Insomnie : 2 kiwis pour bien dormir !


Insomnie : 2 kiwis pour bien dormir !
3.8 (76.67%) 6 - Avis conso

La consommation de Kiwi pourrait améliorer la qualité du sommeil. Ce n’est pas anodin, et c’est actuellement à l’étude à Taïwan .

Deux kiwis une heure avant le coucher pendant 4 semaines, telle serait la posologie ! Cette stratégie simple a montré qu’elle favorise le sommeil en évitant, de plus, les réveils désagréables.

 

Dans le cas de l’étude, cela a été démontré que manger des kiwis le soir :
- Réduit les réveils après l’endormissement.
- Améliore la qualité du sommeil, on se sent ainsi plus reposé le matin.
- Augmente la durée de sommeil.
- Facilite l’endormissement.

Bien qu’il soit trop tôt pour tirer des conclusions, cette étude de l’Université de Taipei, Taïwan, continue son petit bout de chemin. Pourquoi pas pendant ce temps, essayer le kiwi en cas d’insomnie répétitives et de mauvais sommeil. Car en plus de favoriser le sommeil, ce fruit très goûteux, distille une grande quantité d’avantages et de bénéfices en terme de santé. Les Kiwis représentent une très bonne source de vitamine C, de fibres et de potassium. Ils peuvent, par exemple, être consommés en cas de constipation, à raison de deux par jour.

D’autres aliments favorisant le sommeil :

Toujours en régime végétarien ou végétalien, choisir les légumes riches en tryptophane; le tryptophane est un acide aminé essentiel, qui n’est pas fabriqué par l’organisme humain. Il convient donc d’en apporté une source, à notre organisme par la nourriture. C’est en fait le précurseur de deux substances importantes utilisées par notre cerveau pour remplir ses fonctions : la sérotonine et la mélatonine. Ces deux substances sont impliquées dans la régulation des rythmes veille-sommeil et favorisent le sommeil.

Les aliments riches en tryptophane sont les céréales comme l’orge, le millet, la farine complète de blé ou la farine d’avoine. Le riz et les pâtes aux œufs apportent aussi leur contribution à un sommeil serein et réparateur, mais doivent être consommés plusieurs heures avant d’aller au lit pour remplir cette fonction; en effet les glucides à indice glycémique élevé pris 4 à 5 heures avant le coucher, semblent en mesure de réduire le temps d’endormissement et favoriseraient le sommeil.

Les graines de sésame, de citrouille, de tournesol et de fenugrec sont également excellentes pour le sommeil; ainsi que
les fruits secs comme les amandes, les cacahuètes, les pignons de pin, les noix de cajou, les noisettes et les noix.
Ne négligez pas non plus la contribution au sommeil réparateur assurée par les légumineuses.

Pour faciliter l’absorption du tryptophane dans les aliments, concentrons-nous sur les aliments riches en vitamine C et B6, par exemple les épinards qui contiennent également de bonnes quantités de tryptophane, de vitamine C et B.

En dehors d’un régime végétalien, certains fromages, les œufs , le lait et certaines viandes sont riches en tryptophane.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).