Taurine


Taurine
4.5 (90.67%) 15 - Avis conso

Taurine propriétés médicinales
Origines de la Taurine
Taurine, composition
Taurine Dosage et posologie
Taurine bienfaits
Effets secondaires de la Taurine
Avis sur la Taurine
Associations de la Taurine
Achat de la Taurine

Taurine propriétés médicinales :

La taurine est le dérivé d’acide aminé le plus abondant que l’on puisse trouver dans le corps. On en retrouve principalement dans les nerfs et dans le muscle cardiaque.
La taurine est considérée par beaucoup comme la substance de contrôle de l’anxiété et de gestion du stress car elle permet de réduire la production de cortisol, ce qui aura pour conséquence de rendre moins anxieux.
Les avantages de la taurine ne s’arrêtent pas là, elle améliore aussi la performance athlétique et la concentration, ce qui pourra être très utile pour les athlètes.
Elle possède aussi des vertus pour favoriser la bonne santé des yeux.

Origines de la Taurine :

Taurine et coeur

Taurine et coeur

La taurine est fabriquée par l’organisme à partir de deux autres acides aminés : la cystéine et la méthionine.
Des quantités suffisantes de taurine peuvent généralement obtenues sans supplémentation, à condition de ne pas être touché par l’anxiété, la dépression, l’hypertension, l’hypothyroïdie, la goutte, l’obésité, l’insuffisance rénale ou encore l’autisme. Dans ce cas, une prise de levure de bière pourra aider à maintenir des taux de taurine normaux, et une supplémentation en Taurine pourra être envisagée.
Puisque la taurine peut être fabriquée directement par notre corps, elle est souvent considérée comme non essentielle, mais dans certaines circonstances, elle peut s’avérer très importante.



Taurine, composition :

La taurine est un acide 2-aminoéthanesulfonique produit par l’organisme et qui joue un rôle de neurotransmetteur. Elle aide également à synthétiser les protéines et à équilibrer la digestion des lipides.

Taurine et magnesium

Taurine et magnesium

La composition des suppléments à base de Taurine doit être la plus pure possible, et ça n’est pas dans les boissons énergisantes à base de Taurine que vous trouverez cela. Ces véritables cocktails chimiques sont particulièrement nocifs pour la santé alors que les suppléments de Taurine pure sont au contraire favorables pour la santé.
Son origine doit cependant être synthétique et les gélules (si prise sous cette forme) doivent être d’origine végétale.

Taurine Dosage et posologie :

Le dosage recommandé pour les compléments alimentaires de Taurine est de 500mg par jour à prendre une fois avec un repas.
L’apport moyen dans l’alimentation est d’environ 200mg, une dose de 500mg aura donc des effets plus marqués et aidera à traiter les troubles souhaités.

Taurine bienfaits :

Taurine et sport

Taurine et sport

La taurine diminue la pression sanguine, protège le cœur, aide à la désintoxication, et combat l’inflammation. Elle est également très bonne pour traiter l’anxiété et le stress, tout en donnant de l’énergie tout au long de la journée.
Par conséquent, la Taurine est un très bon complément alimentaire pour les sportifs et pour les personnes très actives.

C’est aussi un antioxydant qui joue un rôle important dans la bonne santé des yeux, du système nerveux et de la fonction cardiaque.
La Taurine favorise par ailleurs l’élimination du cholestérol dans la bile, aide à l’absorption des graisses et à l’élimination des toxines.

Taurine effets secondaires

Bien que la taurine est généralement considéré comme sûre, elle peut causer certains effets secondaires (y compris des démangeaisons, des nausées, des maux de tête et des étourdissements).
Si vous remarquez des effets secondaires graves tout en prenant des suppléments de taurine, il est important de stopper immédiatement les prises.
En dehors de cela, la Taurine la taurine n’a que très peu d’effets secondaires, la preuve est qu’on en retrouve même dans certains aliments pour bébé, principalement dans le lait.

Taurine effets secondaires possibles à court terme (Forte dose)

-Diarrhée aiguë (très rarement)
-Maux de tête fréquents
-Allergies cutanées
-Urticaire
-Effets (interactions) négatifs possibles avec les médicaments antihypertenseurs
-Des effets secondaires graves ont été constatés chez certaines personnes (insuffisance rénale)
Interactions : le lithium peut provoquer des interactions avec la taurine

Effets secondaires à long terme : (attention : la taurine est un diurétique)

-Déséquilibre électrolytique
-Dérèglement du fonctionnement normal des reins
-Assèchement de la peau
-Manque de potassium (en cas d’abus)
-Déshydratation
contre-indications : Les personnes souffrant de troubles maniaco-dépressifs devraient éviter la taurine
Stopper le traitement immédiatement si apparition des effets secondaires ci-dessus (consulter un médecin)

Avis sur la Taurine :

La Taurine est importante pour la protection des reins contre les dommages des radicaux libres et elle facilite par ailleurs le passage du sodium, du potassium, du calcium et du magnésium dans les cellules.
Pour tous ces avantages, la Taurine est un complément alimentaire très prisé et son succès ne cesse de croitre.

Associations de la Taurine :

La Taurine peut être associée à différentes plantes, dans le cadre d’une supplémentation pour la pratique du sport, on pourra l’associer au Guarana, à la Chlorella, la Spiruline ou encore l’herbe de blé.
Comme pour de nombreux compléments, il est conseillé de procéder par cures et de ne pas prendre de trop grosses doses dès le début de la cure pour éviter les éventuels effets d’une détoxication du corps.

D’autres plantes comme l’ashwagandha ou le tribulus peuvent aussi contribuer à garder la forme.
L’algue klamath ou les bienfaits de l’acérola ou les propriétés du ginseng peuvent substituer à la taurine.
Contre la tension nerveuse et la fatigue intellectuelle le rhodiola ou le gingembre ainsi que le magnésium marin.

Achat de Taurine :

      Où acheter de la Taurine Pureté garantie supérieure à 99,5 %

Taurine

Taurine


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour, faut-il prendre de la taurine tous les jours toute l’année quand on fait du sport, ou bien en prendre sous forme de cure (pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, etc) ?
    Merci d’avance !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).