Gingembre fermenté au miel


Gingembre fermenté au miel
5 (100%) 11 - Avis conso
A la recherche d’un élixir, d’une potion qui conjure le mal? L’on a beau avoir un cœur plein d’amour, cela n’est pas d’une grande aide lorsqu’il s’agit d’apaiser une gorge irritée, un mal de ventre, une toux implacablement congestionnée ou un nez qui coule comme les chutes du Niagara.

Synergie Miel, Cannelle de Ceylan et Gingembre
Bref aperçu des propriétés
La Recette

Quelque part, parmi toutes ces plantes, celles que nous ignorons, négligeons parfois, se trouve la faculté de soigner, voire guérir les pathologies bénignes et même plus sérieuses; il suffit juste, parfois, d’en connaître le formidable potentiel et de les apprécier à leur juste valeur thérapeutique, pour découvrir ou redécouvrir une merveilleuse pharmacopée naturelle.

Bien sûr, les remèdes allopathiques dont nous aurions éventuellement besoin existent; mais il sont souvent accompagnés d’une longue liste d’effets secondaires que nous aimerions éviter. Ils sont parfois même pris à mauvais escient, pour un oui ou pour un non, et sur le long terme, ils engendrent une charge toxique pour les émonctoires; pour exemple le paracétamol, qui prit à haute dose est toxique et peut vraiment nuire au foie et aux reins.

Nous sommes peut être à la recherche d’un remède efficace apaisant et guérissant, qui, prit à bon escient soigne, et n’engendre pas ou très peu d’effets secondaires; en fait un remède naturel prompt à enlever la douleur sans recenser une « panoplie » d’effets indésirables.

La synergie Miel, Cannelle de Ceylan et Gingembre

Gingembre Fermenté dans le Miel

Gingembre Fermenté dans le Miel

Une petite quantité de miel, de gingembre et de cannelle de Ceylan – conservée de manière à activer par la fermentation tout le potentiel de chaque élément – est capable d’apporter bon nombre de bienfaits à la santé humaine.
Préparée en moins de cinq minutes effectives et facile à mettre en œuvre, cette synergie bienfaitrice sera adéquate pour soulager la gorge irritée, la toux sèche, grasse et même congestionnée.

Il suffit simplement de mélanger le miel, le gingembre et la cannelle de Ceylan, puis de laisser le temps agir; l’infusion des ces plantes médicinales enrichiront alors de leurs vertus cet élixir naturel.
Mieux encore, cette macération suivit d’une fermentation, auront pour effet de démultiplier les vertus de ce remède.
Pour ce faire, il conviendra juste seulement de laisser la synergie reposer à température ambiante, de la remuer de temps à autre, et le temps (quelques semaines), prendra soin de la fermentation. Entre temps et jusqu’à ce qu’elle présente une belle fermentation, l’on pourra tout de même se revigorer dans cette masse de bienfaits et lui laisser faire son travail de guérison.

Un bref aperçu des propriétés de chaque ingrédient

Miel :

Goût doux et sucré, mais aussi puissante thérapeutique, puisque le vrai miel est plus efficace que le dextrométhorphane (un antitussif) et la diphenhydramine (un antihistaminique) pour soulager la toux nocturne et améliorer le sommeil. Le miel entrave la croissance également l’apparition des agents pathogènes tels que E. coli et la salmonelle dans les aliments, et lutte avec efficience contre certaines bactéries, notamment Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa.

Cannelle de Ceylan :

Goût et arôme apaisants. Plus important encore, c’est un antiviral et un antifongique.

Propriétés condensées de la Cannelle de Ceylan :

- Réduit l’hypertension artérielle
- Contient des enzymes qui combattent le cancer
- Traite efficacement les troubles digestifs
- Aide dans la prévention de la maladie d’Alzheimer
- Pourrait améliorer les capacités du cerveau
- Peut réduire l’inflammation
- Stimulation de l’appétit
- Agit contre le rhume
- contre la diarrhée
- contre les gaz (flatulences)
- contre les infections
- contre la Grippe
- contre l’inconfort menstruel
- contre les spasmes
- contre les maux d’estomac
- contre l’infestation de vers

Gingembre :

Il est piquant et épicé, et en raison de ces qualités, le gingembre agit à la fois comme antihistaminique et décongestionnant.
Le gingembre réchauffe de l’intérieur, afin de pouvoir combattre les infections.
En fait, le gingembre peut être utilisé pour soulager les maux de gorge, la toux et le rhume.
Le gingembre empêche le nez de couler, est un excellent expectorant, il contribue également à réguler la température du corps.

Synergie Miel, Cannelle de Ceylan, Gingembre : bienfaits

Ces trois super aliments sont une combinaison parfaite pour la préparation d’une excellent remède naturel à large spectre.
Vous pouvez combiner les trois pour créer un élixir au goût sucré et épicé.



La formule de la synergie Miel

Ingrédients

- 1 belle racine de gingembre pelée
- 1 cuillère à café rase de Cannelle de Ceylan en poudre
- 1 bâton de Cannelle de Ceylan
- Du vrai miel liquide pour recouvrir les épices

Prenez de la racine de gingembre fraîche, épluchez la, car elle sera beaucoup plus agréable à mâcher pelée.
Hachez le gingembre en petits morceaux à croquer.
Placer le gingembre haché dans un bocal et saupoudrer de cannelle en poudre.
Ajoutez un bâton de cannelle.
Versez le miel pour recouvrir la préparation, puis laissez un espace au dessus de la préparation d’au moins 5 à 6 cm pour prévoir la fermentation.
Remuer avec une baguette de bois pour chasser les bulles d’air, placer le couvercle.
Laissez la préparation fermentée pendant environ une semaine à dix jours à température ambiante.
Remuez la chaque jour; vous remarquerez au fil du temps des changements dans la texture; le miel deviendra moins épais, car l’eau du gingembre est libérée dans le miel.
Conserver la préparation au frais après 7 à 10 jours.
A consommer avec parcimonie, si besoin, et à raison de 2 à 3 cuillères à soupe par jour, pour conjurer la toux, le rhume, les refroidissements, le nez qui coule, etc.
En Prévention à raison d’une cuillère à soupe par jour, à jeun de préférence.

Également possible de mélanger une cuillère à soupe de ce précieux remède avec le jus d’un demi citron, dans un demi litre d’infusion (tiède) de Cannelle de Ceylan pour renforcer l’immunité.
Pour connaître l’ensemble des bienfaits, vertus, propriétés, contre-indications, du Gingembre, de la Cannelle de Ceylan, du Miel.

Où trouver, acheter une excellente qualité de Cannelle de Ceylan Bio ?

Cannelle Bio de Ceylan Bio en poudre Cannelle de Ceylan Bio en bâton

Cannelle de Ceylan en poudre

Cannelle de Ceylan bio en poudre

Cannelle de Ceylan bio en bâton

Cannelle de Ceylan bio en bâton


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).