Pommade épicée maison bloquant instantanément la douleur


Pommade épicée maison bloquant instantanément la douleur
4.9 (97.14%) 21 - Avis conso
Il est facile de préparer une bonne pommade anti-inflammatoire maison emplie de vertus pour soulager les articulations et les muscles douloureux.

Pommade anti-inflammatoire maison?
Huile de coco comme huile support
Gingembre, Piment de Cayenne & huiles essentielles
Baume antidouleur maison : la recette

Les douleurs musculaires, les douleurs articulaires, les douleurs inflammatoires peuvent vraiment nuire au bon déroulement d’une journée et aux activités quotidiennes s’y rapportant.

Dans ce cas de figure, l’allopathie recommande les antidouleurs comme le dafalgan et le doliprane (paracétamol), et les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, qui dans le temps, avec la prise répétée peuvent réellement représenter un danger pour la santé.

Pourquoi ne pas préparer votre propre pommade épicée et naturelle, capable d’empêcher les messages de douleur d’atteindre le cerveau?

Cette pommade est facile à préparer, abordable et fabriquée avec des ingrédients que vous détenez probablement déjà dans votre cuisine.

Pourquoi choisir une pommade anti-inflammatoire maison?

Pommade articulaire antidouleurs

Pommade articulaire antidouleurs

Lorsque les articulations, les muscles deviennent douloureux, le médecin, comme vu ci-dessus, recommande des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène ou le naproxène pour calmer la douleur et et réduire l’inflammation.

A noter cependant :

La recherche récente suggère que la prise d’AINS – qui comprend l’ibuprofène – pourrait augmenter le risque d’insuffisance cardiaque.

Pour cette raison, il peut être profitable pour toute personne à risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, de privilégier les AINS à usage topique.

A noter qu’également, la surconsommation de paracétamol est très dangereuse pour le foie.

D’autre part, si vous êtes comme un nombre croissant de personnes, soucieuses de ne consommer qu’un minima d’antidouleurs, alors peut-être devriez-vous envisager de préparer votre propre pommade épicée pour contrer efficacement les douleurs musculaires comme articulaires.

L’huile de coco comme huile support

Les huiles support servent de base pour diluer les huiles essentielles et, dans ce cas, les épices en poudre, avant de les appliquer sur votre peau.
L’huile de coco constitue une excellente huile de support pour les onguents et pommades ; elle contient une combinaison unique d’acides gras avec des propriétés médicinales puissantes, et n’obstrue pas les pores de la peau.
L’huile de noix de coco non raffinée se solidifiera dans le pot, cependant chaque fois que vous en prendrez une noisette, elle fondra avec la chaleur de vos mains, ce qui la rend idéale pour être appliquée sur la peau.



Gingembre, Piment de Cayenne & huiles essentielles

Le gingembre aide à soulager la douleur chronique

Utilisé depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise, le gingembre s’est révélé très efficace pour apaiser les articulations et muscles douloureux, et même pour soulager les maladies dégénératives chroniques comme l’arthrose.
En fait, il existe de nombreuses études mettant en évidence ses propriétés anti-inflammatoires.
En effet, lorsque le gingembre est utilisé localement, il y déclin notable de la douleur, même chronique, de la fatigue musculaire et même de l’ostéoarthrite.
En outre, les qualités de réchauffement du gingembre sont également connues pour améliorer la circulation et soulager la tension musculaire.

Le Piment de Cayenne réduit les messages de douleur

Lorsqu’il est appliqué par voie topique, le piment de Cayenne possède de puissantes propriétés pour soulager la douleur. La recherche suggère qu’il réduit la quantité de substance P, un neurotransmetteur qui porte les messages de douleur au cerveau.
Moins de substance P, signifie que les messages de douleur n’atteignent plus le cerveau, et cela provoque le soulagement.

A noter : En plus d’aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires, le piment de Cayenne soulage également les douleurs causées par l’arthrite, les douleurs nerveuses et les douleurs lombaires.

Huile essentielle de lavande et de menthe poivrée pour gérer la douleur

L’huile de lavande vraie, connue comme remède naturel pour soigner la migraine et les maux de tête, peut également être utile dans la prise en charge de la douleur chronique. C’est pourquoi, celle-ci est couramment utilisée pour traiter les douleurs cervicales.

De même, l’huile de menthe poivrée est également un analgésique naturel populaire.
Lorsqu’on l’utilise par voie topique, l’huile de lavande a des propriétés anti-inflammatoires, et l’huile de menthe poivrée détend les muscles, ce qui les rend particulièrement utiles pour soigner les douleurs lombaires.

Baume antidouleur maison : la recette

Ce baume antidouleur préparer maison avec de la cire d’abeille, renferme de grandes propriétés anti-inflammatoires naturelles.

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients

- 1/2 tasse d’huile de coco, extra-vierge, non raffinée
- 1/4 tasse de cire d’abeille, râpée ou sous forme de pastille
- 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre
- 1 c. à soupe de poudre de piment de Cayenne
- 10 gouttes d’huile de lavande vraie
- 10 gouttes d’huile de menthe poivrée
- Bocal en verre à large bouche avec couvercle

Instructions

1. Ajouter de l’huile de coco et de la cire d’abeille dans une casserole. Placez la casserole à feu moyen-bas permettant à l’huile et à la cire de fondre.
2. Ajouter la poudre de gingembre et la poudre de Cayenne, et remuer pour mélanger.
3. Retirer le mélange du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger.
4. Versez la préparation dans un pot en verre et laissez-la refroidir. Une fois la pommade devenue ferme, fermez le pot, recouvrez-le et entreposez-le dans un endroit frais et sombre.

Mise en garde :

Cette pommade n’est pas destinée à un usage interne et ne doit pas être utilisée sur le visage. Ne l’utilisez pas sur des coupures ouvertes, des blessures, les muqueuses.
Ne pas utiliser en cas d’allergie ou de contre indications, à l’un ou plusieurs des composants.
Masser délicatement les articulations et muscles douloureux, aussi souvent que nécessaire.
Très peu de cette pommade épicée contribue à soulager la douleur.

Où acheter de l’Harpagophytum Biologique

Harpagophytum BIO

Harpagophytum BIO


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).