20 Remèdes Maison qu’il est bon de connaître!


20 Remèdes Maison qu’il est bon de connaître!
5 (100%) 17 - Avis conso
Les médecines alternatives naturelles et éprouvées sont en mesure d’apporter de grands bienfaits sur la santé humaine. Il existe, en effet nombre d’approches holistiques pour soulager, soigner voire guérir une multitude de maux, qu’ils soient bénins ou même plus sérieux ! Trouvez ci-dessous 20 remèdes maison que chacun devrait connaître pour être et rester en bonne santé.

Clou de girofle contre l’acidité
Pomme contre la douleur migraineuse
Sirop contre la toux Ayurveda maison

1. Jus de Grenade

Boire du jus de grenade tous les jours est bon pour le cœur et utile pour les personnes souffrant d’hypotension.

basilic

Basilic

2. Basilic contre l’acidité

Un traitement naturel contre l’acidité consiste à mâcher quelques feuilles de basilic après un repas. Cela ne fonctionne pas seulement comme antiacide car il aide également le système digestif a bien assimilé les aliments, et empêche dans le même temps le reflux gastrique et la formation d’ulcères.

3. Clou de girofle vs acidité

Sucer un morceau de clou de girofle après un repas aide à réduire le problème d’acidité.

4. Ail contre problèmes d’estomac et gastriques

Une gousse d’ail avalée avec de l’eau pris quotidiennement à jeun le matin peut être utile pour résoudre de nombreux problèmes d’estomac et gastriques.

5. Jus de pastèque contre mal de tête et chaleur

Un mal de tête causé par la chaleur estivale se soigne facilement en consommant du jus de pastèque. Un seul verre par jour fait des merveilles!

6. Pomme vs douleur migraineuse redondante

Manger une pomme à jeun le matin soulage la douleur migraineuse redondante. A réaliser quelques jours d’affilé pour vraiment en sentir les meilleurs bienfaits.

Les bienfaits et vertus de la datte

Les bienfaits et vertus de la datte

7. Dattes contre la toux sèche

Ouvrez 6 dattes et faites bouillir dans 1/2 litre de lait (possible avec lait végétal) pendant 25 minutes à feu doux. Buvez trois tasses par jour. C’est un remède efficace contre la toux sèche.

8. Jus de gingembre contre rhume et maux de gorge

Mélangez 2 cuillères à café de miel avec une quantité égale de jus de gingembre. La concoction aide à expectorer le mucus, soulageant le rhume, la toux et les maux de gorge.

9. Betteraves cuites contre la constipation

Mangez, avant le petit déjeuner, une demi-tasse de betteraves cuites si vous souffrez de constipation chronique ou d’indigestion.

10. Sirop ayurvédique maison vs Toux

Sirop contre la toux Ayurveda maison
Peler et hacher six oignons moyens. Mettez les morceaux dans un récipient et ajoutez quatre cuillères à soupe de miel. Couvrez et laissez-les au bain-marie à feu doux pendant deux heures. Filtrer et prendre une cuillère à soupe toutes les trois heures.

11. Concombre contre acné et points noirs

Le concombre râpé appliqué sur le visage, les yeux et le cou pendant quinze minutes est très bénéfique pour soigner l’acné et déloger les points noirs.

12. Dattes/lait/ghee pour prévenir l’anémie

Un remède simple pour l’anémie ou la carence en fer – Écrasez 3-4 dattes molles avec du lait (possible avec lait végétal) et ajoutez-y un peu de ghee (beurre clarifié). Manger ce mélange aidera à prévenir l’anémie.

Tomates

Tomates

13. Remède maison à la tomate pour estomper les cernes

La pâte de tomate est l’un des remèdes les plus efficaces pour estomper les cernes. Vous pouvez le réaliser facilement maison.
Pour ce faire, prenez une ou deux tomates fraîches, une cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de farine de pois chiches et de poudre de curcuma. Mélangez bien ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent une pâte épaisse et appliquez-le délicatement autour de vos yeux. Rincez tout aussi délicatement à l’eau claire après 10 ou 20 minutes. Répéter ce processus deux ou trois fois par semaine rendra le teint du contours des yeux plus clair et finira par faire disparaître complètement vos cernes.

14.Gargarisme au curcuma et sel tuent les bactéries

Le meilleur remède naturel pour soigner un mal de gorge est de se gargariser avec du curcuma et du sel. Mélangez: ½ tasse d’eau tiède, ½ cuillère à café de sel, ¼ cuillère à café de curcuma en poudre. Après le gargarisme, ne buvez ou ne mangez rien pendant au moins ½ heure pour que le sel et le curcuma agissent et tuent bactéries. Vous pouvez répéter cela aussi souvent que nécessaire tout au long de la journée.

15. Jus d’ail pour soulager la douleur d’une infection de l’oreille

Une goutte de jus d’ail dans l’oreille aide à soulager la douleur d’une infection de l’oreille.

16. Bicarbonate/jus de citron vs transpiration

Un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron appliqué sous les aisselles réduira les odeurs corporelles.

Graines de fenouil

Graines de fenouil

17. Graines de fenouil contre les ballonnements

Ajouter quelques graines de fenouil dans une casserole d’eau chaude, puis faire bouillir pendant cinq minutes à basse température. Filtrez la solution et buvez-la. Vous pouvez également mâcher les plantes à feuilles de fenouil fraîches si vous appréciez le goût. Sinon, vous pouvez prendre un mélange de feuilles de fenouil, de cardamome et de menthe et les faire bouillir dans de l’eau pour préparer une concoction réduisant les gaz dans l’estomac. Ceci est un remède maison très efficace pour éliminer les gaz et les ballonnements

18. Citron vs hypertension

Le citron est l’une des sources de vitamine C les plus riches et il contient également des nutriments comme la vitamine B, la riboflavine, le phosphore, le magnésium et le calcium. Le jus de citron avec de l’eau chaude peut aussi aider à éliminer les déchets dans votre organisme et servir de tonique pour le foie. La consommation quotidienne d’eau citronnée présente plusieurs avantages pour la santé: elle maintient votre estomac en bonne santé; agit comme un remède contre les nausées, les brûlures d’estomac, l’indigestion, l’hypertension artérielle, le stress et la dépression.

basilic
Basilic

19. Milk-shake banane vs gueule de bois

Lorsque vous souffrez d’une gueule de bois, un milk-shake (possible avec du lait végétal) à la banane avec du miel peut vous apporter un immense soulagement. Le lait froid apaise la muqueuse de l’estomac, les bananes et miel rétablissent les niveaux de sucre dans le sang.

20. Jus d’ail au basilic vs quinte de toux

Remèdes maison pour une quinte de toux – Pour une toux sévère, mélanger du jus de basilic avec du jus d’ail et du miel. Une cuillère à café de ce mélange est prise une fois toutes les trois heures pour traiter la toux sévère et les quintes.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).