre les boutons, appliquer du gel d’aloe vera sur les boutons peut les diminuer et même les faire disparaître.
L’aloe vera est une plante qui possède de nombreux bienfaits, elle est souvent utilisée aujourd’hui comme remède naturel contre de nombreux problèmes de peau, acné, boutons ou points noirs causés par l’obstruction de la peau.
Le plus souvent, comme on le sait, l’arrivée de boutons est favorisée par une hyper production de sébum (séborrhée), nodules, points noirs et pustules sur la peau du visage et sont les symptômes typiques de ce trouble, par la suite, des cicatrices peuvent rester indélébiles sur le visage.
Heureusement, l’utilisation d’un masque à base d’aloe vera, peut d’une part, grâce à l’action anti-inflammatoire, le rendre apte aux traitements des brûlures, picotements et petites plaies mais aussi être utilisée pour apaiser les symptômes causés par les boutons.
Pour cela, il sera appliqué sous forme de masque maison directement sur la peau avec d’autres ingrédients naturels, la recette maison est parfaite pour soulager les inflammations des troubles cutanés et peut vous aider à retrouver une peau nette en très peu de temps.

Masque à l’aloe vera : la recette qui fournit des effets extraordinaires sur les boutons récalcitrants
Ingrédients :

-3 cuillères à soupe de gel d’aloès
-2 cuillères à soupe de miel de manuka de préférence
-1 cuillère d’argile blanche
-4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
-5 cl d’infusion de camomille
Mélangez l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) avec du gel d’aloe vera fraîchement obtenu, puis l’argile, le miel et l’infusion de camomille. Appliquez ce masque sur un visage propre pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide.
Attention : l’huile essentielle d’arbre à thé a vraiment un effet efficace et intense sur les boutons grâce à son pouvoir pour tuer les bactéries, mais ne l’utilisez jamais pure.
Ce masque est également très utile pour prévenir l’apparition de boutons.

Recettes à l’aloe vera, la solution pour en finir avec la peau grasse du visage

Faire un masque naturel pour les peaux grasses à l’aloe vera avant d’aller au lit, sur le visage et le cou préalablement lavés, est un remède naturellement puissant pour éliminer la surproduction de sébum produite par les glandes sébacées.
Ce masque de nuit naturel au gel d’aloe vera est très utile pour les peaux grasses : il hydrate la peau en profondeur et absorbe l’excès de sébum.
De plus, il limite le développement de la dermatite séborrhéique et l’aggravation de l’acné.
Enfin, ce masque n’est pas agressif pour la peau et procure un nettoyage particulièrement précis pour éviter la formation de comédons et améliore ainsi l’apparence générale de votre peau.

Comment faire le masque anti peau grasse à l’aloe vera
ingrédients :

-2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
-4 cuillères à soupe d’argile verte
-le jus d’une demi pomme fraîche
-le jus d’un demi citron frais
-2 gouttes d’huile essentielle de calendula
-une infusion de thé vert pour l’utiliser après le rinçage au matin.

Mélangez les ingrédients pour créer un mélange homogène, puis appliquer sur un visage propre par mouvements circulaires, laissez sécher et profitez d’une bonne nuit de sommeil.
Le matin, il suffit de rincer à l’eau tiède et sécher la peau du visage avec une serviette.
Ensuite, utilisez l’infusion de thé vert préparé la veille en lotion.
Le thé vert a la faculté d’éliminer les cellules mortes et nettoie la peau à la surface, de plus il a une profonde action régénérante sur la peau du visage.
À savoir : quand vous appliquez ce masque, portez une attention particulière sur la zone T (menton, nez et front).

Aloé Vera Bio d’Andalousie fraîchement pressé et Vétiver (cosmétique Bio) ?

Utilisation de l’aloe vera en masque sur la peau mixte et sensible

Utilisation de l'aloe vera

Utilisation de l’aloe vera

Apprenez à faire un masque facial peau mixte fait maison avec des ingrédients naturels tel que l’aloe vera, de sorte que vous puissiez rapidement et facilement rendre votre peau parfaite, saine, brillante, propre et toujours jeune.
Les ingrédients naturels qui entrent dans la composition de ce masque spécial peau mixte sont parfaits pour purifier le menton, le nez et le front, mais en même temps hydrater les autres zones du visage. Découvrez comment faire cette recette!

Masque pour peau mixte et sensible au gel d’aloe
Ingrédients :

-2 cuillères à soupe de pulpe d’une longue feuille d’aloe vera
-2 cuillères à café de sel d’Epsom
-le jus d’un citron

Après un mélange homogène de tous les ingrédients, le masque peau mixte sera appliqué sur le visage, en le laissant en place pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Les effets de ce masque seront vraiment bénéfiques à la peau du visage car il est un bon tonique bio qui resserre les pores. Le sel d’Epsom permet aussi de limiter les rougeurs au visage (érythème facial) et s’avère également efficace contre les tâches noires (tâches brunes).


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).