10 boissons pour purifier et nettoyer les reins


10 boissons pour purifier et nettoyer les reins
4.7 (93.85%) 26 - Avis conso
Le bon fonctionnement des reins est vital pour la santé globale de chacun. La consommation de certains aliments, boissons et herbes peut aider à nettoyer les reins.Pour garder vos reins exempts de toxines, nous allons détaillé dans cet article les meilleures boissons de détoxification pour les reins.

Jus de betterave
Jus de canneberge
Jus de citron
Boisson au vinaigre de cidre
Smoothie aux baies
Tisane de pissenlit
Jus de carotte
Jus de légumes
Eau de coco
Smoothie à l’ananas

Les reins sont l’un des organes les plus importants, il aident à éliminer les déchets et les toxines de l’organisme.
Les toxines peuvent affecter votre corps tout entier, ceci pouvant entraîner bon nombre de maladies sérieuses.
Les reins sont également essentiels à votre bien-être général.
Dans le cas où vos reins soient défaillants, ils perdront leur capacité à filtrer, et les déchets et les toxines commenceront à s’accumuler dans votre organisme; ce qui entraînera des calculs rénaux.
Il est donc essentiel de nettoyer vos reins en incorporant certaines boissons de désintoxication à votre alimentation.
Voici une liste des meilleures boissons de désintoxication pour vos reins :

Boisson detox rein

1. Jus de betterave

Propriétés, bienfaits, vertus de la betterave rouge

Propriétés, bienfaits, vertus de la betterave rouge

La betterave contient de la bétaïne, un composé phytochimique très bénéfique qui possède des qualités antioxydantes et augmente l’acidité de l’urine.
Les betteraves, sous forme d’un jus, peuvent aider à éliminer l’accumulation de phosphate de calcium et de struvite des reins.

Il favorise le fonctionnement des reins et diminue la formation de calculs rénaux.

2. Jus de canneberge

Le jus de canneberge est très bon pour traiter les infections des voies urinaires (IVU).
Le jus de canneberge est également utile pour nettoyer les reins de l’oxalate de calcium en excès, qui contribue aux calculs rénaux. Possible donc de réaliser du jus de canneberge fait maison pour désintoxiquer vos reins.



3. Jus de citron

Le jus de citron est une substance naturellement acide et il a été démontré à sa consommation l’augmentation de citrate dans l’urine.
Cela diminue la formation de calculs rénaux.
Vous pouvez prendre un verre de jus de citron – si compatible avec votre état de santé – fraîchement pressé tous les jours pour bénéficier d’une boisson de désintoxication rapide et efficace.

4. Boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est bon pour la santé en général et détoxifie l’organisme, en particulier les reins. L’acide citrique, l’acide acétique et l’acide phosphoreux contenus dans le vinaigre de cidre de pomme aident à la dégradation et à la prévention de la formation de calculs rénaux.

5. Smoothie aux baies

Les baies comme les myrtilles, les framboises, les mûres et les canneberges sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et flavonoïdes.
Ces antioxydants éloignent les radicaux libres del’organisme et préviennent ainsi les maladies des reins.

6. Tisane de pissenlit

Les feuilles de pissenlit contiennent des antioxydants appelés flavonoïdes, qui nettoient les reins, purifient le sang et augmentent le flux d’urine.
Boire du thé de pissenlit quotidiennement aidera à désintoxiquer vos reins et à prévenir toute maladie rénale.

7. Jus de carotte

Jus de carotte recette facile

Jus de carotte recette facile

Les carottes concentrent du carotène, qui aide à prévenir et lutter contre le cancer, à éliminer les toxines et les métaux lourds des reins.
Les fibres présentes dans les carottes se lient aux toxines et les éliminent du corps.

8. Jus de légumes

Les jus extraits de légumes regorgent d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.
Les légumes comme le céleri, le concombre, les épinards, la laitue, etc., sont parfaits pour vos reins, d’autant plus sous la forme d’un jus.

9. Eau de coco

L’eau de coco est une boisson naturellement rafraîchissante, bénéfique pour les reins.
Elle contient peu de sucre, peu d’acide et calorie. Elle contient par contre beaucoup d’électrolytes qui favorisent une fonction rénale adéquate.
Possible de bien s »hydrater et de profiter de bon nombre de vertus en buvant de l’eau de coco.

10. Smoothie à l’ananas

Ananas bromélaïne

Ananas bromélaïne

L’ananas est un réservoir de nutriments et d’antioxydants.
Le fruit contient un phytonutriment appelé bromélaïne, une enzyme qui assure le bon fonctionnement des reins, soutient le système immunitaire, apaise les irritations et favorise la fonction systémique.

 

 

 

Retrouvez chez notre partenaire Anastore, Detox-fort : une synergie puissante de plantes aidant à la fonction de désintoxication des homotoxines produites par l’organisme.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).