Comment maigrir naturellement ?


Comment maigrir naturellement ?
Noter cet article

Pourquoi maigrir ?
Causes de la prise de poids
Perdre du poids naturellement sans médicaments
Aliments pour maigrir

Pourquoi maigrir ?

Perdre du poids durablement

Perdre du poids durablement

Maigrir est un objectif pour beaucoup de monde, quel que soit le pays. Les modifications dans l’alimentation en sont pour beaucoup et les excès en tous genres qui passent souvent inaperçus, sont responsables de nombreux cas d’obésité et de surpoids, avec tous les problèmes que cela entraîne…
Maigrir devient une nécessité pour certaines personnes dont le poids devient une menace pour leur santé et beaucoup sont ceux et celles qui cherchent les solutions miracles qui causent bien souvent plus de tort que de bien.
La première chose que l’on doit savoir lorsque l’on veut maigrir, c’est qu’il n’existe pas de remède miracle. La perte de poids possède des règles simples auxquelles on ne peut déroger sous peine de prendre des risques pour sa santé.
On croit souvent à tort qu’il suffit de se sous-alimenter, voire même de ne pas s’alimenter pour maigrir, mais c’est une grosse erreur, car pour perdre du poids, il faut que le corps soit en pleine santé et qu’il ait des apports suffisants en nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés etc…)
Pour maigrir, il faut donc manger, mais manger quoi ? C’est ce que nous allons essayer de détailler ici, mais premièrement, analysons à quoi sont souvent dû les kilos en trop.

Causes de la prise de poids

Prendre du poids est un signe qu’émet le corps lorsqu’il n’est pas alimenté correctement ou qu’il est dans un état auquel il n’est pas préparé. L’homme est fait pour avoir une activité physique régulière et nos modes de vie de plus en plus sédentaires sont aussi des facteurs déterminants dans la prise de poids.
Une autre cause qui parait plus évidente est l’alimentation. Aujourd’hui notre alimentation est dans la grande majorité non adaptée et trop riche en sucres, en graisses, en sel et en additifs. Tous ces éléments causent des difficultés à digérer et assimiler les sucres et les graisses, ce qui entraîne inévitablement une prise de poids.
L’excès de produits d’origine animale est également mise en cause dans la prise de poids. Depuis quelques décennies, la ration des protéines animales contenue dans notre alimentation a considérablement augmenté, causant entre autres des problèmes de poids, des problèmes cardio-vasculaires et des problèmes d’hypertension. Il est donc important de considérer cette sur-consommation de produits animaux dans l’augmentation des cas d’obésité.
Un autre facteur responsable de la prise de poids est le sucre et le sel qui sont présents dans de nombreux aliments que nous consommons tous les jours. Les plats préparés, les sodas, les fast food etc… sont très nocifs pour notre organisme car il est très difficile pour notre corps d’éliminer ces excès. Ceux-ci sont donc stockés et se traduisent pas une augmentation de la masse corporelle.
Les graisses saturées sont elles aussi très mauvaises pour notre corps et sont elles aussi consommées en trop grande quantité à travers les produits frits et les fast foods. Ce sont des graisses qui en plus viennent boucher les artères et causer des problèmes parfois très graves, voire dramatiques.
Mais quelles sont les moyens pour prévenir la prise de poids et dans quelle mesure il est possible de maigrir efficacement sans avoir recours aux médicaments ? Voici quelques éléments de réponse :



Perdre du poids naturellement sans médicaments

Naturellement sans médicaments

Naturellement sans médicaments

Il est important de noter que les médicaments ne sont absolument pas une étape dans la perte de poids, quelle que soit son importance. Perdre du poids doit se faire avant tout dans un bon esprit, dans un respect du corps et de ce qu’on lui donne pour fonctionner.
Quelques règles simples sont à mémoriser pour perdre du poids naturellement :
Premièrement, il faut manger et privilégier les fruits et les légumes pour un apport suffisant en terme de vitamines et minéraux sans pour autant avoir un gros apport calorique.
Ensuite, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour éliminer les déchets et bien hydrater le corps.
Il faut également supprimer les apports en graisses animales, graisses saturées et sucres raffinés. Supprimer ces 3 éléments de l’alimentation est déjà un grand pas dans la perte de poids.
Plusieurs études sont aujourd’hui formelles : le régime végétalien est le moyen le plus efficace et le moins nocif pour la santé pour perdre du poids.
Les tisanes drainantes peuvent également être d’une grande aide pour éliminer lorsqu’on a des toxines à expulser du corps.
Les cures nettoyantes pour le foie et les intestins sont également à envisager car elles permettent d’améliorer l’assimilation des aliments et le stockage systématique des excès.
Enfin, diminuer ou supprimer le gluten a donné de bons résultats chez plusieurs personnes atteintes par des problèmes de poids.

Aliments pour maigrir

Si des aliments sont à éviter, d’autres sont forcément à privilégier pour maigrir. Bien souvent, il s’agit d’aliments ayant un grand pouvoir de satiété et qui ne sont pas caloriques pour autant.
Une tasse de haricots noirs contient par exemple 15 grammes de protéines et ne contient pas de graisses saturées que l’on retrouve par exemple dans d’autres sources de protéines telles que la viande rouge.
Commencer son repas par une soupe peut aussi être une bonne idée. C’est un moyen d’avoir beaucoup de nutriments sans pour autant manger en grande quantité. Et généralement, cela permettra de ne pas trop manger ensuite.
Cela pourra paraitre bizarre, voire scandaleux pour certains, mais manger du chocolat noir non sucré est une bonne chose pour maigrir. Le chocolat sans lait et peu sucré en petite quantité permet de se faire plaisir et de ne pas être frustré par des restrictions. Il ne fait pas grossir, permet même de se détendre et de faire le plein de magnésium.
Les purées de légumes sont tout aussi bénéfiques pour maigrir car elles ont aussi le pouvoir de remplir l’estomac rapidement, bien sûr, il ne faudra pas y ajouter de matière grasse…. cela va de soi !
Les fruits en tout genre sont eux aussi vivement conseillés à toutes les personnes souhaitant perdre du poids. Les myrtilles par exemple, qui sont plus connues pour leur effet anti-vieillissement sont de puissants alliés pour la perte de poids. Très peu caloriques et extrêmement riches en vitamines, elles sont à ne pas oublier pour les petites faims saines et sans excès.
Enfin, maigrir naturellement se fait par une hygiène de vie d’ensemble, qu’elle soit à la fois saine et non contraignante cela passe par une alimentation naturelle et adaptée ainsi que par une activité physique régulière.

Où acheter du Garcinia de qualité Titrée à 60 % minimum en acide hydroxycitrique (AHC)

Garcinia

Garcinia


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).