Vin de persil


Vin de persil
4 (80%) 3 - Avis conso

Persil et vin de persil
Préparation du vin de persil
Persil propriétés

Persil et vin de persil

La plupart des gens ne sont pas conscients des propriétés médicinales du persil. Ceci est un fait lorsque l’on voit les petits rameaux verts purement décoratifs sur un plat, et souvent jetés comme des serviettes usagées. Le persil est donc très bon pour la santé en général, et ci-dessous, vous trouverez la recette du vin de persil, excellent pour la circulation sanguine.

Persil

Persil

Déjà au Moyen Age, Sainte Hildegarde de Bingen persil prescrivait le vin de persil pour améliorer la circulation sanguine, et avait déjà remarqué qu’il pouvait être d’un précieux secours pour soulager les maladies cardiaques.

Préparation du vin de persil

Ingrédients:

- 10 à 12 grands brins de persil
- 1 quart de litre de vin rouge ou blanc
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 3 cuillères à soupe de miel

Préparation:
Mélanger les ingrédients dans une casserole et faire bouillir durant 10 minutes. Ajouter le miel et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé du mélange, puis filtrer et verser dans une bouteille.
Prendre 1 cuillère à soupe de vin de persil trois fois par jour.



Persil propriétés

Persil propriétés

Persil propriétés

Maintenant cultivé dans le monde entier, le persil originaire de la région de la Méditerranée orientale. Depuis plus de 2 000 ans, il est connu comme une plante médicinale. Les Grecs antiques utilisaient les graines et les racines de la plante pour ses propriétés calmantes et diurétiques, contre les maladies du rein et de la vessie. Encore aujourd’hui, le persil est principalement utilisé comme un diurétique naturel. Il renforce le système digestif et aide à soulager les problèmes d’estomac et du foie.

En médecine populaire, le persil est recommandé pour les femmes aux menstruations irrégulières. Comme diurétique, il peut aussi soulager le ballonnement que certaines femmes ressentent avant leurs cycles. En outre, les bénéfices apportés par le persil consistent également à représenter une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux, dont le fer, important pour la bonne formation des globules rouges, mais aussi de potassium et de vitamine C.

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. J’ai découvert le vin au persil, cette recette je la fait très souvent
    récette du livre « Les recettes de la joie  » de Hildegarde de Bengen

    • Merci pour votre conseil, j’ai entendue que du bien sur les remèdes d’Hildegarde de Bengen ,j’en prends bonne note. Merci

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).