Traitement naturel pour éradiquer poux et lentes ?


Traitement naturel pour éradiquer poux et lentes ?
Noter cet article

Se débarrasser des poux et lentes naturellement
Traitement naturel pour éradiquer poux et lentes
Prévenir l’apparition de poux naturellement
Eradiquer les poux et lentes par les plantes
L’huile d’arbre à thé
Conseils pour éradiquer les poux et lentes

Se débarrasser des poux et lentes naturellement

Poux

Poux

Toutes les personnes ayant des enfants ont déjà été confrontées à ce problème, mais les poux ne touchent pourtant pas que les enfants, et des adultes aussi peuvent être touchés.
Assez facile à identifier, les poux se traduisent par des symptômes clairs dont de fortes démangeaisons au niveau du cuir chevelu. On peut d’ailleurs constater la présence de poux à l’oeil nu en y regardant de près. La présences de lentes (petits œufs de poux) est aussi le signe qu’une tête est infestée.
Peu de gens le savent, mais il existe des traitement naturels pour se débarrasser des poux, et il existe même des moyens pour prévenir l’apparition de poux après une exposition dans un endroit à risque.
Bien que rares, les cas d’adultes touchés par les poux augmentent, et il vaut mieux toujours être prêt à faire face à ce problème qui peut être très gênant.

Traitement naturel pour éradiquer poux et lentes

Contrairement à la croyance populaire, les poux ne peuvent pas sauter de tête en tête et se transmettent uniquement par contact direct entre les cheveux d’une personne saine et d’une personne touchée, c’est la raison pour laquelle les enfants sont les plus touchés.
Malgré tout, il est tout à fait possible qu’un enfant transmette des poux à ses parents ou ses proches, il faut donc rester prudent.
Il existe des traitement naturels pour éradiquer les poux et les lentes. Ceux-ci coutent évidemment moins cher que les produits de pharmacie et sont tout aussi efficaces, certains même auront une action préventive.
En voici quelques exemples:



Prévenir l’apparition de poux naturellement

Si vous voulez un moyen naturel pour vous débarrasser des poux naturellement, vous pouvez commencer par utiliser des

Thym bienfaits

Thym bienfaits

plantes telles que le romarin, la lavande ou encore le thym. Ces plantes peuvent être utilisées de différentes manières, soit sous forme d’infusions utilisées comme solution de rinçage après le lavage au shampooing, soit sous forme d’huiles essentielles à ajouter à votre bouteille de shampooing habituelle à hauteur de 2 à 6 gouttes maximum.
Il est conseillé d’utiliser un shampooing neutre et sans parfum pour faire cela, car le mélange des parfums pourra donner des résultats désagréables. Il existe aujourd’hui beaucoup de marques de shampooing sans parfum.
Ces trois plantes sont assez efficaces pour prévenir l’apparition de poux mais ne constituent pas pour autant une méthode fiable à 100%, c’est pourquoi il est important de prendre des précautions si vous travaillez dans un endroit à risque ou si vous côtoyez des personnes touchées par les poux dans votre entourage ou dans le cadre de votre travail.

Eradiquer les poux et lentes par les plantes

Si vous essayez de vous débarrasser des poux et des lentes une fois infesté, vous pouvez essayez d’ajouter jusqu’à 6 gouttes d’huile essentielle des plantes activent contres les poux (arbre à thé, romarin, lavande, thym…) dans les préparations de

Menthe bénéfique pour la peau

Menthe bénéfique pour la peau

rinçage. Peignez ensuite les cheveux après avoir appliqué le mélange et essayez de retirer un maximum de poux et de lentes avant de bien rincer. Si vous êtes très touché, vous pouvez appliquer ces huiles essentielles diluées dans de l’eau sur toute la tête et couvrir la tête avec un bonnet de douche pour laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez avec un shampooing doux au réveil et peignez bien avec un peigne à dents fines pour vérifier qu’il ne reste pas de poux ou de lentes sur la tête.
Les lentes sont fixées avec une substance collante fabriquée par les poux, et elles peuvent être très difficiles à détacher. Les huiles essentielles permet de décoller les lentes, ce qui les rend plus facile à enlever.
Répétez l’opération au maximum de trois nuits, et normalement vous devriez être débarrassé de ces vilaines bestioles. Les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus peuvent également être utilisées.
En guise de solution de rinçage, il est aussi possible d’utiliser du vinaigre de cidre mélangé avec un peau d’eau. Le vinaigre de cidre va aider à décoller les oeufs et permettra de les enlever plus facilement avec un peigne à poux.

L’huile d’arbre à thé

Arbre à thé

Arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est bien connue des traitements contre les poux de tête est elle est souvent recommandée en raison de ses propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques et antiseptiques.
Même si le peigne à poux reste le meilleur moyen pour se débarrasser des poux et des lentes, les huiles essentielles telles que l’huile d’arbre à thé, d’anis, de cannelle ou de noix de muscade peuvent être d’une grande aide pour aider à décoller les lentes pour les conduire plus facilement au bout des cheveux.
L’huile d’arbre à thé agit efficacement autant sur les poux que sur les lentes, c’est donc l’huile essentielle à privilégier si vous êtes déjà touché par des poux. Le peigne est également indispensable pour enlever facilement les poux et les lentes, celui-ci se trouve assez facilement en pharmacie.

Conseils pour éradiquer les poux et lentes

Les poux et les lentes peuvent être difficile à éradiquer, et beaucoup de remèdes maison existent avec des efficacités qui restent souvent à prouver. On retrouve par exemple souvent des remèdes à base de mayonnaise ou de vaseline, mais ceux-ci sont assez rudimentaires, bien que très efficaces selon certains.
Il existe malgré tout des petits conseils simples pour éviter d’être touché par les poux:
Premièrement, évitez le contact direct entre les cheveux. Si vous avez les cheveux longs et que vous travaillez dans une école par exemple, essayez de garder les cheveux attachés pour éviter qu’ils n’entrent en contact avec une tête infestée.
Les huiles essentielles dans le shampooing sont aussi une solution préventive, mais le mieux reste d’éviter le contact.
Si malgré tout ça vous vous retrouvez touché par les poux, il existe des petits trucs ne nécessitant pas ou peu d’ingrédients et qui permettent de se débarrasser des poux. En premier lieu, vous pouvez essayer le bonnet de bain pendant la nuit qui va permettre d’asphyxier » les poux et de les éliminer ensuite facilement avec un peigne à poux.
N’hésitez pas à mettre une lotion à base d’huile essentielle avant de mettre le bonnet pour vous débarrasser en même temps des lentes présentes sur la tête.
Vous pouvez également passer le sèche cheveux sur la tête après avoir posé le bonnet de bain, ou alors vous placer en plein soleil pour chauffer la tête. Ceci va permettre de tuer les poux relativement rapidement.
Gardez bien en tête que l’objectif premier est d’éliminer les lentes car c’est ce qui est le plus difficile à décoller de la base du cheveux. Les huiles essentielles, le peigne à poux ainsi que le bonnet de bain devraient à eux trois vous permettre de vous débarrasser définitivement des poux et de lentes présentes sur votre tête.

Voir aussi: vinaigre, lavande, bicarbonate de soude, huile d’olive, femme enceinte, huile de coco, huile essentielle de lavande, pellicules, ylang ylang


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).