Limonade Miel, Citron, Gingembre


Limonade Miel, Citron, Gingembre
4.8 (95.79%) 19 - Avis conso
Savoureuse boisson et tonique sans pareil pour la santé, cette limonade au miel, au citron et au gingembre est l’option parfaite à siroter pour le plaisir ou lorsque vous combattez tous types de refroidissement.

Tonique santé : Limonade miel, citron, gingembre ?
Pourquoi est ce efficace ?
Pourquoi boire cette boisson sans la chauffer ?
La Recette

Limonade Miel Citron Gingembre

Limonade Miel Citron Gingembre

J’ai cherché un petit moment comment j’allais nommer cette excellente boisson.
J’ai pensé qu’en l’appelant «limonade», cela ressemblerait peut être plus à une boisson sucrée que les enfants distribue pour 3 francs 6 sous à la fête de l’école, et en fait, si elle s’en rapproche par l’apparence, il s’agit de tout autre chose.

J’ai pensé à l’appeler «tonique» ou même «tonique santé», mais j’avais l’impression qu’avec cette dénomination, elle se rapprocherait peut être plus du remède imbuvable que de la savoureuse boisson constatée au final.
Attention, je n’essaie pas de vous convaincre que boire cette boisson riche en ingrédients naturels fera de vous la personne la plus sainement parfaite de tous les temps; bien qu’en fin de compte, il s’agisse réellement d’une boisson délicieusement salutaire!
Donc, après réflexion, j’ai opté pour un mix des 2, et l’ai appelé Limonade santé Miel, Citron, Gingembre.

Tonique santé : Limonade miel, citron, gingembre ?

Alors, qu’en est il de cette limonade tonique santé au miel, citron et gingembre?

Eh bien, c’est une boisson légèrement sucrée brassée à partir de gingembre et de citron frais, édulcorée au vrai miel.
En plus d’être savoureuse, rafraîchissante, très peu sucrée, sans colorant ni arômes artificiels, il s’agit d’une très bonne boisson à siroter pour lutter efficacement contre un gros refroidissement et/ou un gros rhume.

Limonade santé Miel, Citron, Gingembre, Pourquoi est ce efficace ?

Le gingembre, le citron et le miel sont dorénavant pour bon nombre d’entre nous la sainte trinité des remèdes maison et naturels, pour soigner efficacement un rhume et/ou la toux, un refroidissement et les symptômes s’y rapportant.
Bien que l’ail soit également vraiment bon aussi dans ce cas de figure, ni vous ni moi ne voudrait se délecter, enfin je pense, d’une limonade à l’ail

Pourquoi ces trois ingrédients naturels sont-ils si bons lorsque l’on est soudainement atteint d’une crise aiguë de reniflements?

Le Gingembre : En tant qu’antibactérien et antiviral naturel, le gingembre aide à combattre les infections et à renforcer l’immunité globale. Le gingembre est utilisé depuis des siècles pour aider à soigner le refroidissement!

Le Citron : L’acidité du citron (et des autres agrumes) aide à couper le flegme et à vous en débarrasser. Le citron est également riche en vitamine C, un excellent nutriment pour stimuler le système immunitaire.

Le Miel (brut, non chauffé, non coupé au sirop de glucose, etc.): Le VRAI miel, donc, s’est toujours mieux comporté comme antitussif par rapport aux sirops allopathiques en vente libre.
Il aide non seulement à soigner la gorge irritée et « chatouilleuse« , et en plus, tout comme le gingembre, est également naturellement antibactérien, antiviral; il contribue aussi à renforcer le système immunitaire.



Pourquoi boire cette boisson sans la chauffer ?

Beaucoup d’entre nous auront tendance en cas de refroidissement à boire des boissons chaudes lorsqu’ils se sentent fébriles, cependant pour préserver l’ensemble des vertus des ingrédients employés, il convient de ne pas chauffer cette boisson !
D’autre part, il convient de ne la sucrer que très, très peu… car un excès d’édulcorant peut en fait affaiblir l’immunité; rassurez vous, le vrai et bon miel, même en petite quantité, n’en est pas moins efficace!
C’est pourquoi cette boisson n’est que légèrement sucrée.
Si vous la buvez lorsque vous vous sentez bien, vous voudrez peut-être ajouter une petite touche de miel en plus pour apporter plus de rondeur.

La recette

Ingrédients

- 2 cm de gingembre bio, pelé et finement tranché
- 1 tasse d’eau frémissante
- 1 litre d’eau filtrée ou de source à température ambiante
- 1 bonne cuillère à soupe de miel liquide (ex : acacia)
- Le jus de trois citrons bio

Marche à suivre

Faites chauffer l’équivalent d’une tasse, une fois l’eau frémissante, couper le feu, mélanger y les fines tanches de gingembre. Laisser infuser à couvert 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, remplissez un pichet de verre d’une contenance d’un 1 litre et demi, d’1 demi litre d’eau filtrée ou de source à température ambiante.
Une fois le gingembre bien infusé, filtrer, puis versez l’infusion dans le pichet, ajouter le jus de citron, le miel, puis l’autre moitié de l’eau. Remuez bien, et buvez cette excellente limonade Miel, Citron, Gingembre par petite gorgée, tout au long de la journée.
Éviter de la consommer dans la soirée, car elle est très tonique.

Santé!

Où acheter de la poudre de gingembre bio de qualité Premium ?

Gingembre bio en poudre

Gingembre bio en poudre


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).