2 Tisanes pour dormir


2 Tisanes pour dormir
Noter cet article

Tisane pour dormir maison
Tisanes Morphée: une tisane pour mieux dormir
Tisane loir: une tisane pour dormir

En finir avec les troubles du sommeil

Tisane aux plantes pour dormir

Tisane aux plantes pour dormir

Qui n’a jamais dû subir des troubles de sommeil ? Le manque de sommeil est un trouble qui nuit à l’équilibre et transforme le quotidien en enfer.

Heureusement de nombreuses tisanes pour dormir n’entrainant aucune accoutumance, peuvent vous éviter de prendre des somnifères et  vous aider à retrouver un sommeil profond.

Dans la composition des tisanes pour dormir, nous allons utiliser les propriétés de la camomille romaine, la mélisse, la lavande, la passiflore, le tilleul, le houblon et la valériane. Toutes ces plantes sont hypnotiques, ont des effets calmants et sont parfaites pour éviter le sommeil agité. D’autres plantes comme le coquelicot et le mélilot conviendront à des personnes plus sensibles, comme les enfants et les personnes âgées. Pour retrouver un sommeil réparateur, inutile d’acheter dans les magasins ou dans les pharmacies des formules prêtes à l’emploi, car pour bien dormir, je vais vous présenter 2 tisanes qui sauront éviter l’insomnie.

Dans les deux tisanes ci-dessous, faites des tests pour trouver celle qui vous convient le mieux et n’hésitez pas à alterner ces deux tisanes pour retrouver le sommeil réparateur. Pour la préparation de ces tisanes, n’achetez que des plantes avec une certification biologique.

Tisanes Morphée pour bien dormir

Ingrédients : camomille, lavande, mélisse, eau de fleur d’oranger

Préparation pour 1 l

Préparez ou faites confectionner par votre herboriste le mélange suivant : Une cuillère à soupe de fleur de camomille romaine, une cuillère à soupe de fleurs et sommités fleuries de lavande, une cuillère à soupe de feuilles et sommités fleuries de mélisse, une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger.

Préparation de la tisane sommeil profond

Pour préparer la tisane pour bien dormir, verser 1 l d’eau frémissante sur un mélange avec les plantes médicinales ci-dessus. Laisser infuser pendant une vingtaine de minutes et passer au chinois. Boire cette tisane quatre fois par jour, dont une fois dans l’après-midi et une fois le soir, une demi-heure avant le coucher. Il est possible de préparer cette tisane à l’avance et de la conserver dans une bouteille thermos pendant deux jours dans le réfrigérateur.



Tisane pour dormir comme un loir !

Valériane propriétés médicinales

Valériane propriétés médicinales

Ingrédients : houblon, lavande, menthe, passiflore et valériane

Préparation pour 1 l

Faire préparer par votre herboriste habituel le mélange suivant : Trois cuillères à soupe de fruits de houblon, trois cuillères à soupe de sommités fleuries de lavande, une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée, une cuillère à café de fleurs de passiflore, une cuillère à café de fleurs de valériane séchées.

Verser l’eau frémissante sur le mélange de plantes ci-dessus. Laisser infuser pendant 10 minutes et filtrer la tisane au chinois. Dégustez cette tisane pour bien dormir quatre fois par jour, dont une l’après-midi et une le soir, une demi-heure avant d’aller dormir.

Un bain de lavande peut également vous aider à retrouver un sommeil profond.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).